Ordinateur portable s'éteignant

Résolu
Karakace Messages postés 16 Statut Membre -  
Karakace Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,

Tous d'abord je tiens à m'excusez si cette question à déja étais traité. J'ai un problème car mon ordinateur portable c'est éteint d'un coup et après impossible de le rallumer, j'appuyais sur le bouton power, l'ordinateur mettait 2sec à mettre en route et des que la premier image apparait l'ordi s'eteint, donc 3sec apres avoir appuyé sur power.. jai tenté de rester appuyer sur F8 pour le demarrer en mode sans echec mais impossble vue qu'il s'éteint 3sec l'avoir allumer.

Je soupçonne : Ce matin j'ai eu une Maj windows et durant la 3/3 de ces maj mon ordi c'est éteint brusquement, je l'ai rallumé de suites et la maj c'est terminée et mon pc allais bien, je soupçonne que lorsque mon ordinateur c'est eteint brusquement certains fichier windows ont etait soient mal installé, soit certains supprimés. Peut être donc dois je faire un retour sur l'ancienne sur l'ancienne maj de windows ou bien alors reinstaller windows tous simplement.

PS : je me suis dit que je devais peut etre le laisser se refroidir, j'ai donc attendu 2hr avant d'essayer de la rallumer et la sa à marcher, je vous post donc ce sujet afin de savoir quoi faire si jamais le probleme reivien et persiste.

J'espère avoir était assez clair dans mes explications, en espérant recevoir de vos réponses et toujours en m'excusant si ce sujet à déja etait traiter, Merci de votre diligence, Karakace.

PC portable TOSHIBA, Vista prenium; PC ayant 2ans et ne sert que pour jouer à wow et n'ayant jamais eu son disque dur nettoyé.. j'ai honte T_T

14 réponses

krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
Je soupçonne plutôt un problème de batterie.
Un truc qui a marché sur un autre portable, il y a deux jours : retournez-le et sortez la batterie. Soufflez pour retirer la poussière et la remettre. Redémarrer.
Sinon, changer de batterie :(
0
Karakace Messages postés 16 Statut Membre

Je suit toujours sur secteur!
0

Je suis toujours branché sur secteur!*
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

J'ai bien compris, mais si elle a surchauffé, le secteur peut ne pas fonctionner. Peux-tu essayer ma manoeuvre, stp ?
0

Hum je suis pas très calé en informatique mais je crains de ne pas te suivre, comme je met toujours sur secteur la batterie de mon ordinateur portable est retiré de l'ordinateur et elle est depuis 1ans et demie dans mon tiroir, parles tu alors d'une batterie incorporé au pc qu'il faudrai que je devisse ou autre?
0

Ok, ça dépend des portables, le secteur de ton Toshiba est séparé de la prise...

Cela ressemble pourtant à un problème d'alimentation. Pour le tester, essaye de démarrer sur un CD, stp. Comme ça, on saura si ça vient de ton Windows ou non.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Hm.. il semble que j'ai un problème avec ma fiche qui est relié à l'ordinateur car quand je la bouge un peu trop (comme pas exemple si je retourne le pc alors qu'il est allumé) mon PC s'éteint :s, enfin je ne pense pas que ce probleme est grand chose à voir vue que lorque mon pc c'est eteint brusquement j'étais à 2m de celui ci, il n'a donc pas pu bouger.
0
spartan64 Messages postés 210 Statut Membre

c'est peut etre un virus mais apres mon ordinateur faisait sa et ct un probleme de batterie apres si tu dit que tu est sur secteur je pe pas t'aider
0

Démarrer sur un CD? je voit pas trop ce que tu veux dire par là, désolé ^^, enfin si c'est ce que tu veux dire, je viens de démarrer Hitman et non l'ordinateur ne c'est pas étteint.
0

Démarrer sur un Cd, par exemple sur le CD d'installation d'XP (sans installer).
Cela permettra de savoir si le pb vient de Windows ou du matériel.

Si le CD démarre, cela voudra dire que Windows a un souci, il faudra probablement réparer XP.
Si le CD ne démarre pas, tu as un souci matériel, probablement l'alimentation.

Au fait, tu peux brancher ta batterie, puisque tu en as une ?
0

Merci quand même spartan64, je vais faire un nettoyage avec Avast ; )
0

Malheurseument je suis pas chez moi, je n'ait pas le CD d'installation ni la batterie sur moi :s, désolé. On peut reprendre sa demain si tu es okay alors ^^'
0

Oulah, je fatigue, moi... J'avais pas lu entièrement le post.

Si ton portable s'est rallumé après avoir refroidi, il s'agit peut-être simplement d'un problème de surchauffe. La prochaine fois, tu l'éteins pour le refroidir, comme tu l'as déjà fait.
Un truc, tu t'achètes une bombe à air, dans un magasin type FNAC et tu souffles de l'air froid dans les trous d'aération. pour évacuer la poussière. Il chauffera moins. Attention au Choc Thermique, ne pas le faire quand l'ordi est chaud, même un peu.

S'il s'agit d'un problème avec la mise à jour, tu fais une Restauration avant installation de tes MAJ Windows.

PS : CCleaner et defraggler pour nettoyer, c'est bien ;)
0

Cool merci des renseigneent : ) , Je suis en raid là mais je fais tous sa demain (y compris la FNAC), bonne nuuit ^.^
0

Bonjour, Donc, hier soir, peu après avoir répondu j''ai démarré world of warcraft et au bout deux 20min mon ordinateur portable c'est éteint d'un coup et meme problème qu'avant hier, des que je rallume, 3secondes après avoir appuyé sur le bouton power mon ordinateur s'est éteint de suite et ce matin il refonctionnai comme si de rien n'était..

Si sa peut t'aider ^^, Merci de ta diligence.

PS : L'ordinateur etait allumé depuis 3hr, de plus je le met sur 2cales en bois de 3cm de hauteur chacune afin qu'il puisse bien s'aérer en dessous.
0

Je pense vraiment que c'est une surchauffe, WoW étant très gourmand. Mais tu peux tenter une Restauration avant tes mises à jour windows ?
0

J'ai le CD de restauration sur moi là, mais restauration= perte de toute donné. Donc je préfère etre vraiment sur avant d'en faire une.
0

Bon eh bien je vais considérer que ce problème est resolue ;) , Merci de ton aide =)
0

Restauration Windows, pas Restauration sortie Usine.
Je te proposais de Restaurer ton Windows en choisissant la date avant que tu aies fait tes mises à jour Windows, pour être sûr que ce ne soit pas ça.
Restauration Windows ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/#gras-7-restaurer-un-point-de-restauration-gras
0

OUi oui j'avais bien compris sa ^^, Donc j'ai essy& avec la batterie et je voit defois le voyant du sectuer qui s'eteint et l'ordi qui se mais sur batterie, Je pense donc que c'est dû au secteur ..^^
0