Coupure PC

Sylvio16 -  
 Sylvio16 -
Bonjour,
j'ai mon pc qui s'éteint brusquement depuis 4 jours ,au bout de 5 minutes ou bien 2 heures , que je sois actif ou pas ,comme une coupure de courant , j'ai rien instalé de + deçu depuis 1 semaine
une fois rallumé , en 1ère page , un message marque:
"3rd Slave : samsung HD322HJ 1AC01110
Ultra DMA mode 6 , S.M.A.R.T capable and status bad
3rd slave : Hard Disk : S.MA.R.T status bad , Backup and Replace"

je changerais bien le disque dure mais le pc étais livré sans cd d'instalation vista
A voir également:

6 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

visiblement, après la coupure, le disque dur se plaind... donc il y a de fortes chances qu'il soit coupable...

moi j'ai eu le cas, sur mon PC, d'un disque dur qui déconnait (le disque systeme): windows se "gelais", et je ne pouvais plus rien faire.. ensuite l'ordi redémarrait ....
1

tu n'auras cas faire une image disque sur ton nouveau disque dur.. visiblement il est encore utilisable.. du moins, le temps de faire ta sauvegarde !
0
Sylvio16

merci de ta réponse nabla's

une "image disque" ? comment je peut faire çà ?
désolé pour mon ignorance !!
0

des logiciels comme norton ghost (payant) ou grace à certains utilitaires de ultimate boot cd ( http://www.ultimatebootcd.com )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sylvio16

merci Nabla's , "ultimate" est en anglais et c'est pas mon fort , cependant je vais travailler ton idée et trouver un moyen de copie mon disque dur , Mais est ce que c'est vraiment mon disque dur en cause ?? est ce qu'il peut faire couper mon pc comme çà ?
0
Sylvio16

merci Nabla's pour tes réponses !
je vais remplacer le disque dur !!

je te souhaite bonne journée !! et merci de tes conseil !
0