Choix PC
lisa1986
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Infor78 Messages postés 1462 Statut Membre -
Infor78 Messages postés 1462 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite acheter un nouvel ordinateur de bureau...
Je ne sais pas comment choisir, entre toutes les marques et toutes les caractéristiques que je ne comprends pas!
Voilà, je souhaite donc un pc de bureau, que j'utiliserai pour internet (wifi), pour bureautique et éventuellement pour un ou deux jeux et écouter de la musique. J'ai un budget autour de 500 euros.
Que me conseillez-vous? comme marque? caractéristiques?
Merci d'avance.
Je souhaite acheter un nouvel ordinateur de bureau...
Je ne sais pas comment choisir, entre toutes les marques et toutes les caractéristiques que je ne comprends pas!
Voilà, je souhaite donc un pc de bureau, que j'utiliserai pour internet (wifi), pour bureautique et éventuellement pour un ou deux jeux et écouter de la musique. J'ai un budget autour de 500 euros.
Que me conseillez-vous? comme marque? caractéristiques?
Merci d'avance.
A voir également:
- Choix PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Double ecran pc - Guide
10 réponses
Bonjour,
Visiblement, un PC "de base" fera ton bonheur et là, tu n'as que l'embarras du choix !!
Parmi les marques dans lesquelles tu peuc trouver des PC à ce prix, tu as Toshiba, Acer. Vérifie que tu as un disque dur de taille "honnête" 320 Go ou plus, 3 Go de RAM sont sympas avec Vista (celui-là, tu n'y échappera pas !) Ensuite, ne te tracasse pas pour les logiciels : que ce soit pour la bureautique, la retouche photo, le surf et les mails, on trouve tout gratuitement. Un petit tour chez les amis de Framasoft devrait t'en convaincre !
https://framasoft.org/
Bon achat et tiens-nous au courant !
Visiblement, un PC "de base" fera ton bonheur et là, tu n'as que l'embarras du choix !!
Parmi les marques dans lesquelles tu peuc trouver des PC à ce prix, tu as Toshiba, Acer. Vérifie que tu as un disque dur de taille "honnête" 320 Go ou plus, 3 Go de RAM sont sympas avec Vista (celui-là, tu n'y échappera pas !) Ensuite, ne te tracasse pas pour les logiciels : que ce soit pour la bureautique, la retouche photo, le surf et les mails, on trouve tout gratuitement. Un petit tour chez les amis de Framasoft devrait t'en convaincre !
https://framasoft.org/
Bon achat et tiens-nous au courant !
Bonsoir,
merci pour la réponse, j'hésite pour la marque Acer, étant donné ce que je viens de lire sur internet à propos de cette marque.
que pensez-vous de l'ordinateur suivant compaq-presario-cq5015fr-m : https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/choix-par-marque/hp-compaq/l-107080904.html#ancreonglet6
merci d'avance
merci pour la réponse, j'hésite pour la marque Acer, étant donné ce que je viens de lire sur internet à propos de cette marque.
que pensez-vous de l'ordinateur suivant compaq-presario-cq5015fr-m : https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/choix-par-marque/hp-compaq/l-107080904.html#ancreonglet6
merci d'avance
Bonjour,
A priori, cela ressemble à une affaire sympa !!!
IL est vrai qu'à titre personnel, j'ai eu un problème avec un Acer portable mais je connais aussi plein de gens qui en ont un et qui ne s'en plaignent pas.
A priori, cela ressemble à une affaire sympa !!!
IL est vrai qu'à titre personnel, j'ai eu un problème avec un Acer portable mais je connais aussi plein de gens qui en ont un et qui ne s'en plaignent pas.
Bonjour,
Tu as été attentive au SAV, c'est ce qu'il faut faire.
Par expérience personnelle je te déconseille ce site, trop de temps, d'énergie et de dépenses si tu as un pb.
Si tu n'es pas à un mois près attends les offres de la rentrée dans les grandes surfaces et grandes enseignes d'électronique. Il y a toujours des prix d'appel interessants dans les catalogues.
Au moins si tu as un gros pb au déballage ou dans les 7 jours tu obtiens un échange immédiat au lieu d'attendre 2-3 mois...
eric
Tu as été attentive au SAV, c'est ce qu'il faut faire.
Par expérience personnelle je te déconseille ce site, trop de temps, d'énergie et de dépenses si tu as un pb.
Si tu n'es pas à un mois près attends les offres de la rentrée dans les grandes surfaces et grandes enseignes d'électronique. Il y a toujours des prix d'appel interessants dans les catalogues.
Au moins si tu as un gros pb au déballage ou dans les 7 jours tu obtiens un échange immédiat au lieu d'attendre 2-3 mois...
eric
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je te déconseille les marques suivante : Acer, Packard Bell, Compaq, HP.
Je te conseille en revanche : Asus, Dell, Toshiba, MSI.
:)
Je te conseille en revanche : Asus, Dell, Toshiba, MSI.
:)
Réfléchis à un truc comme ça, et garde ta thune pour un bel écran : http://www.ldlc.com/fiche/PB00089035.html
Enfin le pc que tu nous a montrer n'est pas terrible. Si il souhaite jouer a des jeux il va avoir du mal.
Dans le temps, cette config sera vite dépassé.
Dans le temps, cette config sera vite dépassé.
Peut-être. Mais le rapport qualité/prix est imbattable. Quand on a 200€ de trop, il vaut mieux passer à un bon écran 24" que de se payer une CG de la mort. Et je ne parle pas du SON : un Sennheiser à 150€, ça change pas mal la vie, bien plus qu'un SLI à la con. Évidemment, quand on a 1000€ de trop, la vie est plus simple.