Compte Windows

franck -  
 franck -
Bonjour,

Une fois Windows installé, comment ce fait il que dans c: il existe un répertoire nommer "Documents and Settings" et que l'on y trouve deux autre répertoire. L'un ce nomment "All Users" et le second portant le nom
de la session utilisé pour ouvrir Windows?

Sa ce traduit dans la console Windows par: c:\Documents and Settings\************>
au lieu de directement c:\

Dans un certain exemple en mode console, on voit souvent c:\.

Est ce durant l'installation que quelques choses doit être modifier?

Merci

12 réponses

Utilisateur anonyme

Salut
C'est sans doute parce que tu utilise la session administrateur... Mais je ne vois pas de problème dans ce que tu écris, c'est normal. Tu as tes documents que tu peux rendre privés c-a-dire que les autres utilisateurs n'y aurons pas accès mais toi tu peux voir ceux des autres...
Ça te pose un problème?
0
franck

Non aucun problème, mais la n'est pas ma question.

Lors de l'installation de Windows, il est demandé un pseudo. Représentant un compte utilisateur, 5 comptes possibles.

Quand on lance Windows et que l'on va dans le chapitre "Utilisateurs". Nous avons "Administrateurs", "Invité" et le nom du compte créer.

Compte créer OBLIGATOIREMENT. Sans cela l'installation ne ce poursuit pas.

Chose que nous retrouvons dans "Documents and Settings". Je suis le seul et unique utilisateur ce cette hôte.

A chaque réinstallation, je supprime d'office le compte créer et renomme celui de l'Administrateur par mon nom,
toujours dans le chapitre "Utilisateurs" accessible dans "Poste de travail" et "Gerer".

N'y à donc t'il pas possibilités de supprimer ce "All users" sachant que je suis seul sur cette machine et souhaite en avoir les plein droit "administrateur"???

Ma démarche est de comprendre pourquoi???

En tous cas merci pour l'aide....
0
Utilisateur anonyme

Bon , je ne sais pas si ce que je vais écrire va répondre à ta question ou t'éclairer mais je me lance :

Personnellement, j'ai réinstaller windows xp hier. On m'a demandé mon nom (1e ligne) --> ça c'est la session administrateur. Ensuite, il y avait 4 ou 5 autres lignes --> ça se sont les utilisateurs. Je n'en ai pas inscrit, je me retrouve donc avec une seule session administrateur. Dans les paramètres de mon compte administrateur, j'ai protégé ma session par mot de passe et rendu mes fichiers privés. Par la suite, j'ajouterai une session invité ou utilisateur et ceux-ci n'aurons pas accès à mes fichiers. Pour l'instant, moi aussi, dans doc and sett, je vois all user (même s'il n'y en a pas encore), normal vu que j'ai la session administrateur (je le répète, la seule créée sur le pc).
0
franck

Donc si tu va dans "Gerer" depuis le Poste de travail. Dans le chapitre utilisateur tu as bien:

-Administrateur.
-Invité.
-"Le nom de compte que tu as créer".

Nous somme bien d'accord?

Tu me dit que le compte que tu as créer est l'équivalent d'Administrateur. Et que si tu créer d'autre compte
il ce retrouveront forcement dans "All users", toujours d'accord? Sans droit d'Admin bien sûr...

Donc qu'elle est l'intéré d'avoir deux comptes identique ayant les mêmes droit?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Dans doc and setting, je n'ai que all users (vide) et mon nom (administrateur). C'est tout. Je pense que tu t'es créé une session de trop...
0
franck

Peu tu répondre à la première question?

Qu'a tu comme compte dans le chapitre "Utilisateurs"???

Clique droit sur le poste de travail et gérer.....
0
Utilisateur anonyme

Rien , j'ai pas le chapitre utilisateur. Peut-être parce que je n'en ai qu'une et qu'elle est administrateur. Je connaissais pas cette commande "gérer".
0
franck

Tu est sous Xp familiale?

Tu doit avoir sa: http://www.syno.fr/gerer.jpg
0
Utilisateur anonyme

Non j'ai pas. J'ai tout sauf çà... Peut-être parce que je suis toujours au SP2...? ou pour la raison que je te disais plus haut et j'opte plus pour cette solution
0
franck

Tu est donc sous Xp familiale donc tu ne peut pas m'aider, désoler....

Si d'autre personne on la réponse?
0
Utilisateur anonyme

Oui je suis sur familial... j'aurai essayé... faut pas être désolé parce que je peux pas t'aider, ça devrait être moi! ;). Ya pas l'onglet utilisateurs sur familial alors?
0
franck

Non il n'y en n'a pas. Donc il te sera difficile de continuer à me répondre.

Mais merci tous de même :)
0