Aide

Fermé
martaillan Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009 - 8 août 2009 à 11:38
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 8 août 2009 à 16:04
Bonjour,
Pouvez-vs me conseiller sur les manip à effectuer pour enregistrer sur DVD un diaporama que j'ai reçu par e-mail?
Merci

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
8 août 2009 à 15:33
Bonjour martaillan,

J'aurais deux petites questions avant de pouvoir t'aider.
Quel type de diaporama as-tu reçu : genre PPT ou diaporama vidéo ?
Tu veux graver mais pour pouvoir le lire où ?

Concernant la gravure, rien de plus simple, tu prends un disques CD ou DVD, tu l'introduis dans ton graveur. Tu ouvres ton logiciel de gravure, tu choisis, le plus souvent disques de données, puis tu ajoutes ton fichier dans le logiciel et tu lances la gravure.

Maintenant quelques notions sur différents cas qui peuvent se présenter, je peux en oublier.
- S'il s'agit d'un diaporama du genre PPT ou PPS, il s'agit d'un fichier bureautique, qui ne peut être lu comme cela que sur un ordinateur. Pour pouvoir le lire sur un lecteur DVD de salon, il faut le convertir à l'aide de logiciel payant mais qui peuvent être accessible en version d'évaluation comme, par exemple, PPT2DVD ou PPT2AVI je crois.
- S'il s'agit d'un diaporama vidéo (AVI, WMV, autres), alors, il faut t'assurer que le "format" pour faire simple soit compatible avec ton appareil de lecture. Regarde la notice de ton lecteur pour savoir ce qu'il peut lire. Et si necessaire, tu utilises un logiciel de conversion de format comme, par exemple Format Factory, MediaCoder ou SUPER entres autres.
- Si c'est juste pour conserver ton fichier reçu par courriel, tu le graves tout simplement en faisant un disque de données.

Cordialement
1
martaillan Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009
8 août 2009 à 15:55
Merci ziggourat de tes conseils précieux, je vais tout simplement essayer de conserver ces diapos avec l'accord de l'émetteur sur un DVD. Cordialement
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > martaillan Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009
8 août 2009 à 16:04
Un DVD a une capacité de stockage de 4.7 Go, un CD de 700 Mo.
Comme ton fichier ne doit pas être très volumineux, mais je n'en sais rien, il serait peut-être plus judicieux d'employer un CD si tu en as. Après tu fais comme tu veux ;)

A+
0