Backtrack3 live, effacer un DVD ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 10 août 2009 à 15:23
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 17 août 2009 à 12:58
Bonjour,

j'ai un CD de backtrack 3 sous la main

ainsi que 5 DVD RW que je n'arrive à effacer avec aucune application Windows

on m'a conseillé de tenter l'effacement sous linux

le souci, c'est que quand je démarre backtrack en live, il ne reconnait pas mon lecteur DVD

( surement du au fait que je suis en live, l'os se trouvant dans le lecteur DVD... ) ?

Merci de vos suggestions
A voir également:

5 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
10 août 2009 à 15:27
tu devrai essayer une version de linux qui boot sur clef USB (car tu ne pourra pas retirer le CD pendant l'execution en mode live CD)
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 15:30
sinon, j'ai un debian lenny, sur une bécane, là, mais il a été installé avec un lecteur CD, si je change le lecteur CD par un lecteur DVD, le lecteur DVD sera reconnu par l'ami "lenny" au démarrage, ou il faut lui dire, que le lecteur a changé ( parce que moi, je parle pas le pinguoin ... )
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 16:45
réponse :

le lecteur DVD était reconnu au démarrage, j'ai pas trouvé d'outil pour simplement effacer un DVD-RW, mais en essayant de graver quelque chose, on m'as dit que le DVD inséré n'était pas vierge ou réinscriptible, donc, pareil que sous W$...

Merci quand même
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897 > Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 12:58
As-tu "growisofs" d'installer ?

Si oui :
growisofs -Z /dev/xxx=/dev/zero
ou "xxx" est à remplacer par la correspondance de ton graveur.
0
salut as-tu daemon tools ou alcohol sur ton pc ?
0
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 13:39
oui pourquoi ? ( daemon tools )
0
Salut
Tes DVD-RW ne seraient-ils pas des Philips par hasard ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut, alors si tu as daemon tools, il faut que tu enlèves l'émulation ( j'ai eu le même problème avec alcohol) et depuis ça roule !
;)
0
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 12:29
il n'est pas activé par défaut ( au lancement de windows ) chez moi, il faut que je le lance manuellement pour l'utiliser... donc, ça venait pas delà, toutes façons, sous linux, j'avais les mêmes soucis, et j'avais pas daemon tools...

merci quand même
0