Nettoyage PC / programmes suite

samedi -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je n'ai pas osé ouvrir mon pc pour nettoyer les cartes, car il y a enormement de vis et que tout est derrier et non sur le coté.

J'ai donc passé l'aspirateur, et nettoyé mais cela ne change rien.
Peut etre pourriez vous me dire quels programmes je peux supprimer car je'en ai tellement mare de cette lenteur.
J'espere pouvoir arranger cela car je ne peux vraiment pas acheter un nouveau pc maintenant.

Est-ce que le fait que j'ai une version 97, vieille est une raison?
Depuis 6 ans il est au meme endroit, sur le bureau avec des prises et rallonges, les memes qu'u debut il etait ultra rapide, je n'ai rien changé, a part l'antivirus - de la version bitdefender anvant 2005à celle de 2007, et depuis, rien ne marche comme avant
je l'ai apporté a la fnac, l'an dernier, mais ils n'ont trouvé aucun virus (a part ceux que j'avais supprimés). Comme il est tres lourd je ne voudrais pas etre obligée de le rapporter.

Puis-je ecrire une liste de tous ce qu'il y a dans C:/ programs files et me dire ce qu eje peux supprimer ?
merci!
A voir également:

6 réponses

leo 33

bon je voie que tu n arrive pas a resoudre ton probleme si tu as beaucoup de fichiers genre film musique ou jeux sur ton disque dur plus ca rame alors il faut les enlever
0
samedi

hELLO
Je n'ai pour ainsi dire no musique no video (je trensfere sur disque dur externe) et aucun jeu sur mon pc.

J'ai passé un moment a supprimer certains programmes dpuis mon exporatueur windows mais ce ne change rien !!
alors ma foi, il n'y a rien a faire?
merci!
0
leo 33

tu connait c cleanner
0
samedi

oui!
je l'ai fait aussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

salut a vous

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/
regardes ici, regardes.

tu as combien de memoire vive/ram?
tu vois ce que c est?

as tu fait une defragmentation?

0
samedi

Au fait,
Pour selectionner les programmes au demarrage dans msconfif... Les noms que je vois, pour la plupart je ne sais pas à quoi ils correspondent, donc je ne sais pas si je dois ou pas les decocher.
Comment savoir a quoi correspont chacun?
Merci!
0
Utilisateur anonyme > samedi

individuellement sur google tu verifies les programmes

perso je n ai garde que mon parefeu orange
et l antivirus f-secure
tout le reste est decoché. et le pc fonctionne normalement.

pour ta ram/sur vista:
demarrer
panneau de configuration
systeme/propriete systeme
a peu pres.....

la tu auras la valeur de la ram?

0
samedi

Bonjour,
Oui tout est defragmenté
Ou dois-je regarder pour savoir la memoire de mon pc?
J'ai lu d'autres reponses mais j'ai fait a peu pres tout ce qui a ete ecrit.. enfin que je sache faire
merci
GR
0