Problème d'installation d'un 2éme disque dur

lubin70 Messages postés 25 Statut Membre -  
buge Messages postés 1714 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté un nouvel ordinateur et je souhait mettre mon ancien disque dur en plus du disque dur du nouveau. J'ai branché l'alimentation puis j'ai raccordé mon vieux disque dur à l'aide d'une nappe ATA à la carte mére de mon ordinateur neuf. J'ai changer le cavalier pour que le vieux disque dur soit en esclave mais lorsque je démarre mon ordinateur le vieux disque dur prend le dessus sur l'autre. Que dois je faire? J'ai du oublié quelque chose non?

Merci de votre réponse!
A voir également:

6 réponses

lubin70 Messages postés 25 Statut Membre 1

Merci à vous installation finie et tout marche mais comment dois je faire pour utiliser les programme du dd esclave comme lorsqu'il était en maitre? Possible ou pas?

Merci d'avance!
1
moonlight-angel Messages postés 105 Statut Membre 4

Bonjour,
Logique que le vieux disque dur prenne le relais, vu que ton système d'exploitation est installé et que la lettre du lecteur est C: .

Je ne vois pas d'autres moyens qu'une réinstallation complètes d'XP, ou un moyen de déplacer la partition.

Mais bon je ne suis pas un génie dans ces domaines-là, mais au moins ça fera une réponse ;D

Moonlight-Angel
0
buge Messages postés 1714 Statut Membre 404

Il faut vérifier au niveau du bios que le disque neuf soit bien en premiere position au niveau du boot.
0

Le second disque doit etre vu dans le gestionnaire de fichier comme D: ou E: ou...., ça dépend de ce qui est raccordé (cd, dvd etc....). Donc il suffit de retrouver les anciens programmes et de les lancer et eventuellement creer des raccourcis pour les prochaines fois.
Si le second disque est seul sur une nappe, il faut le parametrer en single ou master à l'aide des petits straps et non en esclave.
0

merci le deuxième disque dur est raccordé tout seul à la carte mère. Je veux garder le disque dur du nouvel ordi comme maitre mais je voudrai accéder aux programmes du deuxième disque dur dans la ribrique tout les programme, possible ou pas?Ou alors il faut que je retrouve les fichier .exe et je fait un raccourcit sur le bureau?

Merci de ta réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je supose que le nouveau disque est en SATA. C'est le disque de boot. Sur une nappe IDE (ATA), il y a là notion de maitre/esclave, et si un disque est seul, comme dit en (4), il doit etre mis en single ou en maitre, ça n'influera pas sur le boot.
Pour les programmes du 2eme disque, je créerais un répertoire sur le bureau dans lequel je mettrais les raccourcis des executables. Mais on peut surement faire autrement.
0

Merci pour le moment je vais faire comme tu as dit mais pas facile de trouver les fichiers exécutables.
0
lubin70 Messages postés 25 Statut Membre 1 > lubin70 Messages postés 25 Statut Membre

Non cela ne marche pas les programmes ne se lancent pas si je lance les applications des programmes un message d'erreur s'affiche!

Aidez moi s'il vous plait il y a des programmes que je ne veux pas perdre !!!!!!
0

En fonction des programmes, il faudra les réinstaller. En effet, lors d'une installation, il y a tres souvent modification de la base de registre avec insciption de parametres. Hors, la nouvelle base ne contient rien, et les chemins sont de plus differents. Donc, c'est peut-etre le moment de faire un peu de ménage et de réorganisation.
Par exemple, installer les programmes sur le nouveau disque, et utiliser l'ancien pour les sauvegardes (prudence).
0