Problème pour réparer mon windows XP

Merimin -  
the_lithium Messages postés 119 Statut Membre -
Bonjour,

Alors en fait tout à commencer quand Antivir a détecté un virus dans le fichier "ntfs.sys" comme un idiot je lui ai dit de le mettre en quarantaine et bien sur quand j'ai éteint et redémarré le pc j'ai eu le fameux message "ntfs.sys manquant ou endommagé..."

Comme vu sur plein de site j'ai inséré le cd de XP pour faire la réparation mais j'ai à aucun moment ce choix de proposé et pour pas formater le pc j'ai installé un 2ème windows sans formatage.

Maintenant je peux démarrer avec ce nouveau XP et j'ai 2 dossier un "WINDOWS" et un "WINDOWS.0" qui doit correspondre à celui déjà sur le pc.

Ma question est de savoir comment faire pour réparer la version de Windows en démmarant avec ma nouvelle instal vu que je n'ai pas de console de réparation sur mon cd ??? Je pourrais réinstaller tout les drivers logiciels et supprimer l'ancien mais c'est long si je pouvais éviter ça serait cool.

Juste pour préciser au cas où ça aurait sont importance, à l'origine j'ai un XP édition familiale et là j'ai installé un XP Pro j'ai pas les CD d'origine du pc donc j'ai emprunté un cd de XP à un pote.
A voir également:

3 réponses

the_lithium Messages postés 119 Statut Membre 15

tu dois avoir un cd d'installation xp original pour proceder à la réparation windows sinon avec les copies illégales de windows tu n px pas réparer !

sinon t'as combien de partition ? cette nouvelle installation a pu donc supprimer tes données à ce que je vois essaye de ns expliquer plus

bonne chance
0
Merimin

J'ai 1 seul partition et toute mes données sont là ça n'a rien supprimer juste ajouter un windows de plus.

J'ai tout dans mes documents et autre que j'avais avant en passant par le dossier "WINDOWS.0" tout les anciens logiciels dans "Programmes files".

J'ai utilisé la fonction "Installé en conservant le système de fichier" pour justement ne rien supprimer.

Je suis aller dans le dossier Antivir et lancé le logiciel par là mais ya plus rien en quarantaine ou dans les rapports à moins qu'il y est un dossier quarantaine spécifique quelque part dans le pc ???

J'ai pris le ntfs.sys du "nouveau" windows pour le copier dans système32 de l'ancien mais ça na pas marché non plus.

Je peux pas télécharger quelque part un pack qui réinstalle ce fichier manquant ??
0
the_lithium Messages postés 119 Statut Membre 15

la seule astuce c'est le réparation du systeme avec le cd d'installation XP, mais vu ta situation tu dois conserver tes données et faire une nouvelle installation si tu vx tout etre en regle

essaye ds la nouvelle installation de creer 2 partitions
0