USB qui chahute

Résolu
gtaillandier Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gtaillandier Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un gros souci avec mes prises USB 2 : j'ai branché une clé USB et aussitôt mon PC a redémarré.

J'ai recommencé +eurs fois mais pas d'autre reboot intempestif. Bizarre ?

Qui peut me dire d'où vient le problème ? Carte USB fatiguée, ... ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   132

Bonjour,

Peut-être la carte USB. Peut-être l'alimentation.

Tu ouvres ton PC et tu vois quel type d'alimentation tu as (puissance), peut-être as-tu déjà ajouté un disque dur, graveur de DVD.... et ça devient limite.
0
gtaillandier Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Voyageur59

Merci de ta réponse. Récemment je n'ai pas fait d'installation de nouveau matériel. Mais j'ai eu le même problème quand j'ai voulu réinstaller ma webcam : l'installation commençait et à un moment il fallait brancher la webcam. Et là, reboot ...

Installation non terminée, et webcam non reconnue. J'ai pensé que cela venait de la webcam.

Mais ce soir, j'ai recommencé l'insertion à plusieurs reprises de la clé USB et je n'ai pas eu d'autres soucis.

Bizarre comme truc.

Je poserai la question à un vendeur d'un magasin informatique pour avoir son avis.

A suivre.
0
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   132

Re-

Avec l'usure des fois les alims faiblissent un peu.

Justement que ça fonctionne parfois et pas d'autres c'est caractéristique.
0
gtaillandier Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Rebonsoir

Demain j'ouvrirai le PC pour vérifier tous les branchements ( on ne sait jamais ).

Si ca se reproduit je passerai pas la case Magasin d'informatique ; mais là je toucherai pas 20 000.

Bonne soirée
0