Conseils montage PC

Résolu
Utilisateur anonyme -  
yoann54 Messages postés 63 Statut Membre -
Bonjour, je vais bientôt me monter un PC et je voudrais savoir comment éviter de tout péter avec l'électricité statique,comment s'en débarrasser ?

Merci
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.4
A voir également:

3 réponses

yoann54 Messages postés 63 Statut Membre 2

salut,
petit cours d'électrotechnique :

L'electricité statique est quasiment inévitable.
Elle dépend de la nature de vêtements que l'on porte mais aussi d'autres paramètres tels que humidité de l'air ambiant, nature du sol (moquette, béton,..), conductivité des semelles de chaussure et sécheresse de la peau.
Bref, tout ce qui est peu conducteur ne permet pas l'évacuation des charges électrostatiques accumulées par le corps.
Lorsque l'air est plus humide, les charges s'évacuent plus facilement.

Pour la conductivité du sol, tu ne peux pas faire grand chose.
Pour les semelles de chaussures, il vaut mieux éviter le caoutchouc et pour les vêtements mieux vaut ne pas mettre de la laine et des sous-vêtement de nature tribo-électrique.

En hiver lorsque l'air est froid et sec, lorsque l'on s'habille chaudement avec de le laine on prend souvent des décharges électriques en touchant les portes de sa voiture.

Un remède : tenir un objet métallique (les clefs par exemple) et faire contact de cet objet avec la serrure ou la porte de sa voiture. La décharge se produit alors entre l'objet et la voiture et tu ne ressents rien.
0
Utilisateur anonyme

D'accord merci pour cette explication donc par rapport a mon pc, comment faire pour me décharger de l'électricité statique ?
Faut-il simplement toucher le boitier ou faut-il le brancher et ensuite le toucher ?
Est ce que je peux effectuer le montage sur une table en bois ?

Merci
0
yoann54 Messages postés 63 Statut Membre 2

rereeeeeeeeeeee

le mieux en bref sa serais des gants en plastique (de docteur) comme sa auccun risque et auccun contacte
0