Récuperer documents d'un pc ne marchant plus

Fermé
Claii-rou - 7 août 2009 à 21:57
 Claii-rou - 7 août 2009 à 22:19
Bonjour,
J'ai été apporter mon ordinateur portable hp cette apres midi au S.A.V de la fnac car celui-ci a eu subitement des problèmes au démarrage. Plus précisément quand je l'allumais ça faisait 3 signal sonore anormal, et j'entendais l'ordinateur tourner mais l'écran restait noir. On m'a donc dit que la carte mère était morte et qu'il fallait compter environ 400 à 600€ pour le faire réparer comme je ne suis plus sous garantie.
Evidemment je ne compte pas le faire réparer, autant en acheter un autre (même si je suis blazée car j'y faisais attention). Mais ce qui m'embête c'est que je perds toutes mes photos, mes musiques etc ... Donc j'aimerais savoir s'il y aurait un moyen de récupérer tout cela, si vous avez une technique faites le moi savoir ça serait vraiment cool, je croise les doigts !

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

bonsoir a ta place j irais voir plutot un technicien dans un petit magasin d informatique sans lui dire que tu as deja ete ailleur et lui demander ce qui l en pense
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
7 août 2009 à 22:11
Bonsoir Claire je suppose,

Ce que je vous conseille de faire c'est de récupérer le PC portable et de le remettre a quelqu'un un proche de votre entourage qui pourra éventuellement extraire le disque dur et récupérer les données dessus puisque la FNAC vous dis que le problème vient de la carte mère ... Je pense qu'il n'y a pas de soucis a ce niveau là.

Si vous n'avez personne de votre entourage je me propose de vous aidez, la récupération de données sur disque dur ça me connait et je sais comment m'y prendre, et j'ai les outils pour la récupération des données. Seulement je ne fais que des interventions que sur Paris et la proche banlieue. Donc faites moi signe si cela vous intéresse ...

Voilà sinon je pense qu'achetez un autre portable est une bonne initiative de votre par, je vous conseille de vous orienter vers les marques Sony, HP, ou Toshiba car en général ce sont des PC avec un bon rapport qualité prix. Pour les sites marchands proposant les PC portables voilà ou je vous conseille de vous orienter :

www.cdiscount.fr (paiement en 3x sans frais possible)
www.pixmania.fr (idem)
www.materiel.net

Voilà bonne chance et bon courage !
0
Merci beaucoup pour ces informations Léo, malheureusement je ne me trouve pas à côté de Paris, donc je ne sais pas ce que je vais faire d'autant plus que dans la famille, c'est surement moi qui me débrouille le mieux dans l'informatique ..
0