Vista 32 bits, réducteur de puissance ?

Akou15 Messages postés 1085 Statut Membre -  
spoophy Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je compte bientôt m'acheter un PC de bureau principalement pour jouer, cependant, j'hésite sur le système d'exploitation : Vista 32 ou 64 bits ?
J'ai entendu dire que Vista 64 bits était moins compatible que la version 32 bits mais apparement ce problème peut se régler au moyen de pilotes. Mais j'ai aussi entendu dire que 64 bits offrait plus de puissance, alors voici ma question : Est ce que Vista 32 bits va réduire la puissance de mon PC sachant que j'ai 4 Go de RAM, une 4890 1vGo et un Core 2 quad à 2.66 Ghz ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

oui il va réduire sa puissance , la version 32bit ne reconnait pas les 4Go mais 3.xx alors tu ne pourra pas les exploiter a fond , et pour le choix pour quoi ne pas attendre Windows 7 ?
0
spoophy Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

windows vista n'utilisera pas toute la ram dispo en version 32 bits il utilisera seulement 3.1 Go de votre ram
0