Votre avis sur le Mac Mini
AlphaBetaDeltaOmega
Messages postés
908
Membre
Dernière intervention
-
louisneuville -
louisneuville -
Bonjour, j'hésite à changer mon PC (sous Windows) pour un mac mini.
Je voudrais savoir si les performances du mac Mini sont intéressantes.
Je compterais me prendre la Mac Mini le moins cher (celui à 599€)
Si ce mac vaut le coup, pourrais-je changer ses composants pour de meilleures performances ? (processeur, RAM, disque dur)
Merci.
Je voudrais savoir si les performances du mac Mini sont intéressantes.
Je compterais me prendre la Mac Mini le moins cher (celui à 599€)
Si ce mac vaut le coup, pourrais-je changer ses composants pour de meilleures performances ? (processeur, RAM, disque dur)
Merci.
A voir également:
- Votre avis sur le Mac Mini
- Opera mini pc - Télécharger - Navigateurs
- @ Sur mac - Guide
- Adresse mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Temperature mac - Guide
11 réponses
Par exemple le temps de démarrage, la temps de réponse pour l'ouverture d'une fenêtre, le temps de mise en arrêt ...
Bien bien alors je le dis tout de suite pas l'iMac parce que j'ai pas les moyens, je n'aurais pas demandé de conseils je l'aurais prix aussitôt mdr.
Je revendrai mon PC et son écran, et je mettrais un 19 pouces de mon autre ordi, sur lequel je m'achèterai un nouvel écran.
Sinon pour booster le Mini je pourrais le bricoler moi-même si ce n'est pas trop dur (j'ai rechangé tout mon PC moi-même)
Je revendrai mon PC et son écran, et je mettrais un 19 pouces de mon autre ordi, sur lequel je m'achèterai un nouvel écran.
Sinon pour booster le Mini je pourrais le bricoler moi-même si ce n'est pas trop dur (j'ai rechangé tout mon PC moi-même)
parfait - au moins ton choix est il clair et motivé - prends un mini d'occasion ce n'est pas risqué surtout si tu vas le voir in situ et fais toi plaisir - le démontage d'un mini n'est pas réputé très ' easy ' pour cause de technique de fabrication assez extraordinaire d'ailleurs déjà en son temps - c'est la suite logique du CUBE ---
si tu ne connais pas vois sur le site LE BON COIN qui a l'avantage d'être géographiquement classé dès le départ sinon mac generation et autres planetachat ont fort bonne réputation et +++
si tu ne connais pas vois sur le site LE BON COIN qui a l'avantage d'être géographiquement classé dès le départ sinon mac generation et autres planetachat ont fort bonne réputation et +++
Là sur le PC que j'hésite à changer j'ai un Athlon 64 X2 4400+ à 2.2 GHz, une nVidia GeForce 8600GT et 3 de RAM, et je suis sous xp mais l'ordi bug pas mal je trouve.
Oki, donc si on reste sur l'idée d'un PC, je te conseillerai en fet de sauvegarder tes donnée personelle et carrément le vendre sauf l'écran (a moins que tu veille le changer aussi).
Pour la marque je te conseille surtout de ne pas prendre un Acer, après un packard ball, HP, Dell... sont tous bien.
Ou si non tu va chez un professionel et tu fait un ordinateur à la carte.
Ps : ta Config est quand même bonne, tu n'a qua formater pour le remettre a neuf.
Pour la marque je te conseille surtout de ne pas prendre un Acer, après un packard ball, HP, Dell... sont tous bien.
Ou si non tu va chez un professionel et tu fait un ordinateur à la carte.
Ps : ta Config est quand même bonne, tu n'a qua formater pour le remettre a neuf.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir
acheter le mini le moins cher et le booster ensuite est une opération lourde , la ram mise à part mais il faut donner le mini en atelier ... - autant prendre le mieux tout de suite - cela vaut si tu as un moniteur auquel tu tiens -
sinon un imac dernière génération est un bijou technologique très complet
avec un processeur intel sur un mac tu pourras aussi retrouver windows
si tu es accroché par le mini cherche le en occasion ou sur le site applestore ...le matin il y a de bonnes occasions c'est du neuf reconditionné = garantie -------
acheter le mini le moins cher et le booster ensuite est une opération lourde , la ram mise à part mais il faut donner le mini en atelier ... - autant prendre le mieux tout de suite - cela vaut si tu as un moniteur auquel tu tiens -
sinon un imac dernière génération est un bijou technologique très complet
avec un processeur intel sur un mac tu pourras aussi retrouver windows
si tu es accroché par le mini cherche le en occasion ou sur le site applestore ...le matin il y a de bonnes occasions c'est du neuf reconditionné = garantie -------
Bonsoir,
Je serai tenté de dire que tu auras les performances d'un PC/MAC de 600 Euros, tout dépend de ce que tu veux en faire ...
Pour des taches courantes (bureautique, internet, ...) c'est amplement suffisant, pour des gros traitements de photos, vidéos, jeux, ... c'est trop juste (tu auras le même phénomène sur PC)
L'avantage résidant sur son OS, souple d'utilisation, robuste au virus, stabilité, ... chose qu'il est difficile d'avoir sur windows ...
J'espère vous avoir éclairé ...
Bonne Continuation
Je serai tenté de dire que tu auras les performances d'un PC/MAC de 600 Euros, tout dépend de ce que tu veux en faire ...
Pour des taches courantes (bureautique, internet, ...) c'est amplement suffisant, pour des gros traitements de photos, vidéos, jeux, ... c'est trop juste (tu auras le même phénomène sur PC)
L'avantage résidant sur son OS, souple d'utilisation, robuste au virus, stabilité, ... chose qu'il est difficile d'avoir sur windows ...
J'espère vous avoir éclairé ...
Bonne Continuation
Très bien et par rapport à ma configuration actuelle est-ce que ça apporterait quand même un peu ?
Je rappelle : Athlon 64 X2 4400+ 2.2 GHz
nVidia GeForce 8600GT
3Go de Ram
Je rappelle : Athlon 64 X2 4400+ 2.2 GHz
nVidia GeForce 8600GT
3Go de Ram
Heu t'es sûr de ce que tu dis ?
J'ai acheté une unité centrale y'a 2 ans de ça chez cyberteck ( sans os preinstallé ) 250 Euros qui me sert de pc de tests.
Et il est moins puissant que le tiens
Athlon 64 X2 4000+ 2.2 GHz
nVidia GeForce 8500GT 512 Mo
1.5Go de Ram
J'y ait installé une Ubuntu et Windows 7 RC
7 demarre en 30 secondes et tout est instantanné ; même l'ouverture de firefox (pas encore au niveau de chrome mais c'est vraiment trés rapide ) Je suis anti Microsoft et pro linux mais je dois avouer que cette version va trés vite faire oublier vista.
Je pense qu'avant de changer d'ordinateur, tu devrais reinstaller XP , voire 7 qui est bien plus aboutit pour tout ce qui est connexion internet ( oublie les cd de connexion indispensable sous Xp ) WI FI et la securité etc ..
La RC est gratuite, ça te coute 30 minutes pour la reinstallation
Et reviens me voir ensuite me dire que ton pc est lent ;-)
Enfin une chose est sure, le Mini à un meilleur processeur ( c'est pas difficile en même temps ) mais pour le reste, il est trés inferieur ( tes 3Go de ram et ta bonne carte graphique a memoire dedié vont vraiment te manquer si tu compte jouer sur le mini ...
Si tu compte bazarder le pc, je suis preneur sinon ;-)
J'ai acheté une unité centrale y'a 2 ans de ça chez cyberteck ( sans os preinstallé ) 250 Euros qui me sert de pc de tests.
Et il est moins puissant que le tiens
Athlon 64 X2 4000+ 2.2 GHz
nVidia GeForce 8500GT 512 Mo
1.5Go de Ram
J'y ait installé une Ubuntu et Windows 7 RC
7 demarre en 30 secondes et tout est instantanné ; même l'ouverture de firefox (pas encore au niveau de chrome mais c'est vraiment trés rapide ) Je suis anti Microsoft et pro linux mais je dois avouer que cette version va trés vite faire oublier vista.
Je pense qu'avant de changer d'ordinateur, tu devrais reinstaller XP , voire 7 qui est bien plus aboutit pour tout ce qui est connexion internet ( oublie les cd de connexion indispensable sous Xp ) WI FI et la securité etc ..
La RC est gratuite, ça te coute 30 minutes pour la reinstallation
Et reviens me voir ensuite me dire que ton pc est lent ;-)
Enfin une chose est sure, le Mini à un meilleur processeur ( c'est pas difficile en même temps ) mais pour le reste, il est trés inferieur ( tes 3Go de ram et ta bonne carte graphique a memoire dedié vont vraiment te manquer si tu compte jouer sur le mini ...
Si tu compte bazarder le pc, je suis preneur sinon ;-)
Bon en fait je vais expliquer le truc : j'ai 15 ans et c'est le PC de mes parents que j'ai l'intention de changer parce que j'en ai marre qu'ils viennent se plaindre à chaque fois pour ceci ou cela lorsqu'il y a un bug.
Le PC qu'ils ont en ce moment est celui que j'avais avant. Pour mon père j'ai installé quelques jeux et il n'y joue même pas, donc c'est pour ça que je n'en vois plus trop l'intérêt de ce PC.
Mon père ne joue qu'à un seul jeu, Gridwars 2 (je pense qu'il pourra tourner sous Mac avec une 9400M).
Voilà XD.
Le PC qu'ils ont en ce moment est celui que j'avais avant. Pour mon père j'ai installé quelques jeux et il n'y joue même pas, donc c'est pour ça que je n'en vois plus trop l'intérêt de ce PC.
Mon père ne joue qu'à un seul jeu, Gridwars 2 (je pense qu'il pourra tourner sous Mac avec une 9400M).
Voilà XD.
OK
Mais quoi qu'il en soit, un Windows XP ne devrait pas etre lent , voire bugger sur une telle configuration ; Xp tourne correctement avec 512 Mo alors sur 3 go de ram il devrais s'envoler
Bilan , tu est surement infecté par des malwares.
Et tu devrais aussi nettoyer la base de registre et deframenter; bref faire une peu de nettoyage .
Mais quoi qu'il en soit, un Windows XP ne devrait pas etre lent , voire bugger sur une telle configuration ; Xp tourne correctement avec 512 Mo alors sur 3 go de ram il devrais s'envoler
Bilan , tu est surement infecté par des malwares.
Et tu devrais aussi nettoyer la base de registre et deframenter; bref faire une peu de nettoyage .
http://www.macworld.fr/article/mac/test-mac-mini-2009/64011/
article objectif me semble t il ---------
mais je n'ai pas ce produit donc je ne sais pas ce que rapide veut dire -
il faudra absolument envisager d'augmenter la ram à 2 go
article objectif me semble t il ---------
mais je n'ai pas ce produit donc je ne sais pas ce que rapide veut dire -
il faudra absolument envisager d'augmenter la ram à 2 go
J'ai abandonné mon ACER avec windows XP pour un mac mini basique. Aucun souci , une fois les qq subtilités découvertes.
Une de mes motivations fût que Safari gère mieux les couleurs que IE . Et IE, je ne pouvais le balancer -pour les MAJ éventuelles - il entrait en conflit avec Safari téléchargé gratos...
Au niveau encombrement réel sur ton bureau, il n'y a pas photo. Je te conseille de coupler avec l'achat du clavier Mac.
Une de mes motivations fût que Safari gère mieux les couleurs que IE . Et IE, je ne pouvais le balancer -pour les MAJ éventuelles - il entrait en conflit avec Safari téléchargé gratos...
Au niveau encombrement réel sur ton bureau, il n'y a pas photo. Je te conseille de coupler avec l'achat du clavier Mac.
Un autre point qu'il faut prendre en compte(plutôt 2) : très faible consommation électrique, et presque inaudible. Quel bonheur le silence!