[Installation Vista]

Résolu
Hadrienen Messages postés 716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Hadrienen Messages postés 716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voilà j'essaye de remettre Vista sur un PC.

Donc j'ai formater le DD par USB (car impossible de le demarrer en interne)

Ensuite, j'ai mit le DVD de Vista (orginal) et j'ai ça :

Dès qu'on clique sur l'icone "Installer", Windows Vista nous informe qu'un "pilote de lecteur CD/DVD manque".

Mon lecteur CD/DVD est en SATA , et mon DD en IDE .... savez vous ce que je dois fairE? merci d'avance.

A voir également:

8 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

et ben là si les pilotes pour le lecteur dvd ne sont pas sur le dvd de Vista je vois pas comment tu vas t'en sortir .... Il faudrait avoir un adaptateur IDE/SATA ou encore trouver un lecteur dvd en IDE et normalement çà devrait fonctionner.
0
Hadrienen Messages postés 716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Donc si je prends le DD et que je le mets dans un PC ayant un lecteur DVD en IDE ça devrait marcher?

Sinon, si je mets dans mon PC en Slave, je peux lui demander de l'installer dessus?
0
Micro-raph Messages postés 236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Pour tout ce qui est installation sur DD SATA, il faut au moment de l'installation appuyer sur [F6] quand la proposition t'es faite afin d'installer les pilotes RAID/SATA de ta carte mère
0
Hadrienen Messages postés 716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Le DD est en IDE, c'est le lecteur DVD qui est en SATA.

Je sais pas si on peut mettre le lecteur DVD SATA en mmaster Oo par contre j'ai mis mon DD en slave.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Micro-raph Messages postés 236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

et dans le bios tu vois ton lecteur dvd?
0

Heu, pas regardé (je suis bete ><) Bon, je regarderai ce soir, je dois aller travailler.

Merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Help ! Micro-raph, il est reconnu dans le bios ... La preuve il dis : Dès qu'on clique sur l'icone "Installer", Windows Vista nous informe qu'un "pilote de lecteur CD/DVD manque".
0

Finallement, je suis passé sur mon PC lecteur DVD en IDE ... et ça a marché.... j'ai installé Windows et ça marche.

Quand je repasse sur l'autre PC .. ça marche pas, une RAM a fumé xD ... je crois que le PC est pourri ^^'

Sur ce, Resolu et Merci de l'aide
0