Impossible d'installer Windows

nous2du78 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nous2du78 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà mon probleme:
J'ai racheté un nouveau DD pour mon PC protable. Lors du demarrage je me suis planté sur la partition de ce fait le CD windows ne peut pas s'installer car il n'y a pas assez d'espace. je ne sais pas comment supprimer la partition sans systeme d'exploitation pour ravoir le DD entierement vierge et sans partition.
Ou sinon, sachant que j'ai un DD de 160Go et ma partion est de 10Mo (oui c'est là où je me suis planté!) comment mettre XP sur la partition de 159Go si c'est possible au lieu des 10Mo?
Sachant que j'ai essayé sous dos de savoir si j'avais un autre espace disque mais non, j'ai C:\ qui vais 10Mo et X: qui est mon lecteur CD.
Merci à vous!!!
A voir également:

4 réponses

keupon17 Messages postés 780 Statut Membre 99

le mieux est de tout reinstaller, et de creer a l'install deux partition avec les tailles voulus
0
nous2du78 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci! mais comment faire car je n'ai que l'invite MS dos de dispo.
et pour supprimer les partitions je comprend qu'il faut deja avoir Windows.
Thanks.
0
saag Messages postés 2336 Statut Membre 249

Bonjour,

tu démarre avec ton cd de windows et tu formate dans les options de l'installation.
0
nous2du78 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, Mais...
je n'ai pas ce choix là, quand je mets le CD, il me propose :
1-reparer
2-installer
3-invite MsDos
4-redemarrer.
Dans le cas 1 et 2 il me propose directement et uniquement "Nouvelle installation (avancé), ensuite je mets la clé produits windows, ensuite j'ai options d'installations:
1- option avancées ==> copier les fichiers d'installations a partir de ce dossier (parcourir..) Vers ce dossier de mon disque.
==>X copier tous les fichiers d'install a partir du CD rom d'install
==> X je veux choisir la lettre d'install et la partition au cours d'install

Mais quand je lance un message apparait :
Il n'y a pas assez d'espace libre sur votre partition systeme (lecteur C:)
Environ 13Mo d'espace libre est requis ....

Et voilà
0
keupon17 Messages postés 780 Statut Membre 99

quand tu choisi installer e premier, ça te met la taille de tes partions, tu les supprime toutes avec la touche S, ce qui te reunira toute tes partions, et ensuite tu les creer avec la touche C avec la taille voulu
0

a vrai dire c'est un CD de reparation et de réinstallation windows par HP, je n'ai pas ces choix là.
quand j'ai installé mon DD j'ai eu uniquement à ce moment làl'invite de partionner le DD (c'est là où je me susi planté).
En faisant C:\Dir je vois que j'ai uniquement un taille de 12 Moalors que c'est un DD de 160Go où sont pas les 159GO restant?
peut-on sous dos sans windows supprimer les partitions?
Merci.
0