PROblème démarrage pc

Fermé
manbu Messages postés 180 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 - 10 août 2009 à 15:40
 manbu - 10 août 2009 à 17:47
Bonjour,

J'ai un PC qui depuis 2 mois ne démarre que lorsque j'ai débranché et rebranché le cable sata du disque dur
une fois ou plusieurs fois, c'est selon, sans ça j'ai différent message, le plus courant est erreur disque, "faites
ctrl-alt-sup pour redémarrer" , j'ai eu aussi des messages en utilisation normale genre "windows n'a pas pu
sauvegarder X , cela peut être dû à un problème matériel ou de connexion réseau" , ou "l'écriture décalée n'a pas eu lieu , etc".

J'ai d'abord pensé à un problème de DD , mais le problème persistait après changement pour un DD neuf avec des câbles sata neufs. J'ai réinstallé plusieurs fois windows xp pro, toujours même résultat. J'ai pensé à un problème d'alimentation, toujours pareil. J'ai changé le boitier du Pc et remonté toutes les pièces sur un boitier tout neuf, même résultat.

Donc je ne sais pas quoi changer encore, et ne veut pas (pour le moment) changer ma carte mère asus p5b de luxe, ni mes barettes mémoires, pour cause de budget et car c'est les seuls éléments que je n'ai pas encore changé et qui m'apportaient satisfaction.

Je précise que ce problème est arrivé suite à l'installation d'un jeu que je n'aurais pas dû installer pour cause de provenance douteuse, qui m'a tout crasché et que j'ai désinstallé vite fait.

Merci de m'apporter vos lumières et vos expériences.
A voir également:

1 réponse

Alors personne à une petite idée ? (je précise que l'alim a été aussi changée)
0