Ordinateur capricieux (redemarrage ...)
Sillygirl
-
ZoMiG Messages postés 1158 Statut Membre -
ZoMiG Messages postés 1158 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voila j'ai un problème, mon ordi redemarre tout seul, tous les 20 minutes environs
Je joue a un jeu (Archlord, mmorpg genre WoW). Lorsque je joue, le pc reste tranquille, c'est dés que je quitte le jeu que les redemarrages commencent. Je ne peux plus aller sur msn ou des n'importe quels sites internet ...
C'est dut a quoi ?
Alors voila j'ai un problème, mon ordi redemarre tout seul, tous les 20 minutes environs
Je joue a un jeu (Archlord, mmorpg genre WoW). Lorsque je joue, le pc reste tranquille, c'est dés que je quitte le jeu que les redemarrages commencent. Je ne peux plus aller sur msn ou des n'importe quels sites internet ...
C'est dut a quoi ?
A voir également:
- Ordinateur capricieux (redemarrage ...)
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
24 réponses
bonjour
peût être reste t il des données stockées dans un coin sombre et poussiereux du système qui le sature quand tu quittes le jeu, faute de mieux arrête complétement ton pc quand tu as fini de jouer, essaie d'installer un logiciel de défragmenteur de ram
peût être reste t il des données stockées dans un coin sombre et poussiereux du système qui le sature quand tu quittes le jeu, faute de mieux arrête complétement ton pc quand tu as fini de jouer, essaie d'installer un logiciel de défragmenteur de ram
Oui c'est ca qui est bizarre, quand je joue l'ordi chauffe plus et pourtant ne plante pas.
Pour le cas du virus, ca m'étonnerait quand meme, jsais pas comment il aurait pu arriver la ...
Et pour la réponse de Grigri, jsais pas si j'ai vraiment compris ce que tu voulais dire. S'il faut que j'arrete complètement le pc lorque j'ai finie de jouer, ca n'arrange rien ^^
Jvais voir pour installer un system de defragmenteur de rames, meme si je sais pas du tout de quoi il s'agit ^^
Sinon ca peut peut etre venir du disque dure, quand j'allume l'ordi la ou ya toutes les infos du pc ou je ne sais quoi (les trucs écrit blancs sur noir avant que le "windows xp" apparaisse), on me dit que le disque dur est bientot mort.
Mais je comprend pas pourquoi ca marche quand je joue et plus aprés ...
'Fin bref a vrai dire j'y comprend rien, jsuis une vraie noob dans ce domaine la désolé :/ ^^
Pour le cas du virus, ca m'étonnerait quand meme, jsais pas comment il aurait pu arriver la ...
Et pour la réponse de Grigri, jsais pas si j'ai vraiment compris ce que tu voulais dire. S'il faut que j'arrete complètement le pc lorque j'ai finie de jouer, ca n'arrange rien ^^
Jvais voir pour installer un system de defragmenteur de rames, meme si je sais pas du tout de quoi il s'agit ^^
Sinon ca peut peut etre venir du disque dure, quand j'allume l'ordi la ou ya toutes les infos du pc ou je ne sais quoi (les trucs écrit blancs sur noir avant que le "windows xp" apparaisse), on me dit que le disque dur est bientot mort.
Mais je comprend pas pourquoi ca marche quand je joue et plus aprés ...
'Fin bref a vrai dire j'y comprend rien, jsuis une vraie noob dans ce domaine la désolé :/ ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"Pour le cas du virus, ca m'étonnerait quand meme, jsais pas comment il aurait pu arriver la ..."
Internet, CD, clé USB, disque dur externe...
"defragmenteur de rames"
RAM est l'acronyme de Random Acces Memory (Mémoire à Acces Aléatoire), donc invariable, et majuscules.
"disque dure"
Hard Disc Drive : disque dur.
"la ou ya toutes les infos du pc ou je ne sais quoi (les trucs écrit blancs sur noir avant que le "windows xp" apparaisse)"
C'est le BIOS qui t'affiche tous les résultats de ses tests, du scan du matériel installé et détecté.
(Bla bla tant de RAM détectée... disque dur tant de capacité détecté sur tel port... tel CPU détecté avec tels et tels paramètres... OS trouvé là...)
"on me dit que le disque dur est bientot mort."
Ah bon?!? Jamais vu ça... Peux-tu faire une photo de ça, et la publier sur un site d'hébergement d'image?
"Mais je comprend pas pourquoi ca marche quand je joue et plus aprés ..."
Le virus dont je soupçonne l'existance a peut-être infecté certains fichiers de tes jeux... d'où pas de problème avant leur acces, donc avant de jouer.
"a vrai dire j'y comprend rien, jsuis une vraie noob dans ce domaine la désolé"
Pas à être désolé! Au moins, tu viens demander l'aide des passionnés! Les gros noobs ne font même pas cet effort...
Internet, CD, clé USB, disque dur externe...
"defragmenteur de rames"
RAM est l'acronyme de Random Acces Memory (Mémoire à Acces Aléatoire), donc invariable, et majuscules.
"disque dure"
Hard Disc Drive : disque dur.
"la ou ya toutes les infos du pc ou je ne sais quoi (les trucs écrit blancs sur noir avant que le "windows xp" apparaisse)"
C'est le BIOS qui t'affiche tous les résultats de ses tests, du scan du matériel installé et détecté.
(Bla bla tant de RAM détectée... disque dur tant de capacité détecté sur tel port... tel CPU détecté avec tels et tels paramètres... OS trouvé là...)
"on me dit que le disque dur est bientot mort."
Ah bon?!? Jamais vu ça... Peux-tu faire une photo de ça, et la publier sur un site d'hébergement d'image?
"Mais je comprend pas pourquoi ca marche quand je joue et plus aprés ..."
Le virus dont je soupçonne l'existance a peut-être infecté certains fichiers de tes jeux... d'où pas de problème avant leur acces, donc avant de jouer.
"a vrai dire j'y comprend rien, jsuis une vraie noob dans ce domaine la désolé"
Pas à être désolé! Au moins, tu viens demander l'aide des passionnés! Les gros noobs ne font même pas cet effort...
Désolé d'avoir massacré "RAM"
Je savais que c'était un acronyme, pas ce que ca voulait signifier exactement, mais que ca représentait la mémoire du système.
Pour le BIOS, merci, le mot ne me revenait plus ^^
Je prendrais la photo au prochain redemarrage, si j'y pense ^^
La j'ai le jeu qui tourne (il tourne depuis 14h, il est 22h30 ... quelle no life je fais ^^), donc je le ferais aprés.
((précisions que ce matin en 3h ou je ne jouais pas, 5 redemarrage, et la en 8h30, 0 redemarrage ...))
Aprés merci de me defendre sur le fait que je ne suis pas une vrai noob ^^
Enfin voila merci, jm'occuperais de tout ca demain, j'ai le temps ...
Et sinon pour le virus, yaurait juste internet de possible ... j'ai rien fait de spéciale recemment
Je savais que c'était un acronyme, pas ce que ca voulait signifier exactement, mais que ca représentait la mémoire du système.
Pour le BIOS, merci, le mot ne me revenait plus ^^
Je prendrais la photo au prochain redemarrage, si j'y pense ^^
La j'ai le jeu qui tourne (il tourne depuis 14h, il est 22h30 ... quelle no life je fais ^^), donc je le ferais aprés.
((précisions que ce matin en 3h ou je ne jouais pas, 5 redemarrage, et la en 8h30, 0 redemarrage ...))
Aprés merci de me defendre sur le fait que je ne suis pas une vrai noob ^^
Enfin voila merci, jm'occuperais de tout ca demain, j'ai le temps ...
Et sinon pour le virus, yaurait juste internet de possible ... j'ai rien fait de spéciale recemment
"il tourne depuis 14h, il est 22h30 ... quelle no life je fais ^^"
Bwoarf! Un vrai nolife le ferait tourner depuis 14 heures... (c'est-à-dire, depuis 8h30 le mâtin, pour ceux qui aurait pas compris...)
... mais le PUR vrai Nolife aurait même pas éteint le PC pour la nuit, alors...
"merci de me defendre sur le fait que je ne suis pas une vrai noob ^^"
J'ai pas tout à fait dit... ... ouais, t'as raison! :P
"pour le virus, yaurait juste internet de possible ... j'ai rien fait de spéciale recemment"
... l'image qui me vient, c'est un gars devant un immeuble écroulé qui dit : "Y'a eu seulement un Raz-de-marée hier, j'comprend pas!...". Tu vois où je veux en venir?
Bwoarf! Un vrai nolife le ferait tourner depuis 14 heures... (c'est-à-dire, depuis 8h30 le mâtin, pour ceux qui aurait pas compris...)
... mais le PUR vrai Nolife aurait même pas éteint le PC pour la nuit, alors...
"merci de me defendre sur le fait que je ne suis pas une vrai noob ^^"
J'ai pas tout à fait dit... ... ouais, t'as raison! :P
"pour le virus, yaurait juste internet de possible ... j'ai rien fait de spéciale recemment"
... l'image qui me vient, c'est un gars devant un immeuble écroulé qui dit : "Y'a eu seulement un Raz-de-marée hier, j'comprend pas!...". Tu vois où je veux en venir?
Ca tourne 14h habituellement ne t'inquiète pas ^^
Mais le mercredi, maintenance hebdomadaire de 10h a 14h, donc du coup jpeux pas jouer ...
Bon la nuit je stope quand meme, jsuis encore trés jeune et avec les parents sur le dos ...
Et pour la dernière phrase, globalement oui, je voie ou tu veux en venir :$ ^^
Bon sinon j'ai fait mes photos !!
Donc la réplique exact c'est :
Primary Master Hard Disk S.M.A.R.T. Status Bad.
WARNING : Immediate back-up data and replace your hard disk drive. A failure may be imminent
En gros, on me dit de sauvegarder immédiatement mes données et remplacé mon disque dur parce qu'un echec peut etre imminent
Moi j'en traduis qu'il est bientot mort ^^
Voila la photo (un peu redimensionné) :
http://img38.imageshack.us/img38/5461/copiededsc03941.jpg
Mais le mercredi, maintenance hebdomadaire de 10h a 14h, donc du coup jpeux pas jouer ...
Bon la nuit je stope quand meme, jsuis encore trés jeune et avec les parents sur le dos ...
Et pour la dernière phrase, globalement oui, je voie ou tu veux en venir :$ ^^
Bon sinon j'ai fait mes photos !!
Donc la réplique exact c'est :
Primary Master Hard Disk S.M.A.R.T. Status Bad.
WARNING : Immediate back-up data and replace your hard disk drive. A failure may be imminent
En gros, on me dit de sauvegarder immédiatement mes données et remplacé mon disque dur parce qu'un echec peut etre imminent
Moi j'en traduis qu'il est bientot mort ^^
Voila la photo (un peu redimensionné) :
http://img38.imageshack.us/img38/5461/copiededsc03941.jpg
"Primary Master Hard Disk S.M.A.R.T. Status Bad.
[...]
un echec peut etre imminent"
Alors deux réactions :
- citant une penseuse moderne : "Quand un PC commence à te parler en anglais, c'est qu'il est pas content!" (Anne Roumanoff)
- bien traduit! Un gars avais traduit par 'félure sur le disque', l'as ouvert (oui, comme tu penses qu'il l'a ouvert), et a effectivement vu des félures, pour ne pas dire des rayures, sur le disque... Alors je ne savais pas si le plus inquiétant était qu'il y avait bien des rayures sur le disque, ou le fait qu'il pouvait les voir, ces rayures... :|
Superbe photo... :) (geeeek!)
[...]
un echec peut etre imminent"
Alors deux réactions :
- citant une penseuse moderne : "Quand un PC commence à te parler en anglais, c'est qu'il est pas content!" (Anne Roumanoff)
- bien traduit! Un gars avais traduit par 'félure sur le disque', l'as ouvert (oui, comme tu penses qu'il l'a ouvert), et a effectivement vu des félures, pour ne pas dire des rayures, sur le disque... Alors je ne savais pas si le plus inquiétant était qu'il y avait bien des rayures sur le disque, ou le fait qu'il pouvait les voir, ces rayures... :|
Superbe photo... :) (geeeek!)
Traduire failure par félure ... faut lfaire quand meme, comme si un disque dur allait se féler tout seul :O
Bon sinon, merci pour "superbe photo", je sais j'ai de reels talents de photographes :D ^^
Et eux ... appart ca, jsuis pas vraiment avancée ^^
Qu'est cque jdois faireuhhhh !!
Bon sinon, merci pour "superbe photo", je sais j'ai de reels talents de photographes :D ^^
Et eux ... appart ca, jsuis pas vraiment avancée ^^
Qu'est cque jdois faireuhhhh !!
Ok ...
Jsais pas du tout comment faire mais bon c'est pas grave ^^"
Jcrois que jvais patienter une semaine, que mon frère rentre. Il pourra surement m'aider ...
Merci encore ^^
Jsais pas du tout comment faire mais bon c'est pas grave ^^"
Jcrois que jvais patienter une semaine, que mon frère rentre. Il pourra surement m'aider ...
Merci encore ^^
Non, chez les gratuits, seul Antivir semble digne de confiance selon ce test.
Mais il faut recouper les infos avec d'autres tests sérieux...
Mais il faut recouper les infos avec d'autres tests sérieux...
j'utilise antivir depuis quelques temps et ma fille aussi : utilisation simple et efficace tu as tout à gagner en l'installant
Alors voila j'ai installé antivir, et a peine installé, on m'affiche ceci :
http://img43.imageshack.us/img43/9195/imagepnd.jpg
Et moi la, jsais plus quoi faire.
Je peux cocher n'importe quelle case, la fenetre réapparait. Et de ce fait, je ne peux rien faire non plus sur mon ordi, la jsuis descendu sur celui de mes parents ...
J'ai besoin d'aide et vite svp !!
Et moi la, jsais plus quoi faire.
Je peux cocher n'importe quelle case, la fenetre réapparait. Et de ce fait, je ne peux rien faire non plus sur mon ordi, la jsuis descendu sur celui de mes parents ...
J'ai besoin d'aide et vite svp !!
"Alors voila j'ai installé antivir, et a peine installé, on m'affiche ceci :
Et moi la, jsais plus quoi faire."
... C'est-à-dire?
"Je peux cocher n'importe quelle case, la fenetre réapparait."
Même 'Supprimer' et 'Ignorer' ne sont pas pris en compte? Confirmes-tu la sélection? (Oui, ça a l'air bête comme question, mais le problème décrit a l'air 'bateau'...)
"de ce fait, je ne peux rien faire non plus sur mon ordi"
... Laisse pas le PC faire ce qu'il veut, mâte-le!!!
Et moi la, jsais plus quoi faire."
... C'est-à-dire?
"Je peux cocher n'importe quelle case, la fenetre réapparait."
Même 'Supprimer' et 'Ignorer' ne sont pas pris en compte? Confirmes-tu la sélection? (Oui, ça a l'air bête comme question, mais le problème décrit a l'air 'bateau'...)
"de ce fait, je ne peux rien faire non plus sur mon ordi"
... Laisse pas le PC faire ce qu'il veut, mâte-le!!!
Bon en fait c'est moins urgent que prévu, j'ai redemarrer le pc et avant que la fenetre s'affiche, j'ai réussis a désactiver l'anrivirus, qui est donc actuellement en "mode inactif"
Au moins il me fera pas chier ...
Mais il me reste toujours ce "virus ou programme indésirable" sur mon ordi, je sais pas si c'est vraiment dangeureux et de quoi il s'agit mais bon ...
Au moins il me fera pas chier ...
Mais il me reste toujours ce "virus ou programme indésirable" sur mon ordi, je sais pas si c'est vraiment dangeureux et de quoi il s'agit mais bon ...
"j'ai réussis a désactiver l'anrivirus"
Ce n'est vraiment pas une bonne idée...
"il me reste toujours ce "virus ou programme indésirable" sur mon ordi"
Raison de plus de ne pas désactiver ton antivirus!
"je sais pas si c'est vraiment dangeureux et de quoi il s'agit"
Il s'agit d'un 'spybot' collectant des informations sur tes recherches sur le net, comme le laisse suggerer la description par l'antivirus : "Contient le modèle de détection du logiciel espion ou publicitaire ADSPY/MyWebS.A.60.A"
MyWebS fait penser à My Web Search : mes recherches sur le net.
Si tu veux vraiment te débarasser de ce truc, désinstalle la (les) barres de recherche ajoutée(s) à Internet Explorer : c'est inutite, ça prend de la place sur l'écran -donc moins de place pour la page web consultée-, ça prend de la mémoire, et ça ajoute une fonction déjà présente dans Google : la recherche par mots-clés.
Et clair : ça sert à rien!
Ce n'est vraiment pas une bonne idée...
"il me reste toujours ce "virus ou programme indésirable" sur mon ordi"
Raison de plus de ne pas désactiver ton antivirus!
"je sais pas si c'est vraiment dangeureux et de quoi il s'agit"
Il s'agit d'un 'spybot' collectant des informations sur tes recherches sur le net, comme le laisse suggerer la description par l'antivirus : "Contient le modèle de détection du logiciel espion ou publicitaire ADSPY/MyWebS.A.60.A"
MyWebS fait penser à My Web Search : mes recherches sur le net.
Si tu veux vraiment te débarasser de ce truc, désinstalle la (les) barres de recherche ajoutée(s) à Internet Explorer : c'est inutite, ça prend de la place sur l'écran -donc moins de place pour la page web consultée-, ça prend de la mémoire, et ça ajoute une fonction déjà présente dans Google : la recherche par mots-clés.
Et clair : ça sert à rien!
le message t'indique que l'antivirus a trouvé un truc pas clair sur ton pc et il te met le chemin du fichier concerné, tu peux soit le supprimer soit le mettre en quarantaine tu en profites pour cocher la case "toujours effectuer cette opération "ou qq chose d'approchant ça évite que l'antivirus attende ta décision... si tu navigues sur le net sans protection ce ne doit plus être un pc mais un club de rencontre pour spywares malwares et autres machins pas fréquentable je suppose que tu vas en avoir une belle collection a virer!!!!!!....la preuce qu'antivir est efficace!!!
Oui mais avast c'est nul, prends plutôt antivir en gratuit.