Mon pc ne demarre plus !!

maichan -  
ekim55 Messages postés 96824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis sur windows xp sp2. Mon problème commence lorsque mon antivirus nod32 decouvre l'existence de sality virus dans mon pc. J'ai commence a chercher une solution dans les forums et j'ai decide d'en essayer une. La première étape était de desactiver la restauration du système puis de redémarrer en mode sans echec avec prise en charge reseau, ce que j'ai fait a partir de msconfig vu que je n'y arrivais pas en cliquant sur F8 au demarrage. J'ai clique après sur Ok pour redémarrer le pc, et la, tragédie!! Une page s'affiche avec un long message débutant par: "windows n'a pas demarre correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de se problème..." accompagne des options mode sans échec, mode sans échec avec prise en charge reseau...,demarrer windows normalement. Quand je clique sur l'une des options,le pc redémarre puis le message apparaît, redémarrage et même problème. J'ai essaye de nombreuses fois mais aucune option ne résout le problème. Je suis dans une impasse. Je serai reconnaissante a tous ceux qui voudront bien m'aider. PS: j'écris ce message depuis mon iPod, alors ne m'en voulez pas trop svp pour les accents qui manquent.
A voir également:

3 réponses

archange427

salut
j'ai une le meme message et comme toi je tournai en boucle en revenant toujour au meme message. j'ai pas eu d'autre solution que de reinstaller tout le system avec le disque fourni avec mon ordi
mais attention tu va tout perdre ce que tu avais sur ton dd (formatage et reinstal au parametre d'usine
a+
0
maichan

Merci bien archange427, mais je voudrais vraiment laisser le formatage comme derniere solution.
0
ekim55 Messages postés 96824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonjour,
Tu peux tenter une réparation. Assure-toi d'avoir la clé valide, normalement le code est sur l'étiquette collé sur le pc. Redémarre pour aller dans le bios, dans boot sequence met le lecteur CD en first boot , F10 pour sauvegarder, met le cd windows dans le lecteur et redémarre. La page de bienvenue s'affiche, choisir réparer.
0
Maichan Messages postés 2 Statut Membre

Salut, alors j'ai commence par faire ce que tu m'as conseille. Mais après avoir selectinenne réparer, je ne sais quoi répondre a la question: sur quelle installation de windows xp voulez vous ouvrir une session?
0
Maichan Messages postés 2 Statut Membre > Maichan Messages postés 2 Statut Membre

Bon j'ai réussi a commencer la réparation. A un moment, le pc redemarre mais en mode sans échec et on me dit que l'installation de windows ne peut pas s'exécuter en mode sans échec, alors je redémarre en mode normal mais rien ne change: toujours mode sans échec et même message.
0
ekim55 Messages postés 96824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

On peut faire un SFC pour tenter de récupérer des fichiers système endommagés. Redémarre en mode sans échec. À l'ouverture, va dans démarrer, exécuter, tape: sfc /scannow et OK, laisse la procédure se pousuivre et il se peut qu'on te demande de mettre le CD.
0