Zalman Trimon ecran 3d help :(
menzo
-
oswald117 -
oswald117 -
Bonsoir a tous,
je viens d'acquérir un zalman trimon 19 pouce:
http://www.pc-on-line.com/im/articles/1402b.jpg
J'ai un problème , je n'arrive pas a activer la 3d , es ce qu'il serait possible que vous me donniez un coup de main :)
Je possède une ati 4850 hd , ati n'étant pas compatbile avec ces ecran jai télécharger iz3d et tridef 3d pour remédier a ce problème, mais je ne comprend pas comment marche ces logiciels.
Merci de votre aide, bonne soirée
je viens d'acquérir un zalman trimon 19 pouce:
http://www.pc-on-line.com/im/articles/1402b.jpg
J'ai un problème , je n'arrive pas a activer la 3d , es ce qu'il serait possible que vous me donniez un coup de main :)
Je possède une ati 4850 hd , ati n'étant pas compatbile avec ces ecran jai télécharger iz3d et tridef 3d pour remédier a ce problème, mais je ne comprend pas comment marche ces logiciels.
Merci de votre aide, bonne soirée
A voir également:
- Zalman Trimon ecran 3d help :(
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Architecte 3d gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Retourner ecran pc - Guide
- 3d slash - Télécharger - 3D
12 réponses
le trimon marche très bien avec les écrans zalman et 1 gpu ati, ce sont d'excellent drivers.
sinon pour voire des vidéos en 3D, pas besoin de drivers, tu les visionnes avec stereoscopicPlayer en mode interlacé.
une derniere chose, il existe 2 technologie principales en stereoscopie:
*la technologie active avec les lunettes a obturation (les nvidia par exemple) qui demandent un écran capable d'afficher un minimum de 85hz. ces lunettes clignotent devant les yeux a une vitesse correspondant au taux de rafraichissement de ce dernier, d'ou la nécessité d'avoir un taux élevé
*la technologie passive avec les écran polarisés pour qui 60hz sont largement suffisant. les lunettes ne clignotent pas donc le 120hz est complètement inutile, si se n'est comme en 2d pour avoir plus de fluidité a l'affichage
pour en savoir un peu plus sur la 3D:
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/unique-stereoscopie-dimension-sujet_813999_1.htm#t6377102
bon fun a tous avec la 3D :)
sinon pour voire des vidéos en 3D, pas besoin de drivers, tu les visionnes avec stereoscopicPlayer en mode interlacé.
*la technologie active avec les lunettes a obturation (les nvidia par exemple) qui demandent un écran capable d'afficher un minimum de 85hz. ces lunettes clignotent devant les yeux a une vitesse correspondant au taux de rafraichissement de ce dernier, d'ou la nécessité d'avoir un taux élevé
*la technologie passive avec les écran polarisés pour qui 60hz sont largement suffisant. les lunettes ne clignotent pas donc le 120hz est complètement inutile, si se n'est comme en 2d pour avoir plus de fluidité a l'affichage
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/unique-stereoscopie-dimension-sujet_813999_1.htm#t6377102
n'écoute pas tous ce que l'on te dit...
le trimon de zalman est excellent, et tu y gagne meme en compatibilité avec les drivers iz3d....
j'ai pesté contre cet écran avant de voir qu'en fait mes jeu n'était pas a la bonne résolution.
télécharge les derniers pilotes nvidia, enclenche le mode stereoscopie dans le panel control....
mais SURTOUT: TES JEUX DOIVENT TOURNER EN 1680x1050...faute de quoi?
pas de polarisations avec tes lunettes....
(ex: pour les jeux steam style half life, met d'abort en windscreen, cela te debloque la resolution voulu....
pour falout 3, il faut bidouiller le fichier .ini...)
une fois cela fais, regle la distance avec tes hotkeys et le tour est joué...;)
(certain jeux implique le fait de modifier le fichier .ini pour pouvoir tourner dans cette resolution...)
je te souhaite bonne recherche...
si tu ne trouve pas, rdv sur le forum de cerberus 3d pour de l'aide. (ils sont super cools et au ju niveau tech 3D...)
une fois cela reglé, la 3d vision nvidia (active) te parait beaucoup moins fatigante pour la vue que la superbe technologie trimon.(active.)
j'espere avoir aidé certains d'entre vous.
Bonne chance et bonne 3D.......
;)
le trimon de zalman est excellent, et tu y gagne meme en compatibilité avec les drivers iz3d....
j'ai pesté contre cet écran avant de voir qu'en fait mes jeu n'était pas a la bonne résolution.
télécharge les derniers pilotes nvidia, enclenche le mode stereoscopie dans le panel control....
mais SURTOUT: TES JEUX DOIVENT TOURNER EN 1680x1050...faute de quoi?
pas de polarisations avec tes lunettes....
(ex: pour les jeux steam style half life, met d'abort en windscreen, cela te debloque la resolution voulu....
pour falout 3, il faut bidouiller le fichier .ini...)
une fois cela fais, regle la distance avec tes hotkeys et le tour est joué...;)
(certain jeux implique le fait de modifier le fichier .ini pour pouvoir tourner dans cette resolution...)
je te souhaite bonne recherche...
si tu ne trouve pas, rdv sur le forum de cerberus 3d pour de l'aide. (ils sont super cools et au ju niveau tech 3D...)
une fois cela reglé, la 3d vision nvidia (active) te parait beaucoup moins fatigante pour la vue que la superbe technologie trimon.(active.)
j'espere avoir aidé certains d'entre vous.
Bonne chance et bonne 3D.......
;)
pardon...pas l'habitude de ce forum niveau modifs.....
je voulais dire:
une fois cela reglé, la 3d vision nvidia (active) te parait beaucoup plus fatigante pour la vue que la superbe technologie trimon.(active.)
mea culpa.....
oswald117.
je voulais dire:
une fois cela reglé, la 3d vision nvidia (active) te parait beaucoup plus fatigante pour la vue que la superbe technologie trimon.(active.)
mea culpa.....
oswald117.
Je me suit renseigner, et les driver de iz3d et trymon permette de faire la 3d
http://www.cerberus3d.com/shop/catalog/forum/viewtopic.php?f=6&t=124
http://www.cerberus3d.com/shop/catalog/forum/viewtopic.php?f=6&t=124
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En aucun cas des drivers officiels. En contournant la technologie originale aucun risque d'avoir de bons résultats.
Je me suis renseigné aussi, Zalman Trimon = 60Hz, pour de la 3D il faut du 120Hz sinon c'est irregardable.
Pourtant j'ai lut sur plusieurs topic j'ai lut que l'effet du zalman était super... même en 60 hz je les pousser jusqu'a 75 hz
Oui mais on risque d'avoir quelques surprises au niveau de la résolution selon la fréquence... Moi même ayant acheté un 21,6" 1920x1080 Asus, quand je le mets à 72Hz sous Devil May Cry 4 pas moyen d'obtenir une résolution supérieure à qqch comme 1440x900
le trimon marche très bien avec les drivers IZ3D et 1 gpu ati, ce sont d'excellent drivers.