Question de base sur Linux en général
Jeff
-
Étudiant -
Étudiant -
Bonjour,
Voyons si quelqu'un est assez bon pour m'aider !
Je cherche j'ai des réponses pas terribles donc....... J'ai cru voir des gens qui pourrait m'aider sans avoir à se casser la tête!
1- Ligne de configuration qui permet à sysklogd de journaliser tous les messages d'urgence dans le fichier ' var/log/emergency '
2-Dirigez tous les messages vers le fichier ' /var/log/touslesmessages '
3-Dirigez tous les messages vers la console 12 ceci fait en sorte que vs n'etes pas obligés d'ouvrir une session pour voir les derniers messages mais il faut toutefois à la sécurité
4- ' -/var/log/syslog ' à quoi sert le ' - '
5- logger -p ftp.info 'message' <------ que fait cette ligne ?
6- Quelle est la commande pour retrouver le hostname de l'ordinateur?
7- pour obtenir l'adresse ip est-ce ' ifconfig ' ?
8-pour obtenir l'adresse MAC de sa carte réseau est-ce 'ifconfig eth0'?
9-Comment savoir si une machine est démarrée et présente sur un réseau à l'aide de son IP ?
10- Quelle commande esr utilisée pour retrouvé l'adresse IP associée à un nom d'hote (hostname) exemple : IP : 131.211.11.5 est associé au nom www.uqac.ca
Merci !
Vous êtes des pros ceci m'aidera beaucoup !
Voyons si quelqu'un est assez bon pour m'aider !
Je cherche j'ai des réponses pas terribles donc....... J'ai cru voir des gens qui pourrait m'aider sans avoir à se casser la tête!
1- Ligne de configuration qui permet à sysklogd de journaliser tous les messages d'urgence dans le fichier ' var/log/emergency '
2-Dirigez tous les messages vers le fichier ' /var/log/touslesmessages '
3-Dirigez tous les messages vers la console 12 ceci fait en sorte que vs n'etes pas obligés d'ouvrir une session pour voir les derniers messages mais il faut toutefois à la sécurité
4- ' -/var/log/syslog ' à quoi sert le ' - '
5- logger -p ftp.info 'message' <------ que fait cette ligne ?
6- Quelle est la commande pour retrouver le hostname de l'ordinateur?
7- pour obtenir l'adresse ip est-ce ' ifconfig ' ?
8-pour obtenir l'adresse MAC de sa carte réseau est-ce 'ifconfig eth0'?
9-Comment savoir si une machine est démarrée et présente sur un réseau à l'aide de son IP ?
10- Quelle commande esr utilisée pour retrouvé l'adresse IP associée à un nom d'hote (hostname) exemple : IP : 131.211.11.5 est associé au nom www.uqac.ca
Merci !
Vous êtes des pros ceci m'aidera beaucoup !
A voir également:
- Question de base sur Linux en général
- Linux - Guide
- Base de registre windows - Guide
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Interface linux mint - Accueil - Linux
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
mon ami google ne me répond pas très bien pour ces questions
Je continue tout de même à chercher...