Un pc qui dure 2 ans ?
Trickmaster
Messages postés
113
Statut
Membre
-
the "G" -
the "G" -
Bon voila mon pb ma mere me charge de trouver un pc qui doit rester viable pour tout ce qui est jeux pendant 2 longue années sans rien changé dedans !
bon apres concertation avec mes proches certain m'on dit de prendre une tour a 600 euro et d'autre a1000 euro !
voici les deux argument qui se heurtent !
partisant des 600 euros :
- les plateformes multi pross seront la dans quelques mois
binetot le systeme multipross et multi cartes graf sera une norme donc d'ici deux ans de toute facons tu pourra rien faire avec ton pc question jeux a moin de changé des pieces ! donc investi pas trop
partisant des 1000 euros :
-de toute facons dans deux ans l'enorme majorité des pc n'auront pas de multi catre graf et de multi pross car c'est tres couteux .....
donc avec un pc a 1000 euros tu sera tranquile pour deux ans .....
sinon pour affuté votre avis voila la config du pc que j'ai trouvé
carte mere : non comuniquer
processeur : pentium 3.2ghz 640 avec 2 mo de cache ( compatible 64 bits)
un lecteur dvd de marque inconue
un graveur dvd double couche 8X de marque inconnue
une carte graphique ati radeon X740XL (inconnue au bataillon je l'ai trouvé que dans des site allemands)(tuner tv integrer)
boitier no name , alim : idem
lecteur de carte memoir multistandart
clavier sans fil no name
souris optique
livrer avec windows et worksuite oem
le tout monter evidament
et garanti 3 ans
prix : 1050 euro
moi ca me parais honete meme plutot competitif
donc voila si j'amais j'opte pour un pc a 1000 euro ce sera sans doute celui ci
alors pc a 600 ou 1000 euro ?
je vous remerci de vos lumieres
bon apres concertation avec mes proches certain m'on dit de prendre une tour a 600 euro et d'autre a1000 euro !
voici les deux argument qui se heurtent !
partisant des 600 euros :
- les plateformes multi pross seront la dans quelques mois
binetot le systeme multipross et multi cartes graf sera une norme donc d'ici deux ans de toute facons tu pourra rien faire avec ton pc question jeux a moin de changé des pieces ! donc investi pas trop
partisant des 1000 euros :
-de toute facons dans deux ans l'enorme majorité des pc n'auront pas de multi catre graf et de multi pross car c'est tres couteux .....
donc avec un pc a 1000 euros tu sera tranquile pour deux ans .....
sinon pour affuté votre avis voila la config du pc que j'ai trouvé
carte mere : non comuniquer
processeur : pentium 3.2ghz 640 avec 2 mo de cache ( compatible 64 bits)
un lecteur dvd de marque inconue
un graveur dvd double couche 8X de marque inconnue
une carte graphique ati radeon X740XL (inconnue au bataillon je l'ai trouvé que dans des site allemands)(tuner tv integrer)
boitier no name , alim : idem
lecteur de carte memoir multistandart
clavier sans fil no name
souris optique
livrer avec windows et worksuite oem
le tout monter evidament
et garanti 3 ans
prix : 1050 euro
moi ca me parais honete meme plutot competitif
donc voila si j'amais j'opte pour un pc a 1000 euro ce sera sans doute celui ci
alors pc a 600 ou 1000 euro ?
je vous remerci de vos lumieres
A voir également:
- Un pc qui dure 2 ans ?
- Pc qui rame - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
13 réponses
Bonjour,
Le PC que tu as choisi en référence +1000 Euros est un modèle de la gamme LIFETEC de chez MEDION/ALDI. Aldi étant une marque de supermarché http://www.aldi.fr ; Il faut chercher le site de Medion, pour les références techniques: http://www1.medion.com/france
Félicitations ! Tu viens d'arrêter ton choix sur le Titanium MD 8386 proposé au 23/03/2005 en promo chez ALDI à 1049 Euros.
-1 Boitier LIFETEC de chez Medion (assembleur allemand)
-1 Lecteur DVD LG 16x
-1 Graveur PIONEER DVD/CD Dual Layer 16x
-2 HDD S-ATA WESTERN DIGITAL 160 Go
- Divers accessoires signés MEDION (Bluetooth, Wireless Lan, XL TV entry & Radio FM(Télécommande fournie), Modem 56K/V90, etc...); Mais pas fabriqué par eux.
-CPU Intel P4 c 640 (compatible 64 bits)
-2 barettes mémoires PC3200/400/512 Dual channel (ce qui autorise le mode 64 bits). Marque indéterminé, vraisemblablement Kingston.
-1 carte graphique PCI Express équipé d'un VPU ATI RADEON X740. Un OEM asiatique certainement dérivé du VPU X700 Pro de chez ATI.
-1 chipset audio Intel 8 canaux intégré.
-1 lecteur 9in1 (smart card, IBM microdrive, flash memory card, SD, memostick, memory card). Destiné surtout au fans de la photo numérique.
-Carte-mère marque inconnue, mais vraisemblablement ASROCK.
-1 garantie 3 ans du SAV Medion/lifetec.
Résultat: 1 PC principalement destiné aux joueurs et fans du montage numérique; Mais entiérement OEM. Remarque pour tes besoins, c'est le PC voulu.
NOTA BENE: Ce produit est proposé en premier prix sur le marché allemand à 949 Euros, et il semble qu'un test performance du MD 8386 soit consultable sur un site allemand.
Le PC que tu as choisi en référence +1000 Euros est un modèle de la gamme LIFETEC de chez MEDION/ALDI. Aldi étant une marque de supermarché http://www.aldi.fr ; Il faut chercher le site de Medion, pour les références techniques: http://www1.medion.com/france
Félicitations ! Tu viens d'arrêter ton choix sur le Titanium MD 8386 proposé au 23/03/2005 en promo chez ALDI à 1049 Euros.
-1 Boitier LIFETEC de chez Medion (assembleur allemand)
-1 Lecteur DVD LG 16x
-1 Graveur PIONEER DVD/CD Dual Layer 16x
-2 HDD S-ATA WESTERN DIGITAL 160 Go
- Divers accessoires signés MEDION (Bluetooth, Wireless Lan, XL TV entry & Radio FM(Télécommande fournie), Modem 56K/V90, etc...); Mais pas fabriqué par eux.
-CPU Intel P4 c 640 (compatible 64 bits)
-2 barettes mémoires PC3200/400/512 Dual channel (ce qui autorise le mode 64 bits). Marque indéterminé, vraisemblablement Kingston.
-1 carte graphique PCI Express équipé d'un VPU ATI RADEON X740. Un OEM asiatique certainement dérivé du VPU X700 Pro de chez ATI.
-1 chipset audio Intel 8 canaux intégré.
-1 lecteur 9in1 (smart card, IBM microdrive, flash memory card, SD, memostick, memory card). Destiné surtout au fans de la photo numérique.
-Carte-mère marque inconnue, mais vraisemblablement ASROCK.
-1 garantie 3 ans du SAV Medion/lifetec.
Résultat: 1 PC principalement destiné aux joueurs et fans du montage numérique; Mais entiérement OEM. Remarque pour tes besoins, c'est le PC voulu.
NOTA BENE: Ce produit est proposé en premier prix sur le marché allemand à 949 Euros, et il semble qu'un test performance du MD 8386 soit consultable sur un site allemand.
entierement oem ca pose quoi comme probleme ?
je comprend pas ce que tu veux dire par entierement oem ?
il ne seras pas facile de changé les composant ?
ou alors composants de basse qualité ?
je comprend pas ce que tu veux dire par entierement oem ?
il ne seras pas facile de changé les composant ?
ou alors composants de basse qualité ?
Bonjour,
Originally Engeenered by Manufacturers: Les fabricants des composants vendent des matériaux que les manufacturiers associent. Pour Les HDD+OS en licence OEM: La licence du système d'exploitation est avec une série de clés générales société accordé au fabricant du disque dur; stratégie commerciale et publicitaire de Gros soft pour imposer son OS.
Dans le cas présent: Si ta carte graphique dégage suite à un choc électrique ou autre; La carte que tu mettras en remplacement devra être identique, pour pouvoir rester associé à la zone XL TV Medion (tuner TV+ récepteur numérique intégré). Admettant que tu remplaces ta carte par un R X700, ta réception TV aura des conflits (tous les codecs et circuits supplémentaires intégrés au VPU n'étant plus présent, il faudra trouver des solutions logiciels de compensations).
NOTA BENE: Tu n'en a rien à faire de ces arrangements/associations de fabricants pour répondre à une offre spécifique d'un supermarché, attendu que ce matériel est garanti 3 ans, et que tu ne veux le garder que 2 ans au plus; En admettant que ce soit 5 ans ou plus, au lieu de 2 (vu que tu as un HT 640, et une carte PCI Xpress 2.5): Cet investissement reste une bonne affaire, s'il ne contient aucun défaut de fabrication (ce qui se verra avant 3 ans ne t'inquiète pas, et te donnera une idée de la durée de vie exacte de tout ce pack).
Originally Engeenered by Manufacturers: Les fabricants des composants vendent des matériaux que les manufacturiers associent. Pour Les HDD+OS en licence OEM: La licence du système d'exploitation est avec une série de clés générales société accordé au fabricant du disque dur; stratégie commerciale et publicitaire de Gros soft pour imposer son OS.
Dans le cas présent: Si ta carte graphique dégage suite à un choc électrique ou autre; La carte que tu mettras en remplacement devra être identique, pour pouvoir rester associé à la zone XL TV Medion (tuner TV+ récepteur numérique intégré). Admettant que tu remplaces ta carte par un R X700, ta réception TV aura des conflits (tous les codecs et circuits supplémentaires intégrés au VPU n'étant plus présent, il faudra trouver des solutions logiciels de compensations).
NOTA BENE: Tu n'en a rien à faire de ces arrangements/associations de fabricants pour répondre à une offre spécifique d'un supermarché, attendu que ce matériel est garanti 3 ans, et que tu ne veux le garder que 2 ans au plus; En admettant que ce soit 5 ans ou plus, au lieu de 2 (vu que tu as un HT 640, et une carte PCI Xpress 2.5): Cet investissement reste une bonne affaire, s'il ne contient aucun défaut de fabrication (ce qui se verra avant 3 ans ne t'inquiète pas, et te donnera une idée de la durée de vie exacte de tout ce pack).
merci pour ton aide mais j'ai eu des echo via le forum ahrdware de ce egnre de pc qui ne sont pas tres flatteur du genre dd qui crame car les pc ne suporte pas d'etre en marche trop longtemps et dans ce cas les mec a passé un mois et demi avec sa becane au sav je trouve ca moyen ........ a la limite y'aurais plus d'interet a mettre 200 euro de plus et investir dans du materiel plus evolutif et surtout plus costo de plus je viens de voir ce qu'etais des disque de restauration chez mon couzin ( a cause d'un virus) on ne peut pas reformater ni partitionner comme on veut alors bon .............
je crois que que vais faire une config genre athlon 64 3500 avec un dd en serial ata de chez hitachi et une cg 6600gt de chez asus avec 1 go de ram valu select de chez corsair un graveur une carte mere asus et un petit boitier antec sonata et basta
je crois que que vais faire une config genre athlon 64 3500 avec un dd en serial ata de chez hitachi et une cg 6600gt de chez asus avec 1 go de ram valu select de chez corsair un graveur une carte mere asus et un petit boitier antec sonata et basta
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bien,
-Au fait, pour le disque dur qui crame: C'est son support plateaux qui dégage, résultante le moteur force et crame car l'axe bloque.
-Pour le choix:
Asus CM+Corsair+AMD 3.5 G+Hitachi/IBM+Antec Sonata: Rien à dire, hormis de te méfier du refroidissement de ton CPU; En cas de doute, prévois une migration vers un radiateur+ventilo+pâte thermique différents et performants.
N'ayant pas la précision sur ta CG: C'est la asus Geforce 6600 GT AGP, ou la Asus EN6600 Geforce 6600 GT Pci Express, Je te renvoi à ce site: http://www.guru3d.com/ ça te servira toujours (patch jeux, renseignements matériels gamers et multi-média). Notes, il est en anglais (attendu ta maitrîse discutable du français: "couzin", c'est un S pas un Z, le e surmonté d'un accent aigü est sous le 2 du clavier "des échos" pas "des echo")
NOTA: Ta nouvelle configuration devrait passer allégrement les 5 ans.
-Au fait, pour le disque dur qui crame: C'est son support plateaux qui dégage, résultante le moteur force et crame car l'axe bloque.
-Pour le choix:
Asus CM+Corsair+AMD 3.5 G+Hitachi/IBM+Antec Sonata: Rien à dire, hormis de te méfier du refroidissement de ton CPU; En cas de doute, prévois une migration vers un radiateur+ventilo+pâte thermique différents et performants.
N'ayant pas la précision sur ta CG: C'est la asus Geforce 6600 GT AGP, ou la Asus EN6600 Geforce 6600 GT Pci Express, Je te renvoi à ce site: http://www.guru3d.com/ ça te servira toujours (patch jeux, renseignements matériels gamers et multi-média). Notes, il est en anglais (attendu ta maitrîse discutable du français: "couzin", c'est un S pas un Z, le e surmonté d'un accent aigü est sous le 2 du clavier "des échos" pas "des echo")
NOTA: Ta nouvelle configuration devrait passer allégrement les 5 ans.
la question qui ne vient a l'esprit, est il possible de changer la carte mere afin de le faire evoluer ?
salut
je suis mort de rire
Moniteur LCD 17" 16ms
Graveur CD 52/24/52X
CPU Sempron 2400
Carte Mère Bus 400Mhz évolutive
Memoire 256 Mo DDR
Disque dur 80 Go
video, son 5.1 et réseau intégrés
Boitier Moyen Tour, 2 USB en façade
Clavier multimedia
Souris optique
Enceintes 160W
599€
Pour 1€ de plus passez à 512Mo de mémoire ou une clé USB 512Mo
je suis mort de rire
Moniteur LCD 17" 16ms
Graveur CD 52/24/52X
CPU Sempron 2400
Carte Mère Bus 400Mhz évolutive
Memoire 256 Mo DDR
Disque dur 80 Go
video, son 5.1 et réseau intégrés
Boitier Moyen Tour, 2 USB en façade
Clavier multimedia
Souris optique
Enceintes 160W
599€
Pour 1€ de plus passez à 512Mo de mémoire ou une clé USB 512Mo
ba non car si tu chages la cm tout les logiciel oem ne vont plus fonctionner sur ton pc hors comme win et tout les reste est oem tu l'as ds le cul ! de plus j'ai entendu dire que le boitier etais pas terrible car ne facilitait pas la ventilation !
vas sur forum hardware pour plus de renseignement
vas sur forum hardware pour plus de renseignement
J'ai acheté ce pc et le boitier est très très bien, ça ventile par derière et par la gauche (ou la droite ça dépend comment on le voit :) )
Et en ce qui concerne la carte graphique, c'est un ATI Radeon x700pro mais overclockée, donc mieux. Les drivers devraient être les mêmes.
Et en ce qui concerne la carte graphique, c'est un ATI Radeon x700pro mais overclockée, donc mieux. Les drivers devraient être les mêmes.
TOUS LES CD SONT FOURNIS, il ne s'agit pas d'un cd de restauration, tous les elements sont interchangeables, le produit est de très bonne qualité et imbatable ormis la réputaion des boitiers qui sont trop petits et qui font cramer les hdd à cause de la chaleur, mais ça aussi a ete revu... je parle en connaissance de cause, je travaille dans un magasin d'informatique et on les voit passer en atelier pour changer les boitiers (trop petits) et changer des pièces quand les gens veulent faire évoluer. oem ne veut pas dire que l'on ne peut pas changer les elements, tous les assembleurs vendent des logiciels et des pieces oem !
J' ai acheté ce pc...et il me semble tres bien.
l'alimentation est une fortron..la ram de la siemens..la cm est une msi ref ms-7091 (inconnu)..sur les test avec aida 32 il arrive 1er en eciture mémoire et 2eme en lecture mémoire.
juste une chose : toujours avec aida32 le rapport sur les hd indique qu'ils ont un "mode de transfert UDMA actif : UDMA 5 (ata 100) alors qu'ils sont annonçés sata150..c'est normal ça?
l'alimentation est une fortron..la ram de la siemens..la cm est une msi ref ms-7091 (inconnu)..sur les test avec aida 32 il arrive 1er en eciture mémoire et 2eme en lecture mémoire.
juste une chose : toujours avec aida32 le rapport sur les hd indique qu'ils ont un "mode de transfert UDMA actif : UDMA 5 (ata 100) alors qu'ils sont annonçés sata150..c'est normal ça?
mouai moi ce petit medion me dit trop rien en fait car j'ai reussi a assemblé un pc plus puissant pour 1100 euro
carte mere sli
athlon 64 3500+
gforce 6600 gt
512 de ram
dvd double couche
boitier antec sonata
dd 200go 7200tr/min hitachi
a coté de ca faut ajouter 170 euro pour windows avec une barrete ram de 512 qui va venir ;)
les point qui m'ont rebuter sur le medion sont : le boitier que facilite pas la ventilo (d'ou les dd qui crames) , le pross qui est apparament de "mausaise qualitée" selon les critiques et je voulais etre sur a 100% de ce qu'il y avait dans le pc
sinon le medion n'est pas mal mais bon vu que mes parent voulais mettre les moyen alors j'ai choisi la suretée
enjoy
carte mere sli
athlon 64 3500+
gforce 6600 gt
512 de ram
dvd double couche
boitier antec sonata
dd 200go 7200tr/min hitachi
a coté de ca faut ajouter 170 euro pour windows avec une barrete ram de 512 qui va venir ;)
les point qui m'ont rebuter sur le medion sont : le boitier que facilite pas la ventilo (d'ou les dd qui crames) , le pross qui est apparament de "mausaise qualitée" selon les critiques et je voulais etre sur a 100% de ce qu'il y avait dans le pc
sinon le medion n'est pas mal mais bon vu que mes parent voulais mettre les moyen alors j'ai choisi la suretée
enjoy