Verifier l'état d'un tourne disque

jrms -  
buge Messages postés 1714 Statut Membre -
Bonjour !
Je ne savais pas vraiment ou poster ce topic, donc toutes mes excuses si je me suis trompé ^^".

Je me suis mis récemment à acheter quelques vinyles. Pour les écouter je prévois d'utiliser le vieux tourne disque (un électrophone plus précisément) à ma mère. J'aimerais faire une genre de "révision" de l'appareil avant de m'en servir, pour m'assurer qu'il n'abimera pas mes disques (surtout un qui a est une édition limité et qui a une forte valeur sentimentale). Je me suis pas mal renseigné sur internet mais j'ai rien trouvé de vraiment utile, donc je m'adresse à vous.

Merci beaucoup d'avance ;D
A voir également:

1 réponse

buge Messages postés 1714 Statut Membre 404

Bonjour, en partant du principe que l'electronique fonctionne encore, le plus délicat est la tête de lecture. Généralement par manque de sensibilité, la force d'appui était assez elevée, et à chaque passage on avait tendance à "faire des copeaux". Donc, je pense qu'il faut essayer de la règler au minimum. Mais bon, tout ça dépend du matériel. Sinon acheter une platine de ce genre: http://www.conrad.fr/platine_ttl_8642_semi_automatique_p_18780_18811_216805_216806_FAS
Verifier que la cellule magnetique soit livrée avec.
0