Verifier l'état d'un tourne disque
jrms
-
buge Messages postés 1714 Statut Membre -
buge Messages postés 1714 Statut Membre -
Bonjour !
Je ne savais pas vraiment ou poster ce topic, donc toutes mes excuses si je me suis trompé ^^".
Je me suis mis récemment à acheter quelques vinyles. Pour les écouter je prévois d'utiliser le vieux tourne disque (un électrophone plus précisément) à ma mère. J'aimerais faire une genre de "révision" de l'appareil avant de m'en servir, pour m'assurer qu'il n'abimera pas mes disques (surtout un qui a est une édition limité et qui a une forte valeur sentimentale). Je me suis pas mal renseigné sur internet mais j'ai rien trouvé de vraiment utile, donc je m'adresse à vous.
Merci beaucoup d'avance ;D
Je ne savais pas vraiment ou poster ce topic, donc toutes mes excuses si je me suis trompé ^^".
Je me suis mis récemment à acheter quelques vinyles. Pour les écouter je prévois d'utiliser le vieux tourne disque (un électrophone plus précisément) à ma mère. J'aimerais faire une genre de "révision" de l'appareil avant de m'en servir, pour m'assurer qu'il n'abimera pas mes disques (surtout un qui a est une édition limité et qui a une forte valeur sentimentale). Je me suis pas mal renseigné sur internet mais j'ai rien trouvé de vraiment utile, donc je m'adresse à vous.
Merci beaucoup d'avance ;D
A voir également:
- Verifier l'état d'un tourne disque
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Etat disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Verifier compatibilite windows 11 - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
1 réponse
Bonjour, en partant du principe que l'electronique fonctionne encore, le plus délicat est la tête de lecture. Généralement par manque de sensibilité, la force d'appui était assez elevée, et à chaque passage on avait tendance à "faire des copeaux". Donc, je pense qu'il faut essayer de la règler au minimum. Mais bon, tout ça dépend du matériel. Sinon acheter une platine de ce genre: http://www.conrad.fr/platine_ttl_8642_semi_automatique_p_18780_18811_216805_216806_FAS
Verifier que la cellule magnetique soit livrée avec.
Verifier que la cellule magnetique soit livrée avec.