Peut graver les DVD mais pas les CD

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Depuis quelques jours, je n'arrive plus à graver mes données sur CD mais sur DVD, oui.

Les fichiers que je veux graver sont inférieurs à la capacité d'un cd bien entendu.

La gravure commence bien puis j'ai un message "erreur d'écriture" vers le premier quart.

Si je mets un dvd au lieu d'un cd, à ce premier quart j'ai un arrêt de quelques secondes, puis il repart.

Ceci quel que soit la marque du Cd, quelle que soit la vitesse d'écriture et j'ai essayé avec plusieurs programmes de gravure différents (Nero, Deepburner), c'est pareil.

Vos idées svp. Merci.
A voir également:
  • Peut graver les DVD mais pas les CD
  • Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
  • Cd burner - Télécharger - Gravure
  • Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
  • Clone cd - Télécharger - Gravure
  • Dvd flick - Télécharger - Montage & Édition

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'avais eu le même problème avec un graveur externe... graveur en fin de vie ??
Toutes mes tentatives diverses (comme les tiennes + utilisation du graveur sous Linux + nettoyage de la lentille) n'avaient rien donné... Requiescat in pace...

@+

[EDIT] Mon problème était survenu suite à une coupure de courant en pleine gravure...
0
Utilisateur anonyme

En effet je crains que ce soit ça car à chaque gravure de DVD (maintenant même pour des petits fichiers je me sers de DVD puisque je n'ai plus le choix), le temps d'arrêt au premier quart est de plus en plus long. Je viens de refaire un essai et il s'est arrêté 20 secondes !

Par contre la simulation marche jusqu'au bout. Je me demande à quoi sert une simulation si elle ne détecte pas les erreurs !
0