Régler la Clartée de l'écran avec VISTA

clicou -  
L28 Messages postés 176 Statut Membre -
Bonjour,
"fiu" d'ouvrir matin et soir les 5 fenêtres du panneau de configuration et de l'option d'alimentation pour régler la luminosité écran portable. Comment faire pour que le réglage de la luminosité de l'écran se modifie automatiquement à une heure précise ?
pourquoi c'est si compliqué !!!!!
A voir également:

6 réponses

L28 Messages postés 176 Statut Membre 132

bonjour,
ça dépend quel type de pc tu as.
si c'est un fixe tu peux regarder si ton écran n'a pas le bouton qui fait un chagement rapide de contaste texte/vidéo qui adapte la clarté de l'écran c'est plus simple.
sinon il y a f.lux qui permet d'adapter autom. la luminosité de ton écran pou vista en fonction de l'heure
voilà!
0
clicou

Effectivement la touche fonction "bleue" fonctionne, associé aux touches f1,f2...f12 .
A présent, la manipulation est rapide et facile.
Ce qui est merveilleux avec l'informatique, c'est qu'on en apprends tous les jours !!!
Maruuru roa (merci beaucoup L23)
0
clicou

Bonsoir
Il s'agit de Portable PACKARD BELL EASYNOTE SJ51. celui qui a aussi la touche ECO qui n'a aucune fonction utilité non plus !!
0

okey! je ne connais pas trop packard bell mais est ce que tu n'as pas le raccourci en touche fonction qui agit sur la luminosité, car bon j'ai un hp et sur la majorité des portable que j'ai vu il y a ces deux raccourcis sur la luminosité.
0
clicou

Oui . . . Il s'agit bien du portable qui a la touche ECO (manuelle) à gauche de la touche M/A qui n'a aucune utilité à ma connaissance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En théorie, je dis bien en théorie, la touche éco réduit la conso d'énergie de ton portable, cependant ça réduit énormément les performances.
j'ai éssayé de regarder la notice de ton portable. je voudrais juste vérifier si tu dispose bien de ce qu'il y a d'écrit.
en bas à gauche de ton clavier tu a la touche fn écrit en bleu. cette touche permet d'activer les touches fonction situées sous f1,f2,f....
je pense que tu a déjà regardé mais... sur la notice il parle de ces touches fonctions et il y en a deux pour la luminosité, une qui l'augmente et une qui la diminue, tu en a une qui gère le son etc...
le problème c que l'image sur la notice est floue mais je crois que c'est F8,F9.
essaye de regarder cela si tu ne l'as déjà pas fais. sinon ben il n'y a plus que le logiciel f.flux
0

y a pas de quoi! ça fait toujours plaiz de rendre service à des gens
0