Rendre un fichier ISO gravé sur CD bootable
delbo
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'espere sincerement que vous pourrez me donner quelques eclaircissements car je ne suis pas tres expériménté dans le domaine.
Je vous explique :)
J'ai une amie,desespérée,qui m'a refilé son pc car celui ci a été infecté d'un virus (virtumonde).
Le souci n'est pas de s'en débarassé mais de pouvoir déja rallumer son pc.
Celui ci tourne en boucle,propose les différents mode de demarrage (sans echec,etc...) mais aucun ne fonctionne.
Le pc boucle affiche tres rapidement un écran bleu que je n'ai pas le temps de lire (mais je devine les quelques premieres lignes qui disent "windows n'a pas pu demarrer blablabla).
Beaucoup d'entre vous me répondront : CD de windows xp (car c'est un xp) et reparation des fichiers.
Mais le truc c'est que evidement c'est un pc d'occasion et mon ami n'a pas ce CD.
Alors apres quelques maintes recherches,j'ai appris l'existence de live CD (bart pe buider).
Si j'ai bien compris ce CD permettrait l'acces au disque dur du pc, des fichiers systemes et me permettrait donc de pouvoir soigner le pc tout en "creant" donc un demarrage virtuel de xp via cd CD.
J'ai donc réussi à me procurer ce logiciel.
Le format est en ISO.
J'ai donc utilisé nero, graver une image et meme plus précisemment "creer un cd UDF ISO".
MAIS (voici enfin ma problematique) mon fichier ne s'execute pas au demarrage.
Il est bootable mais ouvre son contenu.
Ce que je voudrais, c'est qu'il se lance automatiquement sur le pc de mon ami afin d'entamer un diagnostique...
M'y suis je mal pris ? Avez vous quelques recommandations pour moi ?
Son pc donc c'est XP portable, hp pavillion dv 5000.
Merci de votre aide !!
J'espere sincerement que vous pourrez me donner quelques eclaircissements car je ne suis pas tres expériménté dans le domaine.
Je vous explique :)
J'ai une amie,desespérée,qui m'a refilé son pc car celui ci a été infecté d'un virus (virtumonde).
Le souci n'est pas de s'en débarassé mais de pouvoir déja rallumer son pc.
Celui ci tourne en boucle,propose les différents mode de demarrage (sans echec,etc...) mais aucun ne fonctionne.
Le pc boucle affiche tres rapidement un écran bleu que je n'ai pas le temps de lire (mais je devine les quelques premieres lignes qui disent "windows n'a pas pu demarrer blablabla).
Beaucoup d'entre vous me répondront : CD de windows xp (car c'est un xp) et reparation des fichiers.
Mais le truc c'est que evidement c'est un pc d'occasion et mon ami n'a pas ce CD.
Alors apres quelques maintes recherches,j'ai appris l'existence de live CD (bart pe buider).
Si j'ai bien compris ce CD permettrait l'acces au disque dur du pc, des fichiers systemes et me permettrait donc de pouvoir soigner le pc tout en "creant" donc un demarrage virtuel de xp via cd CD.
J'ai donc réussi à me procurer ce logiciel.
Le format est en ISO.
J'ai donc utilisé nero, graver une image et meme plus précisemment "creer un cd UDF ISO".
MAIS (voici enfin ma problematique) mon fichier ne s'execute pas au demarrage.
Il est bootable mais ouvre son contenu.
Ce que je voudrais, c'est qu'il se lance automatiquement sur le pc de mon ami afin d'entamer un diagnostique...
M'y suis je mal pris ? Avez vous quelques recommandations pour moi ?
Son pc donc c'est XP portable, hp pavillion dv 5000.
Merci de votre aide !!
A voir également:
- Rendre un fichier ISO gravé sur CD bootable
- Fichier iso - Guide
- Fichier bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
6 réponses
Et si ça ne marche pas, essaye ça:https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13512837-solution-windows-qui-redemarre-en-boucle
Bonsoir,
il faut configurer le bios ou appuyer sur la touche F11 ou F12 selon modèle afin de sélectionner le périphérique sur lequel tu souhaites booter.
(Si c'est un ISO, normalement avec NERO tu dois faire ouvrir un fichier... puis charger le "fichier.iso" )
Il y a hiren's boot cd 9.9 , un pack utilitaire très complet!
Bon courage pour la suite.
il faut configurer le bios ou appuyer sur la touche F11 ou F12 selon modèle afin de sélectionner le périphérique sur lequel tu souhaites booter.
(Si c'est un ISO, normalement avec NERO tu dois faire ouvrir un fichier... puis charger le "fichier.iso" )
Il y a hiren's boot cd 9.9 , un pack utilitaire très complet!
Bon courage pour la suite.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il voulait surement dire qu'il n'y a pas d'autorun, que les dossiers et fichiers apparaissent directement
Enfin je pense???!!!
Enfin je pense???!!!