Blocage

david -  
 david -
Bonjour,

J'ai un reel probleme avec mon ordinateur ! Le fait est qu'il se bloque de plus en plus souvent, si l'ordinateur reste inactif plus de 15 min.
Si j'ai le malheure de quitter le pc portable, pour deux trois petites affaires, a mon retour je peut etre sur que l'ordi sera gelé. Dans le détail, plus rien ne peut s'ouvrir ou se fermer, mes programmes en cours, sont bloqués. Cepandant le curseur de ma souris n'est pas bloqué. Je peut le déplacer, mais ne peut pas opérer d'action. Le curseur ressemble a un cercle qui tourne. (Curseur Vista, qui doit remplacer le sablier) J'ai donc penser a des mises a jour, mais j'ai bien attendu, plus de 4h en espérant un retour, mais rien, l'ordi fini par se mettre en veille prolongée, et n'ayant plus aucun moyen de le réactiver, je me vois obliger de faire un arret sauvage, qui croyez moi me fais bien chier ^^
Ma seule "solution" pour éviter un gel de l'écran et des fonctions, est de lancé un film, de le mettre en boucle pendant mes période de travail. Mais depuis peu, même lorsque je lance machinalement un film sur VLC, le gel se fait ! Et l'ordi plante. -_-

Je note aussi une grosse surchauffe de mon PC, qui met a peine 1h avant de chauffer comme une usine !
La machine est un HP Pavilion DV5. OS > Vista. Intel Centrino 2 inside, carte NVIDIA GFORCE.

En vous remerciant d'avance pour vos solutions ou conseils.

1 réponse

david

bonjour , plusieur solution sont possible.
le probléme peu venir d un programme qui travail mais qui demande beaucoup de mémoire et que peu étre que tu n en a plus assé mais ça peu venir aussi d un virus .
solution par etape : verifié si tes disques dur ne sont pas trop chargé ,analyse avec ton antivirus ,sinon une restauration de ton systeme
0