Gros problème disque dur

pinps42 Messages postés 12 Statut Membre -  
 Frederic76 -
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon disque dur qui me sert normalement a stocker les photos musique et vidéo.

J'ai vus il y a quelque temps que je ne pouvais plus le défragmenter il me répond:
"Le défragmenteur de disque ne prend pas en charge se type de volume".

J'ai donc effectuer des recherche et je me suis rendus compte que je ne pouvais plus y accéder par le poste de travail j'ai un message d'erreur qui me dit:
"Le disque dans le lecteurs D: n'est pas Formater!
Voulez-vous le formater?"

Lorsque je regarde ces propriété je vois marqué espace occuper 0 octet et espace libre 0 octet.

Sur ce je vais dans mon gestionnaire de disque et apparemment mon disque dur est vide 100% libre et dans la colonne système de fichier il n'y a absolument rien de marquer.

Mes recherche n'ont rien donner donc je viens faire un poste ici en espérant trouver de l'aide.

Merci
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Ca doit être le problème de la partition en RAW. En quel système de fichier était-t-il avant ?
0
Frederic76

la plupart c'est un leger bug qui est tres contraignant.

assures toi de faire une sauvegarde des fichiers si tu peux le faire, si ca n'a pas deja été fait.

ensuite reformate le en fat, fat32 ou peut etre ntfs si c'est supporté. la plupart du temps c'est du fat32.

il se peut là que, suite a un faux contact, une mauvaise extinction, une mauvaise deconnection d'un ordi et ca a été modifié dans un autre format que celui d'origine et surement mis en format RAW. le disque est present mais l'ordi ou le lecteur ne le reconnait plus dans sa capaticité.
0
pinps42 Messages postés 12 Statut Membre

Il était en NTFS avant alors je l'ait formater en NTFS et tout est rentrer dans l'ordre.
Ce qui est aussi bizare c'est que tout mes fichier qui était au départ du le disque D: ce sont retrouver sur le disque C: je ne sais pas comment.

Merci pour votre aide.
0
Frederic76

windows fonctionne bien mais n'aime pas etre titillé (contrairement a une femme !). il suffit d'une baisse de courant, de retirer comme ca le produit alors que l'ordi l'utilisait, une mauvaise extinction, un faut contacte et hop, ca plante. des fois ca se remet tout seul juste apres, des fois non.
0

J'ai encore un soucis.
Tout mes document sont dans le poste de travail et lorsque je fait propriété je vois qu'il sont enregistrer sous C:
J'ai donc fait un copier coller de mes document dans D: Mais je ne peut pas supprimer ceux qui sont sur C:
Comment faire pour que mes document sois uniquement sur D:???

Merci.
0
Frederic76

bien par exemple, pour :
- mes documents clic droit sur le dossier > changer la cible et la mettre à l'emplacement du d:...
- pour les programs files (si tout est encore bon, je te le souhaite), idem, clic droit sur le dossier et change la cible...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Si t'essaye de supprimer le dossier Mes documents, ça marchera pas faut que tu supprime les fichiers a l'interieur.
0

Oui merci.
Mais mes documents ne peuvent plus être accessible à partir du menu Démarrer, Mes documents.
Comment faire pour que le fichier "Mes documents" passe du disque C: au disque D:??

Merci
0

Merci à tous c'est bon.
0
Frederic76

dr
0