A voir également:
- Linux from scratch
- Télécharger scratch - Télécharger - Éducatifs
- Win setup from usb - Télécharger - Utilitaires
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
67 réponses
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
18 août 2009 à 23:43
18 août 2009 à 23:43
Re,
Tu n'as pas affiché ce que je t'ai demandé.
Ben, il ne fallait pas utiliser le fichier depuis le lien.
Tu n'as pas affiché ce que je t'ai demandé.
ls -l /boot
Ben, il ne fallait pas utiliser le fichier depuis le lien.
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
18 août 2009 à 23:49
18 août 2009 à 23:49
Re,
Affiche
Affiche
grep BLK_DEV_INIT /usr/src/linux-2.6.29-ARCH/.configP.S. Je vais quitter. A demain ;-)
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 02:02
20 août 2009 à 02:02
Salut ;)
Oki doki, je pense que maintenant il ne manque plus qu'a générer un initrd.img et le tour est joué :)
Comment puis-je exécuter le script donné? ^^
Merci ;)
Oki doki, je pense que maintenant il ne manque plus qu'a générer un initrd.img et le tour est joué :)
Comment puis-je exécuter le script donné? ^^
Merci ;)
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
20 août 2009 à 12:13
20 août 2009 à 12:13
Salut,
Il faut installer busybox sur ton LFS et il faut le compiler en statique
Voici ce que j'ai trouvé, c'est un peu plus simple ;-)
http://www.gentoofr.org/Initramfs.html
Tu peux aussi laisser tomber initrd et compiler en dur les options nécessaires pour que le système démarre, ex3, PCI, USB, etc
Il faut installer busybox sur ton LFS et il faut le compiler en statique
Build Options ---> [*] Build BusyBox as a static binary (no shared libs)
Voici ce que j'ai trouvé, c'est un peu plus simple ;-)
http://www.gentoofr.org/Initramfs.html
Tu peux aussi laisser tomber initrd et compiler en dur les options nécessaires pour que le système démarre, ex3, PCI, USB, etc
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 23:55
25 août 2009 à 23:55
Salut ;)
Bon, j'abandonne le projet momentanément, je reprendrai avec LFS 6.5 ;)
Comme l'a souligné lami20j je n'ai rien perdu, j'ai appris au passage.
Grâce à cette expérience, par exemple sur ma Debian, désormais c'est:
Et j'ai aussi pu constaté toute l'importance de GNU, et de leurs logiciels.
Merci à tous et bonne nuit ;)
Bon, j'abandonne le projet momentanément, je reprendrai avec LFS 6.5 ;)
Comme l'a souligné lami20j je n'ai rien perdu, j'ai appris au passage.
Grâce à cette expérience, par exemple sur ma Debian, désormais c'est:
alexis:/home/initials# uname -r 2.6.30.5
Et j'ai aussi pu constaté toute l'importance de GNU, et de leurs logiciels.
Merci à tous et bonne nuit ;)
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
26 août 2009 à 19:39
26 août 2009 à 19:39
Salut,
j'abandonne le projet momentanément, je reprendrai avec LFS 6.5 ;)
Pas de problème, il ne faut pas être pressé.
Peut être tu devrais t'exercer un peu plus avec la compilation de kernel et pourquoi pas apprendre construire un INITialRamDisk from scratch ;-)
j'abandonne le projet momentanément, je reprendrai avec LFS 6.5 ;)
Pas de problème, il ne faut pas être pressé.
Peut être tu devrais t'exercer un peu plus avec la compilation de kernel et pourquoi pas apprendre construire un INITialRamDisk from scratch ;-)
Salut lami20j :)
Effectivement, le noyau 2.6.30.4 ne démarre pas aussi facilement qu'on pourrait le croire.
La compilation de 2.6.30.5 sur Debian Lenny a été un jeu d'enfant grâce à ce topic:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13756337-compilation-nouvau-kernel-et-patch-temp-reel?page=5#102
Et lorsqu'on a initramfs-tools à disposition, tout devient plus simple pour finaliser, merci ;)
Mon nouveau noyau fonctionne à merveille sur Debian et désormais les partitions EXT4 sont lues et écrites out ze box, la connexion avec DHCP au boot est cinq fois plus rapide, dommage que le mode écriture sur UFS soit toujours aussi dangereux et expérimental.Je dois juste passer de Fglrx à RadeonHD pour mon ATI.
Encore une fois mille merci pour les bons conseils donnés tout au long de l'expérience ;)))
Je ne met pas en résolu, vu qu'elle n'a pas démarré, mais je le ferait bien rien que pour la culture prise au passage :)
@+
Effectivement, le noyau 2.6.30.4 ne démarre pas aussi facilement qu'on pourrait le croire.
La compilation de 2.6.30.5 sur Debian Lenny a été un jeu d'enfant grâce à ce topic:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13756337-compilation-nouvau-kernel-et-patch-temp-reel?page=5#102
Et lorsqu'on a initramfs-tools à disposition, tout devient plus simple pour finaliser, merci ;)
Mon nouveau noyau fonctionne à merveille sur Debian et désormais les partitions EXT4 sont lues et écrites out ze box, la connexion avec DHCP au boot est cinq fois plus rapide, dommage que le mode écriture sur UFS soit toujours aussi dangereux et expérimental.Je dois juste passer de Fglrx à RadeonHD pour mon ATI.
Encore une fois mille merci pour les bons conseils donnés tout au long de l'expérience ;)))
Je ne met pas en résolu, vu qu'elle n'a pas démarré, mais je le ferait bien rien que pour la culture prise au passage :)
@+
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
26 août 2009 à 21:59
26 août 2009 à 21:59
Re,
T'as déjà pensé de voir ce que contient cette image initrd créée par initramfs-tools?
Tu peux faire comme ça par exemple
T'as déjà pensé de voir ce que contient cette image initrd créée par initramfs-tools?
Tu peux faire comme ça par exemple
$ cd $ mkdir initrd.img-$(uname -r) $ cd initrd.img-2.6.26-2-686/ $ cp -v /boot/initrd.img-$(uname -r) . `/boot/initrd.img-2.6.26-2-686' -> `./initrd.img-2.6.26-2-686' $ ls initrd.img-2.6.26-2-686 $ gunzip -c initrd.img-2.6.26-2-686 | cpio -id 33764 blocks $ ls bin conf etc init initrd.img-2.6.26-2-686 lib sbin scripts usr
J'essayerai, merci :)
En fait je me suis baladé dans celle que j'avais créer (de travers) lorsque mon boot LFS s'était arrêté à
De la j'ai un peu exploré et j'ai compris qu'il s'agissait d'un mini système ne comportant que très peu de logiciels
dans /sbin
Le décompresser sur mon bureau me montrera peut être ce qu'il lui manquait pour réussir, en tout cas j'avais trop bidouillé.... :)
En fait je me suis baladé dans celle que j'avais créer (de travers) lorsque mon boot LFS s'était arrêté à
ramfs$
De la j'ai un peu exploré et j'ai compris qu'il s'agissait d'un mini système ne comportant que très peu de logiciels
dans /sbin
Le décompresser sur mon bureau me montrera peut être ce qu'il lui manquait pour réussir, en tout cas j'avais trop bidouillé.... :)
18 août 2009 à 23:48
Non en fait j'ai trouvé le fichier de configuration de mon 2.6.29-ARCH du système hôte :)
En fouillant dans usr/src/linux-2.6.29-ARCH/
Le lien que j'ai donné étais celui expliquant les étapes de configuration ;)