Mémoire virtuelle trop importante ?

Fermé
MonkeHz0r - 13 août 2009 à 02:35
 Utilisateur anonyme - 21 août 2009 à 22:09
Bonjour,
Ayant reçu ces derniers jours de nombreux problèmes, je me permet de demander de l'aide sans avoir forcément chercher des infos pendant des heures, quoiqu'il en soit le problème vient de la mémoire virtuelle, alors je vous propose un screen : http://img39.imageshack.us/img39/9509/wtfrgl.png
Mon PC est ralenti par je ne sais quoi, il peine dans l'exécution de taches pourtant primaires, je n'ai pas de virus, 2Go de RAM, j'ai reformaté récemment, et l'espace sur mon disque dur est rempli à 20% et bla bla bla...
Parfois, mon PC m'affiche un écran bleu avec des messages qui défilent à grande vitesse puis il s'éteint, et redémarre.

D'où vient le problème?

Merci de votre lecteur et éventuellement de votre réponse.

Salutations.

15 réponses

Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 07:14
Salut

Euh 2 Go de memoire virtuel ne servent a rien baisse ta memoire virtuel jusqu'a 1 go
tes 2 go ne sont pas pris en compte
<= avec 2.0Go de mémoire physique, 3.0Go de fichier d'échange c'est bien.

Il n'est pas nécessaire par contre d'avoir une taille maximale de 4.0Go

Pour les "écran bleu" il faudrait désactiver le redémarrage automatique du système afin de pouvoir noter les codes erreurs du dit "écran bleu".

Voir ici: Windows Xp - Désactiver le redémarrage automatique

A titre informatif: Quantité de RAM et mémoire virtuelle

Tiens nous au courant stp!
1
Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 22:02
Tu peux arrondir à 3070Mo et laisser cette taille fixe, ça évitera d'avoir 2 zones de fichier d'échange sur le disque-dur et 3070Mo c'est largement suffisant.

Donc taille initiale 3070Mo et taille maximale 3070Mo.

Pour info la mémoire virtuelle c'est l'addition de la mémoire physique (RAM) du fichier d'échange et de la zone de SWAP. On ne peut intervenir que sur la RAM (ajout ou suppression de barrettes de RAM) et sur la taille et l'emplacement du fichier d'échange. La zone de SWAP c'est le système d'exploitation qui la gère.
1
spoophy Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 41
13 août 2009 à 02:40
euh 2 Go de memoire virtuel ne servent a rien baisse ta memoire virtuel jusqu'a 1 go
tes 2 go ne sont pas pris en compte
0
Ok merci, mais est-ce tout ?
Je n'ai rien touché pour le moment, est-ce normal d'avoir ces données ?
0
Oeil de Lynx 29 Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 6
15 août 2009 à 17:53
oh que oui,c'est normal d'avoir c'est données bleu,souvent,elle t'indiques comment faire pour redémarre:sois windos corectement,sois pour vérifier le disque dur.
c'est souvent ça.Mais toi,quand-pence tu?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Up
Help
0
Up 2
Help
0
Up 3
Help
0
spoophy Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 41
14 août 2009 à 03:44
non c'est pour cela que je vous demande de faire ces modifications et cessez avec vos up
0
Très bien merci, je vais donc laisser comme c'est, et attendre une nouvelle erreur.
Je vais désactiver le redémarrage automatique.

Cependant j'ai vu qu'il fallait mettre 1,5 fois la quantité de RAM installée pour Taille initiale, ce n'est pas le cas chez moi on dirait, et n'est-ce pas plutôt 2048 à la place de 2046.
Ce n'est qu'un détail mais c'est juste pour savoir.

Dois-je mettre 2048 x 1,5 = 3072 en Taille initiale ?

Et j'ai lu que : Taille maximale = 2 fois la taille initiale.

Dois-je mettre : 3072 x 2 = 6144 en Taille maximale ?
0
Oeil de Lynx 29 Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 6
15 août 2009 à 11:47
ouai ça me fais la même chose,mais les message en bleu j'arrive a les lire et a cliquer sur une touche avant qu'il c'étint,un jour il c'étain tout seule un autre jour il ne le fait pas,ne t'inquiet pas
0
Oeil de Lynx 29 Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 6
15 août 2009 à 17:51
attend 2 min,tout les ordi qui ne son pas portable font ça,je crois que c'est la tecnologie...ce n'ai pas grave...enfin j'espère..a mes amies qui on des ordi non portable sa leur arrive,a toi aussi je suis sur qu'il n'ai pas portable,cependant...je trouve que les ingénieurs ne peuve pas non plus réglér se légé détaille,tout les réparateur se sont poser des question sur mon ordi,il n'y a rien a faire,rien.Je suis désoler de t'apporter une,(encore)une movésent nouvelle!
_________________________________________
Cordialemnt:Oeil De Lynx 29
_________________________________________
0
Oeil De Lynx 290 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009
18 août 2009 à 17:59
A+
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 18:57
Désolé Oeil De Lynx mais d'abord on comprend rien à ce que tu dis et le peu qui soit compréhensible c'est n'importe quoi...

Alors soit tu t'exprimes correctement, soit tu ne dis rien, merci d'avance!
0
Oeil de Lynx je peux t'appeller Jean-Claude ?

Bon sinon, je sens toujours qu'il y a un problème, mais, pas d'écrans bleus, ni de codes d'erreurs...

Alors je perds patience, et j'envisage la possibilité qu'il y ait un virus.

J'ai seulement Avast, j'aurais dû me douter que si cette bouse était gratuite, c'était pas pour rien, alors je vais m'en prendre un bien cher :P

J'ai pensé à Kaspersky, Norton ou NOD32.

Un conseil ?
0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 22:09
Oui, en restant dans les antivirus gratuits il y en a un ou deux qui vont bien.

Avira Antivir et AVG 8 Free.

Voir ici: Comparatif AVG vs Avast vs Antivir

Bon c'est vrai, ce test à près d'un an mais l'inefficacité d'Avast n'a pas changé...

Par contre Antivir en est à la version 9 et il intègre un antispyware...

Pas besoin d'investir dans un antivirus bien cher et pas forcément beaucoup plus efficace...
-1