Pc qui ne marche plus ?
Résolu
cybermania
Messages postés
519
Membre
Dernière intervention
-
Ellixirr Messages postés 81 Statut Membre -
Ellixirr Messages postés 81 Statut Membre -
Bonjour a tous,
voilà je vous explique mon problème :
mais parents on changer de pc car il ramais beaucoup et avait plein de virus dessus. donc moi j'ai récupérer leur ancien pc pour lui faire un formatage. Puis après le formatage j'ai démonter le pc car il étais plein de poussière avec un tournevis émenter ( se qu'il ne faillais pas faire mais je les su que après ) je les nettoyer avec un compresseur ensuite je les remonter, je les rallumer et la bonne surprise le radiateur du processeur tournais mais rien ne s'affichait sur l'écran et mon clavier ne fonctionnais pas mais les LED a l'avant fonctionnais et depuis se jour la je ne sais pas quoi faire !!!!
avez vous une idée d'où sa pourrais provenir ? (je pense la carte mère mais je ne suis pas sur car le radiateur du processeur fonctionne)
merci de me répondre !!!
voilà je vous explique mon problème :
mais parents on changer de pc car il ramais beaucoup et avait plein de virus dessus. donc moi j'ai récupérer leur ancien pc pour lui faire un formatage. Puis après le formatage j'ai démonter le pc car il étais plein de poussière avec un tournevis émenter ( se qu'il ne faillais pas faire mais je les su que après ) je les nettoyer avec un compresseur ensuite je les remonter, je les rallumer et la bonne surprise le radiateur du processeur tournais mais rien ne s'affichait sur l'écran et mon clavier ne fonctionnais pas mais les LED a l'avant fonctionnais et depuis se jour la je ne sais pas quoi faire !!!!
avez vous une idée d'où sa pourrais provenir ? (je pense la carte mère mais je ne suis pas sur car le radiateur du processeur fonctionne)
merci de me répondre !!!
A voir également:
- Pc qui ne marche plus ?
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
9 réponses
bon voila ce que tu va faire tu va me décrire les bruits que ta carte mère fait au démarrage.
bip=bip court
biiiip= bip long
attention sépare les bip si ils sont séparée en réalité ex: biiiip bip bip bip
Je ne me moque pas de toi
Cordialement
bip=bip court
biiiip= bip long
attention sépare les bip si ils sont séparée en réalité ex: biiiip bip bip bip
Je ne me moque pas de toi
Cordialement
bon ba tu n'as pas de speaker :/
Questions
-est-ce qu'avant tes parents avaient le bip eux?
-Est-ce que l'écran affiche no signal ou reste noir?
-As-tu une autre carte graphique a disposition?
cordialement
Questions
-est-ce qu'avant tes parents avaient le bip eux?
-Est-ce que l'écran affiche no signal ou reste noir?
-As-tu une autre carte graphique a disposition?
cordialement
oui mais parents avait un bip o démarrage mais juste 1
oui mon écran mais no signal ( enfin il me dit aucun signal )
oui c'est une S3 virge/DX ( une vieille que mon collège ma donné en fin d'année ) mais mon alimentation ne passe pas dessus !!!!!
oui mon écran mais no signal ( enfin il me dit aucun signal )
oui c'est une S3 virge/DX ( une vieille que mon collège ma donné en fin d'année ) mais mon alimentation ne passe pas dessus !!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Eh bien ta carte mère est morte surement a cause d'un conflit électrostatique (tu l'as touchée avec tes doigts ou il fallait pas) eh oui ca existe! ou bien a cause d'une surtension lors du rebranchement de la machine mais la 1ere hypothese demeure la plus concluante.
Petite explication:
Les bip entendus au démarrage indiquent l'état du système : en l'occurence le bip entendu par tes parents était unique et signifie RAS(rien a signaler) .Ton système fonctionne donc correctement lorsque tu entends ce signal.
Les bips demeurent un élément important car en fonction de leur nombre et de leur fréquence ils expriment l'état de la carte graphique , de la RAM, des éventuels conflits internes etc.
Toi tu a la solution la plus facile : aucun bip=carte mère morte ou processeur x)
Comment en etre sur? Eh bien vu que ton ordinateur affiche no signal le probleme ne proviens pas de la carte graphiqne ne pouvant afficher quelquechose car si tel était le cas l'écran demeurerait noir.
Cordialement
Petite explication:
Les bip entendus au démarrage indiquent l'état du système : en l'occurence le bip entendu par tes parents était unique et signifie RAS(rien a signaler) .Ton système fonctionne donc correctement lorsque tu entends ce signal.
Les bips demeurent un élément important car en fonction de leur nombre et de leur fréquence ils expriment l'état de la carte graphique , de la RAM, des éventuels conflits internes etc.
Toi tu a la solution la plus facile : aucun bip=carte mère morte ou processeur x)
Comment en etre sur? Eh bien vu que ton ordinateur affiche no signal le probleme ne proviens pas de la carte graphiqne ne pouvant afficher quelquechose car si tel était le cas l'écran demeurerait noir.
Cordialement
OK merci de ta réponse mais si ma carte mère est morte pourquoi le ventilateur ou le radiateur de mon processeur tourne!!!
elle serais partiellement morte la carté mère ????
pour info c'est un scaleo L de fujitsu siemens qui a 6 ans !
elle serais partiellement morte la carté mère ????
pour info c'est un scaleo L de fujitsu siemens qui a 6 ans !
Eh bien c'est que les ports de ventilateurs sont reliés directement a la partie alim de ta carte.En revanche toi c'est la partie gestion de données ( les bus ou le socket) qui ont été endommagés :/ de plus ta led demeure allumée ^^ et selon moi tes disque dur devraient tourner.
Si je ne m'abuse la solution est la ^^
Cordialement
Si je ne m'abuse la solution est la ^^
Cordialement