RAID 10 sur GA -EP45extreme

Fermé
satpg2000 - 12 août 2009 à 12:35
 satpg2000 - 12 août 2009 à 15:16
Bonjour a tous ,

Voila en qq mots ma nouvelle config destinée a stockér et diffuser de la musique en Flac et qq films en HD

J ai choisi une carte mere Gigabytes GA - EP 45 extreme ( en promo sur cybertek )
4 go de ram

1 disque dur SATA seagate de 750 Go 1 partition systeme 1 partition données
1 disque dur SATA seagate de 1.5 To de Données peu sensibles
et 4 disque dur SATA seagate de 1.5 To pour la musiques et securité maximum

j ai opté pour le RAID 10

j avais deja installé XP pro sur le DD 750 go

j ai Formaté le 2 eme DD de 1.5To pas de pb

Puis je me suis lancé dans le RAID 10
j ai validé le raid dans le bios puis CTRL I , pour configurer mes 4 DD en raid 10

j ai installé les pilotes jusque la tt va bien .....

Mais je n ai aucune trace des mes 4 disques RAID dans le poste de travail alors que je devrais avoir un disque visible de 3 TO ..

Tous les autres non Raid sont parfaitement vu ...

Au démarrage du PC lors des phases de test , les 6 disques sont parfaitement listés ....

DJ ai verifié ds les pilotes aucun ne manque ..

Avez vous une idée

Merci d'avance

Pascal
A voir également:

2 réponses

kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 402
12 août 2009 à 12:47
As tu formater ton RAID ?
tu peu aller dans le gestionnaire des disque peut etre que la tu verra ton raid.
0
Bonjour et merci te ta reponse si rapide ;

Non je n ai pas formater mon RAID .....
et je n arrive pas a ou ouvrir le gestionnaire de disque ..j ai ce mess d erreur ;

Le service de gestionnaire de disque logique est desactivé . Une connection ne peut etre etablie .

Pourtant dans la gestion des services le gestionnaire des disques logiques est bien démarré ..

@++
Pascal
0
J ai réussis a demarre le gestionnaire de disque logique
je vois bien mon DD de 750 Go partionné et mon DD de 1.5 To ( non Raid ) par contre je ne voie pas Le Raid .......

@+++
Pascal Merci
0