Pc fixe ne s'allumant plus

Résolu
nehalennia Messages postés 14 Statut Membre -  
Mitch!!09 Messages postés 332 Statut Membre -
Bonjour,
je vous écris ici pour demander votre aide : mon pc fixe ne veux plus s'allumer ...
c'est pas précis que vous allez me dire .
Donc pour être plus précis, quand j'appuie sur le bouton pour démarrer le pc, il s'allume 2 secondes puis la del disant l'activité du DD passe au rouge ( pour dire qu'il tourne ) avec le ventilateur qui tourne à fond puis il s'éteint 4 secondes avant de se ré-allumer avec le ventilateur à fond et la del du DD qui dit qu'il n'est pas interrogé par l'ordi et reste bleu tout le temps avec le ventilateur qui tourne toujours à fond :/

Sachant qu'il a eu hier soir un petit choc mais rien d'inhabituel pour une tour qui reste sous le bureau entre le jambes qui sont souvent pliés pour moi ...

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
(comme vous avez du le remarquer, les appareils électroniques comme ça tombe en panne généralement le week-end xD )

Merci d'avance ^_^

P.S : j'habite pas en métropole donc j'ai un décalage horaire de 9h et ne peux pas répondre rapidement pendant la journée .
A voir également:

24 réponses

nehalennia Messages postés 14 Statut Membre

Oui, je suis pas idiot au points de ne pas avoir branché a fond -_-

"Oh la geekette! :D "

je suis un mec ! >.<

Et j'ai envoyé le pc chez le réparateur donc faut attendre .
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

"Oh la geekette! :D "

"je suis un mec ! >.< "

Ah, pardon... mais la remarque tient toujours! :)

Patience...
0
nehalennia Messages postés 14 Statut Membre

apparemment, il s'agirait d'un reset du BIOS en enlevant la pile ... sans doute le choc qu'il a reçut qui a du faire ça ... donc vivement demain pour le récup :p
0
Mitch!!09 Messages postés 332 Statut Membre 46

Comme quoi je n'étais pas très loin, n'en déplaise à certains ......
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

"Comme quoi je n'étais pas très loin"

Ah! Bah ouais... tous comptes faits... t'as été visionnaire sur ce coup-là! :)
0
Mitch!!09 Messages postés 332 Statut Membre 46

La chance sourit aux simples d'esprit. C'est tout moi ça. Plus sérieusement, même si la plie dure normalement assez longtemps, elle n'est pas infaillible. Et comme ça m'est arrivé récemment, c'était à tenter. J'espère simplement que ça a pu aidé Nehalennia.....
0