Samsung NC10 Probleme Ecran Blanc apparait

Résolu/Fermé
Lil2706 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 9 août 2009 à 12:28
 brony44 - 11 sept. 2017 à 15:57
Bonjour,
Je dispose d un PC Portable Samsung NC10;et je rencontre le problème suivant, un écran blanc apparait très souvent et disparait quelques secondes après, quelqu'un a t il rencontré le même problème , sait il a quoi est il du ou comment le résoudre?

Merci d avance!! =)
A voir également:

82 réponses

En ce qui me concerne aprés un premier envoi en SAV du au probleme de "l'écran blanc" j'ai de nouveau le meme probleme (6 mois apres :-( )

Un deuxième renvoi en SAV s'impose ....
0
J'avais le même problème, du coup g demonté le pc...il faut ouvrir toutes les visses derrière, et retirer le capot...utilisez une carte de crédit pour declipser en dessous une fois les visses retirées.
Ensuite sortez la nappe (le connecteur de l'ecran) et remettez la....j'ai fait la manip et ca fonctionne...je n'ai plus aucun problème...

:)
0
bonjour
c'est un problem reconnu , il faut changer la nape , si ton pc en garantie contacter le 0148630000 il vont le prendre en charge
bonne chance
0
Bonjour.
Franchement j'ai le problème de l'écran blanc.

Pour ma part, premier contact sympa avec le SAV Samsung. Depuis c'est galère ! 2 jours que j'attends le transporteur qui a eu une mauvaise adresse etc etc ...

Samsung me renvoie vers le transporteur et le transporteur vers Samsung ; et c'est moi la balle.

Je me demande si je ne vais pas finir par l'ouvrir moi même malgré la garantie en cours !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Même problème et le portable étant encore sous garantie pendant quelques jours je l'ai fait passer par le SAV samsung, ça a mis environ 10 jours pour le réparer.

J'ai quand même l'impression que c'est un défaut très fréquent, voire de série, et on devrait exiger qu'ils réparent quand même le portable après la fin de la garantie gratuitement en invoquant le vice caché (pendant 2 ans à compter de la découverte du vice) en les menaçant d'un recours en justice. On leur dit que le vice caché de série peut facilement se démontrer à partir des nombreux messages partout sur les forums démontrant que de nombreuses personnes ont exactement le même problème. En tous cas, il faut tenter le coup ...
0
Bonjour,

pour ma part je n'avais plus la garantie, car j'avais changé la RAM et le DD, j'ai donc dû me débrouiller tout seul. Pour mettre fin au problème de l'écran blanc, j'ai eu recours à une manip assez simple, j'ai simplement démonter mon NC10 (la coque arrière) et j'ai j'ai rebranché la nappe qui relie l'écran à la carte mère tout en vérifiant l'état des soudures, et depuis, plus aucun problème, qu'il soit sur secteur ou sur batterie, l'écran blanc n'est pas réapparut =)
0
j'ai un écran blanc de temps en temps

dépassée la garantie :((

j'ai tél chez fujitsu : 60€ pour un devis, puis environ 100€ pour réparation !!!!

ça me gonfle surtout que tout le monde sait chez fujitsu qu'il y a un problème de nappe !!!!

je pense en acheter une (svp, dite moi où) et trouver un geek qui réparera !!!

gloups
0
décidément... toujours le même problème! samsung veut bien changer une fois quand il y a un problème, mais si le même problème se reproduit c'est qu'il y a bien un vice caché... mon R700 fait des coupures d'écran intempestive 9mois après qu'il ait été changé, ils refusent de le changer encore une fois en prétendant que ce n'est pas un défaut et que les personnes qui en parlent sur les forums sont des CONCURRENTS!!! 400€ pour le changer! alors parlez en autour de vous, de l'"efficacité" du sav de samsung...
0
bonjour
j'ai eu aussi le pb de l'écran blanc qui apparait qq secondes à peine, et disparait. Le phénomene est tres aléatoire et apparait qqfois souvent, et d'autres jours pas du tout.

appelez le SAV samsung, la panne est connue, prise en charge completement en 3 jours. Enlevement et retour du NC10 à domicile par un transporteur.
Il s'agit de la nappe de l'écran à changer, mon appareil est revenu réparé, et fonctionne parfaitement

merci le SAV Samsung, je suis ravi !!!
en plus le numéro de telephone est non surtaxé !!!!
0
Hello Pinasse !

sauf que mon nc 10 n'est plus garanti et que le SAV me propose de payer 60€ de devis et environ 100 € de réparation :(( s'il s'agit de la nappe !!!
alors pour moi ce sera le dernier samsung que je possèderai...
je me retourne vers Apple qui a un excellent sav....
bye bye PC
0
Pour ma part , ne pouvant pas l'envoyer en sav,

J'ai démonter la bete,
démonter la dalle lcd,

Le probleme (pour ma part) ce situait au niveau de la nappe lcd (le petit bout qui dépasse de la dalle et qui est contre la partie en alluminum).

J'ai mis un bout de carton entre l'alluminium et la coque en plastique. (Ailleur ca marchais pas)

Voila, si ca peux aider quelqu'un
0
L'écran blanc est lié à un problème matériel, pas informatique !

Dès lors, seuls une solution matérielle est envisageable. Ce qui explique d'ailleurs que SAMSUNG n'envisage rien d'autre que de retirer l'ordi à votre domicile afin de le réparer. Aucune mise à jour ne corrigera le problème.

Deux hypothèses;

-Soit votre NC10 est toujours sous garantie, auquel cas il vous incombe de prendre contact avec le service après vente SAMSUNG qui se chargera de récupérer et remplacer la nappe défectueuse, à ses frais bien entendu.

-Soit votre NC10 n'est plus sous garantie, alors vous devrez procéder vous-même à l'ouverture de l'ordi, tirer un peu sur le câble, afin de lui redonner un peu de souplesse, puis débrancher et rebrancher la nappe. Personnellement j'ai mis un peu de sparadrap afin de maintenir le tout. Pour comprendre l'objet de cette manoeuvre il faut savoir que le mouvement d'ouverture de l'écran a pour effet de détendre la nappe. A l'inverse le mouvement de fermeture entraîne une tension dans le câble qui a pour conséquence de débrancher, même de façon minime, la nappe. D'où les écrans blancs. C'est ce défaut de fabrication qui explique que l'écran blanc disparaît ou réapparaît lorsque l'on joue avec le basculement de l'écran.

Voici un tuto pour démonter le NC10 https://www.journaldugeek.com/dossier/tuto-demonter-son-samsung-nc10/

Info : Sur la 6ième photo, la nappe correspond au gros câble noir que l'on voit juste à droite du ventilateur.
0
Oui j'ai le même problème que toi, je ne sais pas d'ou cela viens en revanche je le contorne en jouant avec le Rétroéclairage.
Plus ton Rétroéclairage est fort plus tu as de chance d'avoir cette écrans si tu le mets au minimum tu auras deja beaucoup moin de souci. En revanche je ne sais pas à quoi cela est dus.
0
j'ai exactement le même probléme d'écran blanc, en particuliers lorsque je me branche sur le secteur.
Je n'arrive pas à trouver l'adresse du sav samsung france ???
0
salut post un peut vieux mais je tente ma chance, problème d'écrans blanc sur mon NC10 plus sous garantie après démontage il semblerais qu'il s'agisse de la nappe.

Quelqu'un aurait il une idée d'où je pourrais la commandée ???

Merci d'avance.
0
j'ai eu le même problème mais malheureusement, il n'y a rien à faire. A la fin, l'écran a carrément laché.
0
@NoNymeDuNC10
1 nov. 2010 à 22:59
http://www.s2i33.com/product.php?id_product=2647
0
Bonjour,
Mon NC10 a bientôt presque 2 ans et donc, garantie expirée. Le pb d'écran blanc, est survenu depuis ce mois d'Aout. Depuis, j'ai découvert ce topic. Comme j'hésite a démonter la bête et retoucher la connexion de la nappe, j'explore plutôt les autres solutions. Pour l'instant, ce qui me sauve, c'est bien le contrôle du brightness (Fn+PgUp ou Fn+PgDw). : si je dépasse les 5 barrettes sur le niveau de brightness, c'est immédiat. En dessous, ca semble rester stable.

Je n'ai pour l'instant pas retouché le setup ni flashé quoi que ce soit.

A bientôt... surement!
0
@NoNymeDuNC10
9 nov. 2010 à 16:13
Bonjour - voici la réponse que j'ai reçue ces derniers jours de la part du SAV Samsung contacté via leur site internet:
"le dysfonctionnement lié à la nappe de votre NP-NC10 fait l'objet d'une prolongation de garantie constructeur ( 2ans de garantie Samsung uniquement pour cette panne)."
Donc si tu as encore la facture ---> NE TOUCHE PAS A TON NC, mais fait jouer le SAV!
0
Bonjour à tous,

Pour info, attention extension de garantie de 1 an

Effectivement, avant de démonter mon NC10, j'ai appelé le SAV de Samsung bien que ma garantie de 1 an soit largement dépassée et ils m'ont annoncés qu'ils faisaient une extension de garantie de 1 an car problème connu et reconnu chez Samsung.
Mon NC10 ayant 1 an et 9 mois, ils viennent le chercher dans 2 ou 3 jours!!!

Voila, je vous tiens informé si problème

Bonne journée.
0
Bonjour, quel numéro as-tu appelé ? Mon samsung NC10 a également 1 an et 9 mois et présente aussi ce problème d'écran blanc.
ça M'arrangerai qu'ils me le réparent.
Merci et cordialement.
0
Bonjour,

J'ai appelé le 01 48 63 00 00, je lui ai dit que mon NC10 avait plus d'un an mais que sur tous les forums le problème était connu par Samsung, elle m'a répondue oui et nous avons rajouté un an de garantie sur ce problème, nous venons le chercher dans deux jours!!!

Voila, bonne soirée
0
Bonjour,
comme marqué plus bas, Samsung a réévalué la garantie à 2 ans spécifiquement pour le problème de nappe - donc je conseille avant tout de contacter le SAV Samsung (privilégier le téléphone au mail): ils sont très efficaces!
Moi je dis merci Samsung (même si problème de conception à la base)!
0
probleme d'ecran d'ordinateur samsung
0