Ram inférieur au fichier déchange par default

Résolu/Fermé
anoni - 9 août 2009 à 15:50
 anoni - 9 août 2009 à 16:01
salut,

j'ai remarqué un petit phénomène étrange chez windows, j'aimerais le comprendre...

apres une installation de windows, pourquoi configure t-il un fichier d'echange toujours supérieur a la ram instalée?

(par exemple, possédant une ram de 192 mo, il configurera par default un fichier d'echange de 288 mo, ou possédant une ram de 768 mo, il configurera par default un fichier d'echange de 1152 mo).

Sachant bien-sur que ce reglage est modifiable, j'aimerai néanmoins comprendre pourquoi windows choisit-il en premier lieu cette config?

merci!
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 août 2009 à 15:56
pour des petites quantités de mémoire (< 1024mo) il est préférable de régler un swap de 2 à 2.5 fois supérieur.

Windows est généralement plus rapide comme cela, trop ou pas assez le rendrait trop ou pas assez dépendant de la mémoire swap.

à partir de 1024mo de ram, la quantité de swap peut etre régler comme tu le sens.
0
Redbart Messages postés 21347 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2025 3 259
9 août 2009 à 15:57
0
bjr

ce n est pas windows specialement car sous linux c le meme.
sous linux ça s appel " swap " c un fichier d échange qui sera toujours a mettre a la valeur double de la ram installée
0
si je ne dis pas de betise il n est pas necessaire de modifier le swap ou fichier d'échange quand tu as 2GO ou plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci les gars, c'est vraiment sympas.

@+!!
0