Upgrade d'un vieux PC help pour le processeur
jkail
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour à tous les forumeurs,
Voila, chez mes parents on a un vieil ordinateur. Probleme, il ram. Un dépoussierage n'y change rien (formatage non plus)
je souhaite donc ajouter de la ram ET changer le processeur.
Il est équipé d'un
AMD athlon(tm) VP 3000+ (code name barton)
Socket A 462
avec un coeur de 32 bit.
Pour le chipset je sais pas j'ai VIA VT8377 ou VIA KT 600 pour le northbridge et via vt8237 pour le southbridge
De plus la ram c'est de la DDR PC2700 (256 mo)
Voila le probleme c'est que débutant en hardware... je suis pas capable de choisir un processeur qui pourrait convenir, pourriez vous me permettre de comprendre les tuyaux pour bien choisir, voir meme m'aiguiller pour mon premier achat?
Merci par avance
Voila, chez mes parents on a un vieil ordinateur. Probleme, il ram. Un dépoussierage n'y change rien (formatage non plus)
je souhaite donc ajouter de la ram ET changer le processeur.
Il est équipé d'un
AMD athlon(tm) VP 3000+ (code name barton)
Socket A 462
avec un coeur de 32 bit.
Pour le chipset je sais pas j'ai VIA VT8377 ou VIA KT 600 pour le northbridge et via vt8237 pour le southbridge
De plus la ram c'est de la DDR PC2700 (256 mo)
Voila le probleme c'est que débutant en hardware... je suis pas capable de choisir un processeur qui pourrait convenir, pourriez vous me permettre de comprendre les tuyaux pour bien choisir, voir meme m'aiguiller pour mon premier achat?
Merci par avance
A voir également:
- Upgrade d'un vieux PC help pour le processeur
- Winget upgrade - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Comment fonctionne un processeur - Guide
18 réponses
bonsoir,
pour t'aider efficacement, il faut la marque et référence de la carte mère et aller voir sur le site du fabricant, c'est la seule solution pour ne pas faire d'erreurs
lis ce topic :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13847641-quel-processeur-peut-aller#7
avec la référence exacte de la carte mère, on trouve la liste des CPU compatibles sur le site du fabricant, MSI dans ce cas
sans cette info, on ne pourra rien dire avec certitude, car le socket ne suffit pas et le chipset, c'est compliqué à exploiter...
de plus, yoanf a raison, un changement de CPU va améliorer ton PC, mais ne va pas le rendre aussi performant qu'un PC actuel , meme d'entrée de gamme ;)
pour t'aider efficacement, il faut la marque et référence de la carte mère et aller voir sur le site du fabricant, c'est la seule solution pour ne pas faire d'erreurs
lis ce topic :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13847641-quel-processeur-peut-aller#7
avec la référence exacte de la carte mère, on trouve la liste des CPU compatibles sur le site du fabricant, MSI dans ce cas
sans cette info, on ne pourra rien dire avec certitude, car le socket ne suffit pas et le chipset, c'est compliqué à exploiter...
de plus, yoanf a raison, un changement de CPU va améliorer ton PC, mais ne va pas le rendre aussi performant qu'un PC actuel , meme d'entrée de gamme ;)
Salut,
déjà pour choisir un processeur et les ram, il faut qu'il soit compatible avec ta carte mère!
Quel est le nom de ta carte mère ?
déjà pour choisir un processeur et les ram, il faut qu'il soit compatible avec ta carte mère!
Quel est le nom de ta carte mère ?
Je vais vous dire ca... je reviens, el temps de demarrer le monstre
Je ne veux pas le rendre aussi rapide qu'un PC equipé d'un quad core mais un peut plus rapide... la derniere fois le temps de l'allumer et d'aller sur yahoo pour les mails ca m'a pris 9 minutes!
donc je reviens avec la ref de ma carte mere
Je ne veux pas le rendre aussi rapide qu'un PC equipé d'un quad core mais un peut plus rapide... la derniere fois le temps de l'allumer et d'aller sur yahoo pour les mails ca m'a pris 9 minutes!
donc je reviens avec la ref de ma carte mere
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors la carte mere
marque : fujitsu-siemens
modele : A7V600-F2
Version : rev 2.xx
j'espere que cela vous parlera plus a vous qu'a moi.
Je vais me plonger dans le lien de marcmarais
merci
marque : fujitsu-siemens
modele : A7V600-F2
Version : rev 2.xx
j'espere que cela vous parlera plus a vous qu'a moi.
Je vais me plonger dans le lien de marcmarais
merci
J'ai trouvé un forum où une personne qui a la meme carte mère que toi : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4075114-rajoute-1go-sur-mon-ordinateur
du coup apres quelques recherches ca me semble compliqué pour le noob que je suis de changer le processeur si cela induit de flasher le bios.... un peu peur de faire une boulette^^
Bon je vais foutre 3 barettes de 1 Go et on verra bien
Merci pour votre aide en tout cas
Bon je vais foutre 3 barettes de 1 Go et on verra bien
Merci pour votre aide en tout cas
il me semble que cette carte mere ne gere que les processeur AMD XP/sempron est ce qe flasher le bios lui permettrait de prendre en compte une gamme plus large de processeur (c'est a titre informatif car prendre un nouveau processeur sous entend de changer aussi les barette de ram vers une norme plus recente et donc la carte meme)
Salut, il me semble que l'athlon xp le plus élevé en socket A est le 3200+ donc changer de processeur ne changerait rien, ensuite ça ne sert pas à grand chose de mettre 3 go de ram sur cette machine, 1 go suffira amplement.
Bonsoir jkail,
Je suis d'accord avec les quelques uns qui disent que changer le processeur et la RAM ne sert à rien.
Je ne serais pas non plus pour changer la carte mère car comme je le dis souvent, changer la carte mère revient à changer de PC. Donc plutôt que de changer le combo cm+proc+ram, et de garder un vieux boitier poussièreux, petit et moche, je te conseille d'acheter un nouvel ordinateur.
Zouzoulle
Je suis d'accord avec les quelques uns qui disent que changer le processeur et la RAM ne sert à rien.
Je ne serais pas non plus pour changer la carte mère car comme je le dis souvent, changer la carte mère revient à changer de PC. Donc plutôt que de changer le combo cm+proc+ram, et de garder un vieux boitier poussièreux, petit et moche, je te conseille d'acheter un nouvel ordinateur.
Zouzoulle
Tu n'est pas obligé de flasher le bios,
il faut juste que tu regarde quel processeurs sont compatibles !
il faut juste que tu regarde quel processeurs sont compatibles !
Il n'y en a qu'un au dessus du sien (3200+) donc bon il va gagner 200 mhz et il faudrait pouvoir en plus le trouver à prix raisonnable , intérêt extrêmement limité, pareil pour la ram, passer de 256 mo à 3 go, n'a aucun intéret, 1 go sera suffisant , j'ai un ordi : Athlon xp 2800 +, et 1 go de ram, pour utiliser internet , c'est largement suffisant
En plus je ne suis même pas sur que l'on peut mettre 3 go sur la carte mère, quel est sa marque? si tu ne l'as connais pas télécharge et utilise everest
vous voulez vous entêter avec un Socket A 462
bon courage si vous en trouvé car franchement ça ne vaut pas le coup de dépenser de l'argent la dedans
bon courage si vous en trouvé car franchement ça ne vaut pas le coup de dépenser de l'argent la dedans
Il n'y en a qu'un au dessus du sien (3200+)
bien vu ! et le XP 3200+ est introuvable en neuf...
ca ne sert donc à rien de se lancer dans un changement de CPU socket A,
et 1Go de RAM seront largement suffisants pour ce PC ;)
je suis d'accord avec toi, Yoanf, le moindre Dual Core actuel sera nettement + performant^^
bien vu ! et le XP 3200+ est introuvable en neuf...
ca ne sert donc à rien de se lancer dans un changement de CPU socket A,
et 1Go de RAM seront largement suffisants pour ce PC ;)
je suis d'accord avec toi, Yoanf, le moindre Dual Core actuel sera nettement + performant^^