Ausecours

anna -  
JP1966 Messages postés 292 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai besoin d'aide svp, je comprends rien a rien a l'informatique, je crois!!!!
je n'arrive plus a rien en ce moment après avoir eu plusieurs virus que j'ai eradiquée j'ai toujours des problèmes avec des message de ce type : fenêtre fermeture de taskmgrexe, iexploreexe mais qu'est ce que c'est ? que dois-je faire avec ça?
du coup mon pc rame comme jamais et je pense que cela vient de ça!!!
si vous avez une petite aide a me fournir, je vous en remercie d'avance!

2 réponses

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Vu tes faibles connaissances en informatique; Sais tu faire une installation de ton système d'exploitation ?
Si oui, essayes de réinstaller le système depuis le CD-ROM sur l'installation existante; normalement çà restaurera les fichiers défectueux (mais tu devras certainement réinstaller certains logiciels, DirectX, et drivers qui seront désactivés, écrasés ou remplacés par des versions non-conformes durant le processus).
Les *.exe Task manager et Internet Explorer (Taskmgr.exe et IExplorer.exe), sont:
- Pour le task: Un gestionnaire de service des programmes et processus tournant sous Windows en arrière-plan ou chargement direct (depuis le Boot de windows).
- Pour IExplorer: Le lanceur de ton navigateur internet, et de tous les modules associés à la navigation Web.
NOTA BENE: Si la première méthode ne fonctionne pas, il va falloir envisager des mesures plus radicales:
-Sauvegardes de tes travaux
-Suppression des partitions
-Génération de nouvelles partitions
-Formattage
-Réinstallation complète de Windows (y compris les mises à jour)
-Réinstallation des drivers (pilotes), avec mises à jour
-Réinstallation des logiciels.
-Analyse virale de tes sauvegardes avant toute tentative de réinstallation.
En clair: Nouvelle installation complète.
Puis fais la sauvegarde de ta base de registre, télécharges et installes Spybot ou Ad-aware et window washer, puis installes un pare-feu (avec anti-spammeur+anti-virus intégré) et régles les; Avec çà tu réduiras les risques de surprises futures.
0
JP1966 Messages postés 292 Statut Membre 47

Bonsoir Anna,

Tu peux aussi commencer par faire un check-up antivirus, par exemple via le site de Sécuser (option gratuite) sinon essayes par ton anti-virus (Norton, Panda...)

http://www.secuser.com/antivirus/index.htm

Reformater ton disque n'est pas sans risque de pertes de données, et rien ne te garantit qu'un des virus ne figurera pas dans une de tes sauvegardes.

Bon courage

JP
0