EGGCEngine.dll

Maitre Yoda -  
 Maitre Yoda -
Au démarrage de l'ordinateur, on m'indique que EGGCEngine.dll est introuvable et que gmt.exe ne peut donc pas être démarrer. Quelqu'un sait ce que ce que c'est que ca ? Et comment je peux retrouver ses fichiers ?

Merci d'avance
@ ++

4 réponses

Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   484

Salut!!

Après une petite recherche, il s'agit d'un spyware!
=>http://www.commentcamarche.net/faq/484

redis nous si le probleme persite! :-)
@+
0
Maitre Yoda

Oui j'ai eu un problème de virus et de salopris spyware, logiciels infestés, etc. Le problème est normalement réglé avec adware et tt.

Mais ce que je comprends pas c'est que si c'est un spyware, windows s'en fout qu'il soit supprimé et la il me met que ca bloque le démarrage de gmt.exe

Alors je sais pas trop...
0
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Gmt.exe appartient à Gator, c'est un spyware. Le fait d'avoir fait un scan anti spyware, te l'a supprimé, mais il doit rester des entrées dans le registre. Il faudrait faire une recherche dans Regedit, sur les noms GMT et GATOR, et supprimer les entrées trouvées.
Attention tout de même, avant de supprimer quoi que ce soit dans le registre, fais une sauvegarde de celui-ci en entier, ou au moins des clés que tu supprimes.
Si le message apparaît encore après, clique sur démarrer/executer et tape MSCONFIG, cherche et décoche la ligne qui contient gmt.exe.
Redémarre le pc, au message qui s'affiche, coche "Ne plus afficher ce message"/ok.
0
Maitre Yoda

Oki merci le problème est réglé.
0