Repasser de windows xp a mac os

douma77 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jdut Messages postés 383 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un Macbook sous windows xp pro et je souhaiterais le refaire passer sous mac os.
J'aimerais dans un premier temps savoir si cela était possible et biensur je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider dans ma démarche.
Merci
A voir également:

8 réponses

Escapology Messages postés 2743 Statut Membre 1 923

Bonjour,

Si vous aviez lu le manuel BootCamp, vous ne poseriez pas cette question ...
Pour repasser sur MAC OSX il faut appuyer sur la touche ALT au démarrage du MAC et sélectionner quand proposé la partition MAC OSX ...

Maintenant si vous n'avez pas lu la notice, vous avez peut être effacé complètement la partition MAC OSX ...

Si tel est le cas la galère commencera pour vous et nous allons très certainement nous revoir ....

Bonne Journée
1
douma77 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la reponse.

Je sens que la galere va effectivement commencer car la partition MAC OS X a bien ete suprimee.
Pourriez vous m'aider a reinstaller une version Mac OS x?

Merci
Bonne soiree
0
Escapology Messages postés 2743 Statut Membre 1 923

Bonsoir,

Pour ré-installer MAC OSX, insérer le disque 1 de Léopard dans le lecteur et démarrer en maintenant la touche C enfoncé.

Une fois sur l'écran d'installation aller dans l'utilitaire de disque, sélectionner le disque dur puis aller sur l'onglet partitionner.

Sélectionnez sur ce même onglet (configuration du volume) 1 partition (format mac os étendu(journalisé)) puis appliquer ...

Une fois cela fait, lancer l'installation suivant ces instructions (opter pour "Effacer et Installer")

Bonne Chance
0
douma77 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Je n'ai plus le cd de mac os leopard donc je l'ai téléchargé et je l'ai gravé sur un dvd double couche. Le fichier est en dmg, d'apres les forum dmg est l'équivalent des fichiers Iso sur mac. Donc je l'ai gravé à l'aide de néro.
Quand je lance le dvd sur le mac et que je maintiens la touche C enfoncé il apparait un dossier avec un point d'intérogation et il rejette le dvd.

Je pense avoir mal gravé le logiciel. Faut-il que je le grave dans un autre format?

Merci
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

y'a pas de DVD de Mac OS téléchargeable. C'est normal que sa marche pas.

Où sont les votre? Ils ne doivent pas quitter votre Mac.

Une fois ses CD retrouver ou récupérés (ou rachetez => faut prendre un universel, fond noir avec un gros X, les gris ne peuvent pas servir sur un autre mac que celui avec lequel ils ont été livrés)
suivez cette astuce : https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jdut Messages postés 383 Statut Membre 55

salut

légalement non , mais heureusement que ca existe ...

j'ai bien téléchargé et gravé mes cd de mac os de mon mac mini que j'avais egarés....

ce qui m'a permis de le restaurer completement

tout est dispo sur le net .

cdlt , jérôme
0

Bonjour,

Peux tu m'expliquer comment tu as fait pour graver Mac os ? Sous quel format ? Est-ce que je peux le graver à partir d'un ordinateur sous windows ?
0

salut

je suis au travail et je ne m'en souviens plus mais

oui , j'ai gravé depuis windows un fichier dmg

je te dirai ca ce soir quand je serai rentré

cdlt , jérôme
0

ok merci

J'attends impatiemment ta réponse.
0

salut

essaye avec magiciso ... c 'est magique :-)

MagicISO FAQ #0011

You are here: MagicISO FAQ > How to convert DMG file to ISO?

Question:

Can I use MagicISO to convert DMG file to ISO image?

Answer:

Yes. Please do the following steps.

1. Run MagicISO

2. Click to open DMG files.

3. Click to open "Properties" dialogs.

4. Uncheck Apple HFS and Apple HFS+

5. Check "ISO 9660" "Joliet" "UDF"

6. Click OK

7. Click to save as to iso image. or click to burn to CD/DVD without saving.

cdlt , jérôme
0