Disque dur barrucada 7200.11 500GBYTES

ledemon95 -  
 fcnet -
Bonjour

voila mon problème j'ai un disque externe marque Iomega disque dur Seagate barracuda 7200.11 Gigabyte
St x ST3500320AS (B) firmware SD25 le soucis c'est que mon pc ne veut pu le reconnaitre pas très calé en informatique j'ai plein de données et j'ai peur de les perdre j'ai lu dans diffèrent forum que c'était general mais je veux juste savoir comment faire pour récupère mes données aider moi svp

processeur intel(r) celeron(r) c pu 560 @2.13 ghz
mémoire vive 2.0 go
système d'exploitation 32 bits
Windows vista édition familiale basique
A voir également:

5 réponses

chris974___ Messages postés 1222 Statut Membre 80

je croit que seagate avait des probleme au debut avec ses disque la , t ai peut etre tomber sur une mauvaise serie
0
ledemon95 Messages postés 22 Statut Membre

slt il est garantie mais c'est la société Iomega qui a acheté les disque dur Seagate il est garantie chez seagate mais faut que je passe par Iomega et j'arrive pas a les joindre . en faite je pense que je peux démonter le boitier et enlevé les composant des sortie usb pour une autre connections par des câble adéquate mais je c'est pas lesquels et je c pas si sa va marché .
0
chris974___ Messages postés 1222 Statut Membre 80

tu enleve le dique du boitier et tu le branche une nappe ide ou sata , sa depend , et tu l utilise comme disque interne pour prendre tes donnée , par contre si tu l ouvre il sera plus garantie
0
ledemon95 Messages postés 22 Statut Membre

re c un pc portable que j'ai mais a la rigueur j'ai une tour avec comme systeme xp je peux essayer mais sa va pas endommagé ma tour ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fcnet

Bonjour

je viens d'avoir exactement la meme désaventure en achetant un disque externe en mai a la Fnac un iomega 1 TerraOctets. Le disque vient tout juste d'etre inacessible.
Le constat est un bruit a sequence suivante : un bip - silence - bip - silence - bip ....
Apres avoir fouillé un peu j'ai démonté le boitier. Il s'agit d'un seagate 7200.11. serie ST31000333AS.
J'ai 600 Gà de photos personnelles que j n'ai pas eu le temps de backuper.
Apres recherches il s'avere qu'il s'agit d'un defaut de fabrique.
Voici l'explication : un probleme de mauvaise série.
Bizarre le probleme est connu depuis mars et la Fnac continue de les vendre.
Pour ma part je suis en train de m'adresser à Seagate afin qu'ils puissent me recuperer les données puisqu'ils ont un service de recuperation de données.
Je pense aussi retourner a la Fnac pour demander quelques explications.

Voici les informations sur le défaut.
https://seagate.datarecovery.eu/en/data-recovery-news_20-0_seagate-maxtor-firmware-data-loss.html?ref=g-st-eu&gclid=CPmK66X6xpwCFUYA4wod0VVCKQ
je fais ce post afin que d'autres soient informés.
A bientot
Frederic.
0