Traitement de fichiers
yunro
-
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème, pour le traitement d'un fichier csv avec comme séparateur de champ (,) et séparateur de texte (").
Mon problème est le suivant : je voudrais soit en ligne de commande ou par un scripte pouvoir d'une part créé plusieurs fichiers portant le nom d'un champ et par ligne sur mon fichier csv avec comme extension .cfg non référencé dans la champ. puis inserrer dans ses fichiers vide ainsi créé le contenu des champ une ligne par fichier et pour chaque séparateur faire un retour chariot avec en plus l'ajout de texte devant chaque ligne.
J'espère avoir été assai clair et merci d'avance pour votre aide!!!
Je rencontre actuellement un problème, pour le traitement d'un fichier csv avec comme séparateur de champ (,) et séparateur de texte (").
Mon problème est le suivant : je voudrais soit en ligne de commande ou par un scripte pouvoir d'une part créé plusieurs fichiers portant le nom d'un champ et par ligne sur mon fichier csv avec comme extension .cfg non référencé dans la champ. puis inserrer dans ses fichiers vide ainsi créé le contenu des champ une ligne par fichier et pour chaque séparateur faire un retour chariot avec en plus l'ajout de texte devant chaque ligne.
J'espère avoir été assai clair et merci d'avance pour votre aide!!!
A voir également:
- Traitement de fichiers
- Reconsidérer le traitement de vos informations à des fins publicitaires - Accueil - Réseaux sociaux
- Traitement de texte gratuit - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
- Ce traitement de texte gratuit et léger est parfait pour remplacer Word, même sur un vieux PC - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
4 réponses
Salut,
J'espère avoir été assai clair
Pas trop ;-(
Donc :
- Sous GNU/Linux ?
- Exemple AVANT => APRÈS c'est plus parlant que des explications bien souvent
;-))
PS. assai => assez
J'espère avoir été assai clair
Pas trop ;-(
Donc :
- Sous GNU/Linux ?
- Exemple AVANT => APRÈS c'est plus parlant que des explications bien souvent
;-))
PS. assai => assez
Bonjour,
Enfaite pour faire plus simple, j'ai convertie un fichier exel en .csv ce fichier comprend les champ suivant:
(Numéro,"Nom","@Mac") en sortie je voudrais me retrouver avec comme nom de fichier @Mac.cfg et se fichier rempli comme suite :
1er ligne => (texte a rajouter)+Numéro
2eme ligne => (texte a rajouter)+Nom
Voilà j'espère avoir été plus claire!
Enfaite pour faire plus simple, j'ai convertie un fichier exel en .csv ce fichier comprend les champ suivant:
(Numéro,"Nom","@Mac") en sortie je voudrais me retrouver avec comme nom de fichier @Mac.cfg et se fichier rempli comme suite :
1er ligne => (texte a rajouter)+Numéro
2eme ligne => (texte a rajouter)+Nom
Voilà j'espère avoir été plus claire!
Re-
[tmpfs]$ ls plop [tmpfs]$ cat plop (012345,"Dupond","@Toto") (567890,"Durand","@Titi") (895421,"Duchemin","@Tata") [tmpfs]$ sed 's/[(")]//g' plop | awk -F"," '{printf "blablabla : "$1"\nblablabla : "$2"\n" > $3".cfg" }' [tmpfs]$ ls plop @Tata.cfg @Titi.cfg @Toto.cfg [tmpfs]$ cat @Tata.cfg blablabla : 895421 blablabla : Duchemin [tmpfs]$ cat @Titi.cfg blablabla : 567890 blablabla : Durand [tmpfs]$ cat @Toto.cfg blablabla : 012345 blablabla : Dupond [tmpfs]$;-))
Salut jipicy,
Et merci encore pour tes réponses, ça marche impec!
Désolé pour mes réponse tardives, c'est du au décalage horaire car je suis en Polynésie française à "Tahiti" exactement...
Merci!
Et merci encore pour tes réponses, ça marche impec!
Désolé pour mes réponse tardives, c'est du au décalage horaire car je suis en Polynésie française à "Tahiti" exactement...
Merci!
Pas de problème ;-))
Envoie le bonjour à mon frère si tu le croises (Raiatea), ainsi qu'à jivef ;-))
Envoie le bonjour à mon frère si tu le croises (Raiatea), ainsi qu'à jivef ;-))