Pb de deplacement de fichier

Résolu
orb42 Messages postés 1611 Statut Membre -  
Gaelle1 Messages postés 4253 Statut Contributeur -
bonjour,
j'ai 2 disques durs sata, l'un branché en interne l'autre branché à l'arriere de la tour en externe.
Quand je deplace un fichier video de l'interne vers l'externe, ça marche bien , à la fin le fichier de l'interne disparait vu qu'il a ete deplacé, il apparait bien sur l'externe et puis quand je fais ACTUaLISER le dossier sur l'interne le fichier reapparait !! Et par contre si je veux le lire evidement il ne peut pas parce quil a ete deplace mais pourtant il affiche la bonne taille. ET moi bien sur je voudrais le supprimer mais ça ne marche pas , ça m'indique qu'il faut verifier que le fichier n'est pas utilisé par actuellement. AIdez moi svp.
A voir également:

5 réponses

Gaelle1 Messages postés 4253 Statut Contributeur 907

Bonjour,

Essaie de le supprimer en démarrant en mode sans échec :
=> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
@+
0
orb42 Messages postés 1611 Statut Membre 203

merçi pour ton idée mais ce que j'aimerais comprendre c'est pourquoi celà se produit. J'ai le meme probleme avec ma cle usb : Je transfere un gros fichier dessus (700mo) , ok il apparait, et ensuite je le supprime en 2 sec de la cle , il a disparu , et si je fais F5 il reapparait et impossible a supprimer. IL FAUT QUE JE REDEMARRE LE PC POUR QUE LE FICHIER DISPARAISSE. c'est du delire. Comment ca se fait???
0

"Comment ça se fait ???"
Je "pense" que cela se produit car le processus du fichier est utilisé ... le fichier à supprimer est utilisé par un processus du système ...Tant que ce processus tournera, la suppression du fichier sera impossible ! (la preuve, puisqu'en mode sans échec, ou simplement en redémarrant le PC, le fichier se supprime)
Tu transfère le truc, il apparaît, tu le supprime du support initial, ok, mais en faite, le fichier n'a pas réellement disparu puisqu'en faite il réapparaît en réactualisant (F5)...
Tu as constaté par toi-même que le fichier disparaissait "réellement" que lorsque la machine a redémarré...Cela explique bien qu'un processus du système utilisait le fichier...

Si la suppression du fichier reste impossible en redémarrant ou en chargeant le système en mode sans échec, rends toi sur le lien suivant, et vois ainsi les divers solutions proposées (notamment avec un logiciel) :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/233-supprimer-un-fichier-impossible-a-effacer-sous-windows/

@+
0
orb42 Messages postés 1611 Statut Membre 203

merçi de tes conseils!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pas d'quoi ! Les forums sont là pour ça ! ;-)
Bon surf', @+
0