Problème pour lire un dvd pc aider moi SVP
ERIC
-
BrickeT Messages postés 119 Statut Membre -
BrickeT Messages postés 119 Statut Membre -
BONJOUR
Je me suis fait preter un dvd gravé d'un copain et je n'arrive pas à
le lire sur mon pc , quand je vais dans le poste de travail je clique sur l'icone dvd et je recois le message suivant "window ne peut pas lire à partir de ce disque , le disque est peut etre endommagé ou il utilise peut etre un format qui n'est pas compatible avec window "
Pour information c'est un dvd + r ,je tourne avec windows xp et j'arrive d'habitude à lire n'importe quel dvd commerciale et la plupart des divx
merci de votre réponse.
Je me suis fait preter un dvd gravé d'un copain et je n'arrive pas à
le lire sur mon pc , quand je vais dans le poste de travail je clique sur l'icone dvd et je recois le message suivant "window ne peut pas lire à partir de ce disque , le disque est peut etre endommagé ou il utilise peut etre un format qui n'est pas compatible avec window "
Pour information c'est un dvd + r ,je tourne avec windows xp et j'arrive d'habitude à lire n'importe quel dvd commerciale et la plupart des divx
merci de votre réponse.
A voir également:
- Problème pour lire un dvd pc aider moi SVP
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire epub sur pc - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
Windows est un systeme d'exploitation qui sais lire pas mal de format par contre c'est un logiciel propriétaire et pour des questions 'anti commerciale' ne sais pas (ou ne veut pas) lire par exemple des fichiers sous Linux
Inversément une machine Linux lis les format de Windows
Ghost
Inversément une machine Linux lis les format de Windows
Ghost
ERIC
Comment faire pour que je puisse le lire , mon pc ne le detecte pas et je recois le message d'erreur , y a t-il un logiciel pour le faire fonctionner ce dvd ou c'est fichu , c'est bizarre car sur ma platine de salon il fonctionne mais pas tout les fichier alors que sur le pc rien
oui mais comment faire pour que je puisse lire ce dvd , car sur platine de salon ca fonctionne alors que sur mon pc non , y a t-il une solution , je sais pas peut etre une logiciel ?
Peut etre car tu ne l'avais pas stipuler au départ et je pensais plutot a un DVD de fichiers mais comme j'entend c'est musical ou video alors s'agis t'il d'un DVD ayant un <C>opyright?
Ghost
Ghost
Bonjour ERIC et tout le groupe
Si un DVD de salon lit bien le DVD, on peut supposer que la "structure" du disque est normale.
Tu peux d'abord essayer d'ouvrir cette structure par l'explorateur de Windows. Click droit sur le lecteur, et Explorer.
Aller dans le répertoire VIDEO_TS, et essayer de double cliquer sur le fichier VIDEO_TS.IFO (peu probable que cela fonctionne, mais on peut rêver...)
Sinon, essayer de double cliquer sur les fichiers VTS_0X_0Y.VOB, dans lesquels X et Y sont des chiffres différents de 0, et classant les fichiers constituant le DVD par odre chronologique (_01_01; _01_02; _02_01, _0...)de 1Go max. Il faut que le PC "sache" lire les VOB. S'il ne le sait pas, il faut installer un tel "lecteur".
Cette méthode, si elle fonctionne, permet de voir chaque morceau (VOB) de durée dépendant de sa taille.
Tu peux trouver Videolan (voir google) que tu peux aussi trouver dans les CD de revues info/vidéo/...
Il y a peut-être d'autres solutions
Si un DVD de salon lit bien le DVD, on peut supposer que la "structure" du disque est normale.
Tu peux d'abord essayer d'ouvrir cette structure par l'explorateur de Windows. Click droit sur le lecteur, et Explorer.
Aller dans le répertoire VIDEO_TS, et essayer de double cliquer sur le fichier VIDEO_TS.IFO (peu probable que cela fonctionne, mais on peut rêver...)
Sinon, essayer de double cliquer sur les fichiers VTS_0X_0Y.VOB, dans lesquels X et Y sont des chiffres différents de 0, et classant les fichiers constituant le DVD par odre chronologique (_01_01; _01_02; _02_01, _0...)de 1Go max. Il faut que le PC "sache" lire les VOB. S'il ne le sait pas, il faut installer un tel "lecteur".
Cette méthode, si elle fonctionne, permet de voir chaque morceau (VOB) de durée dépendant de sa taille.
Tu peux trouver Videolan (voir google) que tu peux aussi trouver dans les CD de revues info/vidéo/...
Il y a peut-être d'autres solutions
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question