Formatage du Disque Dur C:\
Résolu
MiiiNiiiNoiiiCh
Messages postés
47
Statut
Membre
-
Dora The Explorer Messages postés 3447 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Dora The Explorer Messages postés 3447 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà, mon PC devient de plus en plus lent, donc je compte faire une formatage mais est-ce que sa va enlever aussi Windows (déjà j'ai plus le CD de réinstallation) ? Qu'est ce que je dois déjà préparer à l'avance avant de faire l'opération ??
Merci de répondre
Voilà, mon PC devient de plus en plus lent, donc je compte faire une formatage mais est-ce que sa va enlever aussi Windows (déjà j'ai plus le CD de réinstallation) ? Qu'est ce que je dois déjà préparer à l'avance avant de faire l'opération ??
Merci de répondre
A voir également:
- Formatage du Disque Dur C:\
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
salut,
il est evident qu'un formatage vas tout balayer (c'est le principe).
il te faut abosulement le cd d'intallation correspondante a ta version de windows.
ensuite il faut que tu sauvegarde tous les documents, photos, musique, video.
il faut aussi prevoir le cas ou, de telecharger les drivers de ta machine.
les logiciels installer, eux aussi vont etre supprimer, pense a les repertoirer.
voila. et surtout bon courage...
il est evident qu'un formatage vas tout balayer (c'est le principe).
il te faut abosulement le cd d'intallation correspondante a ta version de windows.
ensuite il faut que tu sauvegarde tous les documents, photos, musique, video.
il faut aussi prevoir le cas ou, de telecharger les drivers de ta machine.
les logiciels installer, eux aussi vont etre supprimer, pense a les repertoirer.
voila. et surtout bon courage...
Si t'as pas le CD de réinstall:
https://www.clubic.com/actualite-292796-pc-lent-diagnostiquez-reparez-clubic.html
Tente un scan Ccleaner, une défragmentation du disque dur...
https://www.clubic.com/actualite-292796-pc-lent-diagnostiquez-reparez-clubic.html
Tente un scan Ccleaner, une défragmentation du disque dur...
Ok !
La défragmentation ne change pas forcément énormément les choses, sauf dans le cas d'un disque assez fragmenté.
Voir ici pour la suite
Les processus lancés au démarrge peuvent être très gourmands, s'accumuler, et souvent certains sont inutiles.
N'oublie pas le scan Ccleaner en suite.
La défragmentation ne change pas forcément énormément les choses, sauf dans le cas d'un disque assez fragmenté.
Voir ici pour la suite
Les processus lancés au démarrge peuvent être très gourmands, s'accumuler, et souvent certains sont inutiles.
N'oublie pas le scan Ccleaner en suite.
-Dora The Explorer: Merci pour ton premier lien, je crois que c'était un problème materiel, j'ai dû télécharger 2 logiciel dans ton lien: "Quick Startup et TuneUp Utilities 2009" et bah maintenant mon ordi est plus rapide. Mais bon je vais quand même faire un scan Anti-virus, un coup de CCleaner et de Diskeeper 2009.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Cool ! Je te conseille de faire un scan Ccleaner de temps en teps (une fois par semaine par exemple), c'est assez rapide et ça supprime beaucoup de fichiers temporaires inutiles.
Faut aussi éviter d'installer trop de trucs inutiles (sans tomber dans la parano non plus ^^), et surtout éviter qu'ils se mettent au démarrage si on ne s'en sert pas.
Faut aussi éviter d'installer trop de trucs inutiles (sans tomber dans la parano non plus ^^), et surtout éviter qu'ils se mettent au démarrage si on ne s'en sert pas.