Système SLI - Quelle alimentation?

Résolu/Fermé
Mafyoso - 12 août 2009 à 16:38
 Mafyoso - 13 août 2009 à 17:14
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisiation de deux cartes Graphique Geforce 8800 GTX, je souhaitai les brancher en SLI. Je branche mes cartes et là je me rend compte que je ne dispose que de ..... deux prises alimentation PCI-EXPRESS 6 broches, or chaque carte nécessite deux prises alimentation PCI-Express 6 broches donc il m'en faut ... 4.

Donc, quelle alimentation dois-je acheté, au niveau puissance d'une part? Et concernant les normes, j'ai vu qu'il avait du SLI,SLI 3-ways, ou SQL Quad, avec un nombre plus ou moins important de prises alimentation PCI-EXPRESS (6 broches ou 8 broches ou 6 + 2 broches, je suis un peu pommé) ???


Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

13 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
12 août 2009 à 16:48
bonjour
pour les alimentations des cartes PCI-E, il y a deux types, les 8 broches et les 6 broches.

Les 6+2 permettent de brancher soit en 8 soit en 6.
concernant ton problème, quelle est la puissance de ton alimentation stp? détaille aussi le reste de ta config.
Sinon, tu as normalement du avoir dans la boite de tes 8800gtx des adaptateurs Molex<>PCI-E

la molex, c'est la prise blanche ou noire avec les 4 fils noir/jaune/rouge et les 4 trous a plats.
1
ZoMiG Messages postés 1120 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 169
13 août 2009 à 16:40
Je viens de voir en regardant sur Google que les alims alienware étaient 80 plus, si c'est le cas, ça devrait être bon.

Je te suggère de t'armer d'adaptateurs molex -> pci express du coup.
1
Merci pour ta réponse.

Alimentation : 630 Watts (d'origine constructeur Alienware)

Ma config :
Carte Mère : Nvidia nForce 680i SLI
Processeur : Intel Core 2 Duo E8400
Disque Dur : Western Digital Caviar Green 500 Go SATA
Lecteur : Lecteur Graveur DVD standard


A+
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
12 août 2009 à 17:28
bonjour
as tu une réference sur l'alim?
normalement ca devrait passé avec 630W

as tu vérifié si tu avais les adaptateurs dans les boites?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

En fait j'ai rien trouvé de plus sur l'alimentation. Je n'ai pas d'adapteur Molex<>PCI-Express dans ma boîte par contre j'ai bien peur d'être un peu short en prises molex. Peut-être devrai-je investir dans une alim...
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
13 août 2009 à 09:25
Oups je me suis mal exrimé, dans les boites des cartes graphiques?
0
Non non il n'y avait aucun adaptateur dans les boîtes de mes cartes graphiques.
Mais même si j'achète deux adaptateurs (5 euros/pièce), les molex libres à diposition sont éloignés et assez mal placés.

Merci pour ton aide en tout cas
0
J'ai vérifié comme tu m'a demandé mon alimentation, en fait c'est une alimentation 750w (et non pas 630w comme marqué plus haut) non modulable de marque "Power Energy" livrée d'origine avec mon pc...

Je pourrai tenter de brancher ma deuxième carte graphique en branchant un Dédoubleur d'alimentation Molex vers Molex + Molex sur lequel je brancherai deux Adaptateur d'alimentation Molex vers connecteur PCI-E 6 pins???
0
ZoMiG Messages postés 1120 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 169
13 août 2009 à 15:31
C'est donc une no name qui doit délivrer péniblement la moitié de ce qu'elle affiche, je te suggère de prendre une VRAIE alimentation (Corsair, Cooler Master, OCZ, Antec..)

Edit:
Après lecture du topic, tout de même du no name dans un alienware ?
En tout cas rien trouvé comme marque avec "power energy"
0
C'est à dire que j'ai lu les infos sous l'alim la tête à moitié dans ma tour, le tout avec une mauvaise lampe electrique, donc j'ai pas forcément tout, est-ce qu' Evrest pourrait me donner les infos sur l'alim?
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
13 août 2009 à 16:34
non, il n'y a pas de connection "données" entre l'alim et la carte mère.
0
Ok ok et pour le dédoubleur molex, y'a un bémol ou ça devrait passer?
0
ZoMiG Messages postés 1120 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 169
13 août 2009 à 17:03
Bah ta carte aura pas assez de jus, prends des rallonges plutôt,

parce que toi tu veux alimenter le pci express avec un molex, mais s'ils en mettent deux, c'est pas par hasard ...
0
Ok merci pour le coup de main, je vais commander tout ça ^^
0