Mon pc sacade le son et la video

Fermé
cedric - 17 mars 2005 à 12:32
 Ic@ - 2 nov. 2008 à 00:46
salut a tous

Voila j ai debrancher mon 2 eme DD et une fois que je l ai rebrancher mon pc tourne au ralentit et le son ainsi que l image sont sacadé impossible de regarder un film ou ecouter du son de plus tous les logiciel tourne au ralentit avec des lag ....

s il vous plait j ai besoin d aide

merci bcp
A voir également:

2 réponses

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
17 mars 2005 à 16:45
Bonjour,
Précises "débrancher 2ème HDD":
-"Démoulage à chaud ou à froid" ?
-Chocs sur la carte graphique, barette mémoire, ou autre ?
-Aucune pliure, ou effort violent sur la nappe de connexion ?
-Aucun effort violent sur les pins derrière le 2ème HDD ?
-Le disque Master est-il monté en bout de nappe ?
Conseil: Arrête complétement le PC, laisses le refroidir, puis débranches tous les périphériques internes (cartes, barettes, disques, nappes, CPU, connecteurs alim, etc...); Nettoies l'intérieur et chacun des périphériques; Puis remontes le tout en t'assurant qu'aucun pins (contact) n'est tordu ou dédoré, et qu'aucun fil alim ou nappe n'est dénudé ou plié fortement.
Une fois tous ces paramètres recontrôlés, rebranches l'écran, puis le cordon prise<=>alim. Allumes, ouvres le SETUP et vérifies si tous les disques sont bien reconnus, et les paramètres CPU sont corrects; si tu as un logo de démarrage machine, désactives le.
Lances la session, contrôle le chargement (absence de message d'erreur), et vois si ton problème a disparu.
NOTA BENE: Si tu t'es amusé à débranché/rebranché ce disque avec le PC allumé et tout le matériel sous tension (démoulage à chaud), inutile de te fatiguer, tu as déstabilisé les composants HDD, port IDE, bus, etc...
0
Salut, alors voilà j'ai le même problème sur mon pc fix, il était dans mon ancienne maison et marchait très bien, aujourd'hui depuis le déménagement tout est sacadé, j'ai beau éteindre toutes les applications, j'ai beau mettre la plus basse résolution le pc sacade toujours autant, j'essaie ta solution d'ici quelques jours et je repasserai sur le forum, pour voir autre solution, car le pc n'a reçu aucun choc durant le déménagement. En revanche Je vais voir si la poussière n'influence pas la lenteur de mon pc.
0