Mise en route intempestive

Résolu
SmartMart -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Mon Acer AX1300 s'allume tout seul en pleine nuit. Deux fois plutôt qu'une.
J'ai désactivé des tâches planifiées pour la nuit mais ça ne change pas grand chose.

Ça vous vous dit quelque chose? Je voudrais que ça cesse.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Il faudrait peut-être arrêter cette psychose du virus et de Hijackthis ! A mon avis il vaudrait mieux faire scanner l'ordi par EDF....

Spybot en + !!!!! c'est certain ce PC doit être infecté par des mutans ou Dark Vador lui même....

Un PC ça s'éteint, ça reste pas en veille pendant 6 mois autrement le réchauffement de la planète va prendre au moins 18° C dans les 2 ans qui viennent.

Si il y en a d'autres comme vous qui ont des PC qui marchent tous seuls même avec 200 virus dessus, je suis preneur, je vous les achète.

Bonne nuit tout le monde

1
Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre 258

Il ne s'agit pas de psychose, lorsque l'on est sous windows, le risque d'être infecté est présent.

Par exemple, UN virus (conficker) contamine 50000 pc quotidiennement.

Question à 3 euros, étant donné le nombre de virus, spywares et autres crasses existantes: Combien de temps un pc peut-il espérer être épargné des virus???
0
Utilisateur anonyme > Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre

Heu... Dans les 2.5 ans, non?
0
Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre 258 > Utilisateur anonyme

oui, probablement dans ces zones là, en faisant attention à la navigation et en maintenant une stratégie de sécurité active correctement.

(un pc non protégé est infecté statistiquement après 4 min de connexion à la toile)

Bref, quand on accuse de psychose, ou paranoïa du virus, je trouve cela exagéré.
0
Utilisateur anonyme

Un PC doit être protégé c'est clair mais de là à voir des virus au moindre dysfonctionnement, j'appelle ça de la paranoïa, surtout dans le cas décrit ci-dessus. On entend de tout y compris des virus qui "brûlent" les disques durs, dans ce cas c'est un qui allume un PC tout seul. A quand un virus qui fait péter la barraque?
1

je ne vois pas en quoi l'existence d'un virus qui aurait prit le contrôle du service de veille du pc serait impossible...(en fait, il s'agit d'une manipulation fort simple, le plus dur (heureusement d'ailleurs) serait d'insérer le virus dans le système)

Tu veux tester un virus qui te fait exploser le DD? il suffit d'imposer au disque une utilisation prolongée et excessive au maximum et je te jure qu'il est bousillé (evidemment, il faudrait pour cela être assez bête pour laisser tourner le pc jusqu'à ce que le dd soit abimé, mais il y a moyen)

Pour le virus qui fait péter la baraque, c'est vrai que là ça devient plus dur^^

Bref, être conscients des failles exploitables et des manières d'agir permet de se protéger. Lorsqu'un pc se sort tout seul d'une veille prolongée, je vois deux explications:

Soit disfonctionnement de l'os causé par un code défectueux involontaire, solution: mettre une sauvegarde système antérieure (sauvegardes windows)

Soit virus...et là désinfection ou solution précédante, mais cela dépend de l'emplacement du virus, nature, etc etc.

Bref, bref, NON nous ne sommes pas parano face aux dysfonctionnements et aux virus.
0
weeman > Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre

un pc peut etre allume a distance, c'est dans la config de ta carte mere avec la reception des paquets. celui-ci peut s'allumer quand tu es en wifi avec une box lorsque celle-ci fait sa mise a jour vers 0h00. j'ai le meme probleme mais ma notice est en anglais et j'arrive pas a trouver. soit tu coupes ton alimentation soit tu vas voir un reparateur informatique qui te solutionnera le probleme
0
Utilisateur anonyme

On l'a déjà dit, quand on ne l'utilise pas, un Pc ça s'éteint, complètement... Comme ça il ne se met plus en route intempestivement...

Eh ben, avec des gens comme vous la couche d'ozone et le réchauffement climatique ne sont pas sauvés...
1
Utilisateur anonyme

Bien répondu...

Sinon après on peux enlever la prise de courant...
0

tu veux dire que lorsque que ton pc est ETEINT, il arrive à se rallumer???

ou bien c'est lorsque tu le laisses en veille?
0
SmartMart Messages postés 9 Statut Membre

-- Je le met en veille prolongée.
L'informatique c'est pas encore reposant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut,

Et la prise de courant débranchée ça le fait encore????LOL

0
Utilisateur anonyme

Salut

Et bien il ne te reste qu'à l'éteindre complètement la nuit... Il ne sortira plus de sa veille prolongée...

Ah oui, c'est vrai, c'est horriblement long le démarrage d'un Pc...

Bonne soirée et bonne nuit!
0

-- En effet, je dispose de certaines solution:

1- Eteindre (à tester, je ne suis pas sûr que ça marchera);
2- Couper le courant après la mise en veille (passablement sécure);
3- Supprimer toutes les tâches planifiées (pas gentil à l'égard de notre bon maître à tous, MS, qui prend si bien soin de nous);
4- Killer l'engin des tâches planifiées (si c'est possible);

et je suis très ouvert à d'autres encore.

C'est juste que je suis pas habitué. Et puis, j'aime comprendre.

0

Ne te prend pas la tête, dans un premier temps, éteint ton pc tout simplement.

Ensuite tu lances un scan antivirus, spybot search and destroy, adaware, et tu nous envoie un rapport Hijackthis.
0
Look what they've done

Je sais pas si vs êtes au courant, mais SmartMart n'a tjrs pas posté son rapport Hijackthis.... Son PC à ptet explosé finalement.....

Résolu....

On se marre vraiment sur ce site....
0
Eanes Messages postés 30 Statut Membre 2

Il suffirait probablement de désactiver le Wake On LAN dans le Bios et les Wake on Magic Paket dans les propriété de la carte Wifi pour résoudre le problème.

Ca m'a l'air d'être ça.
0

--Merci pour votre intervention!

J'ai désactivé ces options, sans résultats. Je crois savoir que c'est le gestionnaire des tâches planifiées qui lance ces activités. Ce que j'aimerais connaître, c'est le piton à pitonner pour contrôler ces réveils choquants et sans urbanité.

Un ami à moi, sur XP, a commencer à se plaindre du même problème.

0