Convertir film 8 mm

thierry37 -  
L28 Messages postés 176 Statut Membre -
Bonjour,
Je possede un caméscope vidéo digital hitachi avec des films sur des cassettes 8mm et j'aimerais les convertir en numérique .
Je possede un cable AV jaune et blanc pour la video et le son.
Comment puis-je faire ? pour me connecter à mon PC, est-ce possible ? si oui avec quelle logiciel et comment me connecter ?
Merci
A voir également:

2 réponses

Cralon Messages postés 565 Statut Membre 348

Ca serait possible avec une carte d'acquisition, mais dans une qualité absolument déplorable. Tout ce qui est conversion magnétique/numérique est bien souvent de qualité médiocre. J'ai déjà pu faire le test en convertissant une VHS en numérique, c'est à peine regardable.
0
L28 Messages postés 176 Statut Membre 132

bonjour,
sache que certains pc fixe (surtout les vieux) il y avait une entrée jaune sur les pc mais je n'ai jamais réussi à la transformer en entrée...
j'ai eu le même problème que toi (tout sur cassette et motivé à le mettre sur dvd).
j'ai acheté un petit appareil qui me permettait de faire exactement ce que tu cherche (c un philips fourni avec certains graveur. je ne l'ai hélas pas trouvé tout seul) mais la qualité est pas terrible et c'est assez sacadé. l'avantage c'est que tout était automatique et ça passait de RGB en USB.
le moyen le plus éfficace aurait été d'avoir un graveur DVD enregistreur (pas sur pc mais l'appareil de salon) puis brancher directement le magnéto dessus, le truc va tout te mettre sur dvd et l'avantage c'est que comparé au système précédent il n'y a pas de coupure.
0