Lancer plusieurs programmes

Fermé
Makine - 18 mars 2005 à 19:51
 Kenkyo - 26 mars 2014 à 23:31
Bonjour,

j'aimerais savoir s'il était possible de lancer plusieurs programmes avec un seul raccourcis ?

Merci
A voir également:

8 réponses

la vrai réponse et solution au démarrage simultané de plusieurs programmes, testé et approuvé par moi même sur seven et vista, est de ce type:

1 document .txt qu'on renommera en .bat comprenant:

start %SystemRoot%\explorer.exe C:\Program Files (x86)\repertoire programme\programme.exe

donk exemple:

start %SystemRoot%\explorer.exe C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe
start %SystemRoot%\explorer.exe C:\Fraps\fraps.exe

a la suite de quoi l'on peut lancé autant de programmes que la machine est capable d'assumer, ils vous manquai juste le: "%SystemRoot%\explorer.exe" entre start et la racine

j'espère que ma réponse aura été clair et net et surtout efficace !!
7
Ou alors
Start "" "C:\Program files\Dossier\Fichier.exe"
Start "" "C:\Program files\Dossier 2\Fichier 2.exe"
Etc, etc ,etc.
0
petit détail sup, pour évité le double clic et passé au simple clic, créer un nouveau raccourcis sur votre bureau et entrer comme chemin d'accès:

%SystemRoot%\explorer.exe C:\chemin du .bat

a la suite de quoi vous changer votre icone puis glissé ce dernier dans la barre des taches, supprimer le raccourcis bureau et voila, un clic sur l'icone et il ouvre tous vos programmes que vous avez mis dans votre .bat !! sympa nn?
2
Salut
Ca m'etonne que se soit possible ?
Si tu veut lancer plusieur programe en meme temp, il faut en programer un log qui le face ?
A++
0
aldo13 Messages postés 489 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2005 103
18 mars 2005 à 20:17
Salut ,

tu fais un raccourci sur un fichier .bat ,
qui lui lance les programmes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci. Si vous pouviez aussi me dire la ligne de commande pour lancer un executable SVP.

Merci
0
aldo13 Messages postés 489 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2005 103
18 mars 2005 à 20:49
faire un raccourci qui lance lanceur.bat
contenu de lanceur.bat :

ping wanadoo.fr
start iexplore.exe
0
C'est bon j'ai reussi a le faire.
Autre petite question, comment faire l'inverse ? fermer plusieur programmes avec un fichier .bat (quelle est la commande)

Je demande ca car je veux arréter certains programme qui sont lancés en tache de fond comme samurize, speedfan, etc lorsque je veux jouer. Cela permet de libérer un peu de mémoire et de ressource CPU. C'est pour cela que je souhaite les desactiver et les réactiver d'un seul geste plutot que de les arreter un par un.

Merci
0
aldo13 Messages postés 489 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2005 103
19 mars 2005 à 09:22
Salut ,

Bon alors pour fermer les programmes la c'est pas le meme jambon ,il faut passer a un truc plus évolué que le .bat ,
ou écrire un programme qui va balancer des messages de cloture aux programmes existant , ou peut etre utiliser "enditall" si il existe toujours en telechargement.
0