Tous mes fichiers .exe ont changés de type !!

Résolu
Sabre -  
RC01/138 Messages postés 708 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
pourriez vous m'aider car ca a l'air d'être très grave.
En manipulant des commandes DOS de windows je crois que j'ai fait une bêtise très grave.

Tous mes fichiers .exe ont changé de type, maintenant ils ont tous pour type le nom d'un fichier .txt.

Donc je ne peux plus utiliser mes executables!!

Par exemple le fichier cmd.exe ne donne plus rien.

Au fait la commande que j'ai manipulé au début est "compact" et d'autre encore mais je ne m'en rappelle pas.

Je vous serais reconnaissant de m'aider.
A voir également:

8 réponses

xc57

Salut
A tout hazzard, renome .txt par .exe ?
Sinon regarde dans ta base du registre ici
HKEY_CLASSES_ROOT\\.exe
Si (ParDefaut) est sur .txt sinon mettre sur .exe
A++
1
Sabre

Avant tout je vous remercie de votre aide.
Mais pour accéder au registre je dois utiliser le programme regedit.exe, et comme c'est un fichier .exe bien sûr je ne peux pas y accéder.
Alors si quelqu'un avait une autre proposition, je suis ouvert à tout.
Merci d'avance.
1
RC01/138 Messages postés 708 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   136

ma solution pour Loic
0
sachav Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Heuu.. Si tous vos fichiers .exe étaient devenus en .txt; comment êtes-vous parvenu(e) à ouvrir explorer.exe ? iexplore.exe ? winlogon.exe ? .. C'est bizarre...
1
Moncef89

J'ai eu le meme probleme... sans faire attention j'ai executer un programme avec windows media player,, et maintenant tous mes programmes s'ouvres avec wmp...
J'ai reussi a acceder a internet apartir d'un dossier n'importe

Windows Vista
0
sabre

C'est coooooool, merci pour les conseils le système a été restauré correctement. Tout est bien qui fini bien.
NB: ce forum est très bien
0
jpmaverick

à ton service.... ;-)
0
mamzellechouchou Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonsoir

j'ai le meme probleme j'ai telecharger un program et sans le vouloir j'ai mis ouvrir avec media player maintenant tout mes fichier exe s'ouvre avec media player, je ne peut pas faire de restauration de system non plus.

Pouvez vous m'aidée svp
0
RC01/138 Messages postés 708 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   136

moi on me répond jamais :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nico

Bolution, le bacth
0
Loic

Moi aussi j'ai le même problème j'ai ouvert un fichier avec le bloc note maintenant tous s'ouvre avec le bloc note je ne sais plus rien faire vous pouvez m'aider ?
0

clique droit sur le programme, propriétés > Modifier... (voir "Parcourir..." si besoin)
avec Win7 "Ouvrir avec..." + choix du programme de lancement, il enregistre le choix parfois
0
MrTheMolode Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

J'ai exactement le même problème seulement la restauration du système n'a pas marchée...j'ai créer ma page du problème s.v.p aidez-moi !
0

mon conseil a Loic te sera utile

PS : arretez de croire que le formatage ou la restauration est la solution Magique a tout ! ca fou plus le waye qu'autre chose !!
0
jpmaverick

une restauration système....?
tu as essayé?
Demarrer - programmes-accessoires - outils systèmes
Sinon es-tu sûr que c'est toi qui a fait le coup car ceci aurait tout l'air d'être un virus...non?
-1

redemarrer le PC, F8 + réparer l'ordinateur suffit
0